sticky44 a écrit :
Salut
j'ai besoin de conseils pour équiper une guitare de type LP, c'est une LB CS4 de chez C77:
Corps et manche acajou, table érable et touche ébène.
Je recherche des sons clairs jazz/blues et des crunch bien costauds à la Warren Haynes.
The Origin?
Tout à fait !
Du '62 en chevalet pour un peu plus de "corps" et en manche, 57 pour des aigus feutrés, 59 pour des sonorités plus ouvertes, avec des aigus plus présents.
jimfire a écrit :
Salut à tous
Jeremy, puisque tu passes, je me permets quelques petites questions :
J'envisage de d'équiper mon imperator (modèle ICB15, corps et manche acajou, touche palissandre) mais je m'y perds !
Ce que j'aime :
des cleans pas trop cleans, des bon crunch et disto à la AC/DC, Aerosmith, Ozzy, Maiden, vieux Metallica...
J'étais partant pour un heatCrusher, mais mon luthier pense qu'il est très bon dans les sons vraiment très "metal", down tuning, bcp de gain... ce genre de chose ?
Qu'en penses-tu ?
Du coup, il me dit de regarder, le judgeBucker ou un Origin '62.
Dans tous les cas (heatCrusher, judge ou Origin) que mets-tu en manche ?
MErci d'avance pour tes lumières
Le Judge fait tout ça très bien en effet
Le Heat Crusher permet d'aller un peu plus hauts en gain, mais est un peu moins dynamique.
En neck, tout dépend de comment tu ressent ta guitare à vide, mais je penche plutôt pour un '59 histoire d'avoir des aigus plus présents et une possibilité de faire du rythme plus facilement, en particulier sur une im^perator qui a tendance à proposer un son très bassy en neck.
ol06 a écrit :
B'jour !
J'ai eu un Heatcrusher sur une 7 cordes mais c'était pas fabuleux (ça commence fort, hein
) mais je pense que c'était plutôt à cause de la gratte, une LTD Viper acajou-cagette qui sonnait super sec, l'exact opposé du son que j'aime.
J'ai présentement une 7 cordes C77 en aulne qui ma foi sonne fort sympathiquement avec les micros d'origine mais qui manque quand même un peu de "précision" pour métalliser (y a un genre de léger "flou").
Le son recherché en fait ça serait un GFS Bigmouth (ouais ...) mais en 7 cordes, vu que ces cakos ne le font qu'en 6. Monté sur des grattes en acajou ou en tilleul, ce machin a l'air de garder son caractère, genre gras, juteux, y a un truc "lourd" quand tu étouffes les cordes, avec un petit côté "sale" et qui fait "scratch-scratch" quand tu palm-mutes en aller-retour, et pas "dzing-dzing" (ça va vous suivez ?
), pasque "dzing-dzing" c'est un son dégueu.
Pas besoin d'un niveau de sortie dément, l'ampli a bien assez de gain (le Bigmouth sort pas grand chose, ça doit être PAFesque légèrement plus guerrier), et jusqu'ici les trucs céramiques que j'ai pu tester ça allait en disto metal, mais pour du Led Zep ou AC/DC c'était vachement trop raide (sans compter que niveau dynamique c'était pas terrible).
En fait je joue quasiment que du metal mais je crois que mon bonheur se trouve du côté des micros pas faits pour
Y a quelque chose chez SP Custom pour ça ?
le HC 7 a pas mal évolué, il a poussé quelques micros US sur les guitares de Pro Pain récemment
Pour ce que tu cherches, je penche pour un Brown Sound version 7 cordes.