SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
ah ouais mais là ça devient de la philosophie, je ne vais jamais m'en sortir !!
Allez hop, en mode reflection !!
lonewolf
jimfire a écrit :
ah ouais mais là ça devient de la philosophie

C'est pas Rabelais qui a dit Gibson sans SP Custom n'est que ruine de l'âne ? (ou un truc approchant j'me souviens plus bien ...
lonewolf a écrit :
jimfire a écrit :
ah ouais mais là ça devient de la philosophie

C'est pas Rabelais qui a dit Gibson sans SP Custom n'est que ruine de l'âne ? (ou un truc approchant j'me souviens plus bien ...

Si si c'est bien lui
jimfire

Vous êtes des grands malades !!!!
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Chez moi , le P90 n'a jamais trouvé sa place , comme quoi !
TheMarmot
Salut !

Je me demandais :
Est-ce que le HC Céramique a des basses tight ? Je veux dire vraiment super tight ?
Sinon, spécialement adressée à Jérémy : est-ce que ça marcherait de lui en donner ?

Merci d'avance !
lonewolf
Non, ça reste un HC, il répond juste un peu différemment, j'ai un Céramique sur mon Explorer ou il donne de la niaque à une lutherie un peu trop matte, et sur ma Flying j'ai un Alnico ou il répond comme ce qu'on attend d'un super mage PAF de la mort qui tue sa mémé en short
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 11 Nov 2014, 10:48
J.allais le dire....
Rock n roll!
megatiep
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
TheMarmot a écrit :
Salut !

Je me demandais :
Est-ce que le HC Céramique a des basses tight ? Je veux dire vraiment super tight ?
Sinon, spécialement adressée à Jérémy : est-ce que ça marcherait de lui en donner ?

Merci d'avance !

Ca dépend ce que tu appelles Tight, ça dépend de l'ampli utilisé ...
Si ça c'est assez tight par exemple, la version A5 peux suffire pour ce que tu cherches (Adam et Marshall utilisent un HC 7 ) :

ou ça (Daniel un HC A5) :

Pour ça (micro en dev pour Zed) :

il vaut mieux passer sur du modèle céramique.

PS : Et tout ça tombe à point pour décorer cette page 666 d'ailleurs :p
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
Jimmy the Dice a écrit :
Bon... je ne fais pas souvent des vidéos... et celle ci est nulle

Je pensais que l'ampli était assez fort, mais en fait on entend la gratte en "acoustique".
Le tout est capté par un Ipad, c'est dire la qualité de l'enregistrement
Et je ne suis pas au top du guitariste.

Mais, j'ai pas honte... et un P90 SpCustom, ça peut aussi faire du Rock(abilly) downtuné de deux tons

J'avais raté ta vid !! Yea, super !!!
Bah voilà, un P90 c'est polyvalent ... si le guitariste l'est :p
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
TheMarmot
Salut Jérémy :-)

Tight dans le sens où les basses sont le plus synchronisées aux autres fréquences possible, où elles répondent extrêmement rapidement :-)

Le C8 s'en rapproche le plus à ce niveau là. Ça marcherait de les rendre encore plus "tight" tout en lui laissant sa personnalité ?
bongo
  • bongo
Je peux déplacer un peu le spectre vers les hauts médiums, ce qui descendra un poil le niveau de sortie mais proposera des basses plus serrées tout en conservant le reste des caractéristiques du HC.
Une autre option serait de tester le HC version Alnico 6.
C'est ce que je me suis monté sur ma vieille Roxanne trop chaude de façon à conserver ses jolies basses mais en les lissant un poils et pousser un peu les aigus sans abus pour percer le mix.
*Facebook SP Custom :

TheMarmot
La première option me plaît beaucoup :-)
Désolé si je mets autant de temps pour commander, mais on manque de moyens en ce moment :/

Au fait, est-ce que c'est possible un capot plastique avec des trous pour les deux rangées de vis du HC ?
TheMarmot
Ah et, merci pour ta réponse lonewolf ;-)
bongo
  • bongo
TheMarmot a écrit :
La première option me plaît beaucoup :-)
Désolé si je mets autant de temps pour commander, mais on manque de moyens en ce moment :/

Au fait, est-ce que c'est possible un capot plastique avec des trous pour les deux rangées de vis du HC ?

Aujourd'hui le HC n'a plus qu'une rangée de vis, mais c'est possible oui en plastique noir (Celui là est un Heat Crusher justement ) :

EDIT MODERATION 1er et dernier rappel sur le règlement concernant l'autopromo (cf le MP envoyé le 21/10)

Je peux aussi le faire en deux rangées oui

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...