SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Salut Zug ! c'est le combo que j'ai sur ma superstrat et putain que cest bon le BL et le HC !
Les Chaosland j'ai peur que ce soit un peu trop costaud
Sinon t'as les origins evidemment, écoute les samples juste au dessus
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
zug_metal
yes c'est ce que je me dis aussi je vais mettre ce set c'est décidé ! reste plus qu'à attendre les fonds ! sinon si je prends zebra sur le site c'est un zebra normal creme et noir ? je me la faire à la slash!
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
zug_metal a écrit :
sinon si je prends zebra sur le site c'est un zebra normal creme et noir ? je me la faire à la slash!

Les Zebras sur la Superstrat de Mushu :

PS : Mushu.. et la review ????
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Juil 2014, 10:56
Elle est vraiment superbe
milkyway77
zug_metal a écrit :
(...) sinon si je prends zebra sur le site c'est un zebra normal creme et noir ? (...)

Suffit de demander à Jeremy ce qui, pour lui, est zebra et reverse zebra (et aussi s'il fait les deux).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Perso, j'avais des Zebra noir et blanc sur mon ex LP
Biloute
  • Biloute
milkyway77 a écrit :
Suffit de demander à Jeremy ce qui, pour lui, est zebra et reverse zebra (et aussi s'il fait les deux).

Oui il fait les deux ! (l'option reverse est présente sur la fiche micro)
Mais vaut mieux lui demander because pour mes deux dernières commandes zebra (pas reverse) :
- Superstrat de Mushu (au dessus) : Zebra = bobine à plots réglables noire, bobine à plots fixes crème...
- Diego de Salsatube : c'est l'inverse !

milkyway77
Effectivement, c'est un peu embêtant, ça...
C'est pourquoi, quand je commande des zebra, j'insiste lourdement!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
Bon pour info (quand même) le VRAI Zebra chez SP c'est pil poil comme sur la pelle au dessus : bobine extérieure (à plots réglables/vis) crème (ou blanc)

La superstrat violette c'est du reverse zebra ! (c'etait une commande un peu perticulière )

Voilou c'est clair
milkyway77
10:15 a écrit :
Bon pour info (quand même) le VRAI Zebra chez SP c'est (...): bobine extérieure (à plots réglables/vis) crème (ou blanc)(...)

Comme chez Gibson, donc comme la référence!
Sauf que si une fois c'est ça et l'autre, c'est reverse, il y a un souci...
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Bon pour info (quand même) le VRAI Zebra chez SP c'est pil poil comme sur la pelle au dessus : bobine extérieure (à plots réglables/vis) crème (ou blanc)

La superstrat violette c'est du reverse zebra ! (c'etait une commande un peu perticulière )

Voilou c'est clair

Ouais parceque j'aime bien être chiant
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Invité
  • Invité
mushu a écrit :

Voilou c'est clair

Ouais parceque j'aime bien être chiant

Meuh nan elle est rose la gratte à Mushu!!!
alestormcorsair
bonjour

est il normal de ne pas avoir de samples pour le heatcrusher sur le site ou le soundcloud?

quelqu'un a t il deja comparer les verstyle et heatcrusher?

si quelqu'un pouvait présenter un comparo et si possible des samples de chacun.

merci
sticky44
Salut

Je recherche un set de micros format humbucker pour ma SG de chez Custom 77.
Je joue du blues-rock 70's et un peu de hard rock 80's.
En manche, je mettrai bien un P90 Smokey90HB mais JR où Warm ?
En bridge j'ai pensé à un Origin, mais pareil lequel, 57; 59 où 62 ?
Je joue surtout en crunch et en son clair donc les grosses saturation, ce n'est pas pour moi.
J'attend vos conseils.
Origin 59 et Jr... Pourquoi... Parce que j'ai ces deux micros et c'est de la pure balle...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
sticky44 a écrit :
Salut

Je recherche un set de micros format humbucker pour ma SG de chez Custom 77.
Je joue du blues-rock 70's et un peu de hard rock 80's.
En manche, je mettrai bien un P90 Smokey90HB mais JR où Warm ?
En bridge j'ai pensé à un Origin, mais pareil lequel, 57; 59 où 62 ?
Je joue surtout en crunch et en son clair donc les grosses saturation, ce n'est pas pour moi.
J'attend vos conseils.

Ca dépendra aussi de la lutherie à vide de ta bête :

En chevalet :
59 si tu souhaites percer le mix et que tu aimes le mordant (sans abus, on est dans le mordant, pas le criard ).
62 si ta gratte est trop brillante et/ou que tu veux pousser un peu plus loin le gain.
57 si tu n'as pas besoin d'un niveau de sortie énorme, que tu cherches une grosse dynamique et que tu souhaites adoucir pas mal les aigus .

...Et Pure si tu veut un best off de tout ça : le mordant, la bande passante, la dynamique et le grain ^^

En neck :
_Le Jr sera plus "Jazzy", plus en "V" naturel avec des basses et des aigus.
_Le Warm aura des aigus plus doux, plus chaud mais sonne parfois étouffé sur certaines guitare avec des positions manches trop bassy
Le Pure n'existe, fort logiquement, pas au format HB mais je suis en train de bosser sur une version intermédiaire, avec l'ouverture dans les aigus du Jr sans les basses pour s'adapter aux guitares type PRS ultra bassy.

Jimmy the Dice a écrit :
Origin 59 et Jr... Pourquoi... Parce que j'ai ces deux micros et c'est de la pure balle...

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...