SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
10:15 a écrit :
C'est noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'en a un en trop, il va se sentir seul, tu devrais me le donner
Aristophane
hello
je me demandais, le heat crusher splitté ça donne quoi?
grumfinou
Ça donne un son de micro simple correct, mais pourquoi vouloir un micro simple quand on a un micro double à disposition?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
eh les gars.. je crois que c'est de l'humour
la guitare c'est de la merde !
grumfinou
Au temps pour moi j'ai oublié le petit smiley
Mais il sonne pas trop mal en split ceci dit, c'est juste qu'il est tellement bon en double qu'on a pas envie de le splitter
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
splitté tout seul il n'est pas super interessant comme beaucoup de double.. ça va, mais par contre le couple Heat crusher / Boom Leacher splittés et en parallèle là c'est vraiment excellent !!!
(Et le Boom Leacher splitté tout seul est plus intéressant par contre)

Mon HC perso n'est pas splitté (config HSS avec des Nash) je l'aime vraiment tel quel et il suffit de baisser le volume et de moduler son attaque pour avoir toute une palette de clean/crunch
Par contre, sur toutes les config que je fais avec le couple HC/BL je met systématiquement un push pull pour pouvoir profiter ce cette excellente position intermédiaire !
la guitare c'est de la merde !
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Je confirme, première fois que je trouve un intérêt à cette position !
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
54 reçu , montage sur la LEPAPE cet après-midi !! Yes !
lonewolf
grumfinou a écrit :
Au temps pour moi j'ai oublié le petit smiley
Mais il sonne pas trop mal en split ceci dit, c'est juste qu'il est tellement bon en double qu'on a pas envie de le splitter

D'ailleurs je commande toujours en 2 conducteurs
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Un peu chaud de me lire les 680 pages du topic, donc désolé si ma question a déjà été posée : Je voudrais changer les micros de ma 335 Tokai que je trouve un peu déséquilibrés (micro manche qui devient vite boomy et sans relief, micro chevalet qui part vite dans des aigus qui font mal aux zoreilles, et ensemble qui manque un peu de corps)
Je joue principalement en sons clair sur un ampli typé Fender, ou bien avec une TS. Blues, pop, british 60's, beatles, stones and co...

Est ce que les Origin feraient l'affaire, et si oui quel modèle (j'ai cru comprendre qu'il y avait des 57, des 59...)

Merci pour votre aide !
achanonier
Salut à tous !

Ca y'est j'ai récupérer ma Superstrat réalisé par 10:15 équipée de micros SP Custom Boom Leacher et Heat Crusher !

Retour à la maison, j'ai du attendre 11h du soir pour faire chauffer le mesa express (entrainement de Basket le soir, dur de ce cnocentrer!)

Ptit séance photo !

Rahhhh!!!!!

C'est beau à regarder mais sinon ca donne quoi ?

Branchée hier soir dans mon Mesa Express 5:50 boosté par une Xotic BB+

Le son :
Whaaaahh, arghhhh glurpppssss
Voilà c'est tout !
...
Bon aller je commente : ca sonne grave !
La lutherie est d'excellente facture, les bois vibre super bien, le sustain est monstrueux, incroyable pour une pelle à Floyd.... Merci le super long raccord manche / corps et le bloc laiton sous le floyd !
La paire SP Custom Heat Crusher / Boom Leacher est idéale avec cette lutherie.
En clair :
C'est hallucinant, le Boom Leacher, n'est pas muddy du tout, la dynamique est énorme, c'est clair et en même temps ca répond énormément à l'attaque.
La combinaison des deux micros en clair est géniale, encore une fois hyper dynamique avec un spectre super équilibré!

En disto :
Bon bah voilà quoi le Heat Crusher poutre tout ce que je connaissait (habituellement, je joue avec un SH4, EMG 81, Classic 57+ et Hot Rails suivant les grattes)... Mon dieux quel grain, la dynamique est énorme, j'ai besoin de mettre beaucoup moins de gain sur mon ampli.
C'a réagit hyper bien au palm mute, sur les accords on entend toutes les notes, c'est superbe!
Le Boom leacher lui est aussi génial en disto, encore une fois beacoup moins muddy que tout ce que j'ai connus en HB neck (classic 57, SH1, SH2...), ca sonne super sur des accords et c'est divin en solo...

Vala

Mercy Jérémy!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sublime !

Marrant, je viens tout juste de te faire un MP pour tes photos que je trouve superbe ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...