J'ai enfin pu tester longuement les Smokey 90 Warm sur ma LP Studio 50's Tribute.
Il a fallu que j'y aille à tâtons pour le réglage de hauteur des micros et surtout des plots mais le résultat final me convient tout à fait.
Avec les P90 d'origine sur cette LP chambered, il y avait beaucoup trop d'aigus et pas assez de basses en bridge et ça manquait trop de définition en manche, ça sonnait vite bouillie. Ils sonnent assez modernes mais avaient quand même le "grit" qu'on aime chez les P90.
Le Warm en bridge a apporté les basses qui manquaient et les aigus ont été adoucis mais sont toujours présents bien heureusement.
En neck, j'avais peur de perdre encore plus en définition après réflexion. Les aimants en A2 sont quand même réputés pour faire sonner plus sombre. Et bien pas du tout. C'est plus défini qu'avant, c'est plus musical et bizarrement j'ai des aigus mieux définis qu'avec le P90 Gibson en A5. Pas autant que le P90 en A3 qui est monté en neck sur ma R4 mais c'est très très correct.
Les Warm sont bien dynamiques mais il a fallu que je les règle assez hauts quand même. J'ai mesuré 7.58K au neck et quand même 9K au bridge. J'ai au final moins de niveau de sortie sur les 2 positions par rapport aux P90 Gibson mesurés à 7.85K tous les 2.
J'avais peur de perdre ce grit dont je parlais plus haut, et non, il est toujours là mais sans vriller les oreilles. Bizarrement j'aime moins la position milieu avec les Warm. Enfin, ça dépend de ce que je joue.
Faut que je monte le Pure 90 sur ma Jr. Je ferai une petite review aussi.