SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
sticky44 a écrit :
Salut

Je recherche un set de micros format humbucker pour ma SG de chez Custom 77.
Je joue du blues-rock 70's et un peu de hard rock 80's.
En manche, je mettrai bien un P90 Smokey90HB mais JR où Warm ?
En bridge j'ai pensé à un Origin, mais pareil lequel, 57; 59 où 62 ?
Je joue surtout en crunch et en son clair donc les grosses saturation, ce n'est pas pour moi.
J'attend vos conseils.

Ca dépendra aussi de la lutherie à vide de ta bête :

En chevalet :
59 si tu souhaites percer le mix et que tu aimes le mordant (sans abus, on est dans le mordant, pas le criard ).
62 si ta gratte est trop brillante et/ou que tu veux pousser un peu plus loin le gain.
57 si tu n'as pas besoin d'un niveau de sortie énorme, que tu cherches une grosse dynamique et que tu souhaites adoucir pas mal les aigus .

...Et Pure si tu veut un best off de tout ça : le mordant, la bande passante, la dynamique et le grain ^^

En neck :
_Le Jr sera plus "Jazzy", plus en "V" naturel avec des basses et des aigus.
_Le Warm aura des aigus plus doux, plus chaud mais sonne parfois étouffé sur certaines guitare avec des positions manches trop bassy
Le Pure n'existe, fort logiquement, pas au format HB mais je suis en train de bosser sur une version intermédiaire, avec l'ouverture dans les aigus du Jr sans les basses pour s'adapter aux guitares type PRS ultra bassy.

Jimmy the Dice a écrit :
Origin 59 et Jr... Pourquoi... Parce que j'ai ces deux micros et c'est de la pure balle...

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
alestormcorsair a écrit :
bonjour

est il normal de ne pas avoir de samples pour le heatcrusher sur le site ou le soundcloud?

quelqu'un a t il deja comparer les verstyle et heatcrusher?

si quelqu'un pouvait présenter un comparo et si possible des samples de chacun.

merci

Le site est pas à jour (update en Aout), il manque du sample en effet, le Facebook est beaucoup plus vivant
Je te remet le post de la page précédente :

bongo a écrit :
Le Judgebucker.... Entre les mains du Judge :

Le Heat Crusher (Cover de Kravitz) :

http://soundcloud.com/hadrien-(...)cover

le HC ici en rythmique avec un Origin 59 en solo :

http://soundcloud.com/hadrien-(...)roses
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
sticky44
bongo a écrit :
sticky44 a écrit :
Salut

Je recherche un set de micros format humbucker pour ma SG de chez Custom 77.
Je joue du blues-rock 70's et un peu de hard rock 80's.
En manche, je mettrai bien un P90 Smokey90HB mais JR où Warm ?
En bridge j'ai pensé à un Origin, mais pareil lequel, 57; 59 où 62 ?
Je joue surtout en crunch et en son clair donc les grosses saturation, ce n'est pas pour moi.
J'attend vos conseils.

Ca dépendra aussi de la lutherie à vide de ta bête :

En chevalet :
59 si tu souhaites percer le mix et que tu aimes le mordant (sans abus, on est dans le mordant, pas le criard ).
62 si ta gratte est trop brillante et/ou que tu veux pousser un peu plus loin le gain.
57 si tu n'as pas besoin d'un niveau de sortie énorme, que tu cherches une grosse dynamique et que tu souhaites adoucir pas mal les aigus .

...Et Pure si tu veut un best off de tout ça : le mordant, la bande passante, la dynamique et le grain ^^

En neck :
_Le Jr sera plus "Jazzy", plus en "V" naturel avec des basses et des aigus.
_Le Warm aura des aigus plus doux, plus chaud mais sonne parfois étouffé sur certaines guitare avec des positions manches trop bassy
Le Pure n'existe, fort logiquement, pas au format HB mais je suis en train de bosser sur une version intermédiaire, avec l'ouverture dans les aigus du Jr sans les basses pour s'adapter aux guitares type PRS ultra bassy.

Merci pour la réponse rapide, je vais y réfléchir un peu avant de me décider.
Bongo, je t'ai envoyé un message en MP pour savoir où en est ma commande
J'ai du mal à t'avoir sur mail....
grumfinou
Et un Savage90 et Smokey90 Jr de reçus, on va enfin pouvoir entamer les défonces micros dans la petite guitoune, et faire un bout de review sur ce micro peu commun derrière .
La suite en août quand la guitare sera finie et le verni sec, encore un bon bout à patienter
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
doudou80 a écrit :

Téléphone il répond et en plus est de très bon conseil quand on ne sait pas choisir (meme si la ce n'est pas ton cas)
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
wendam59
grumfinou a écrit :
Et un Savage90 et Smokey90 Jr de reçus, on va enfin pouvoir entamer les défonces micros dans la petite guitoune, et faire un bout de review sur ce micro peu commun derrière .
La suite en août quand la guitare sera finie et le verni sec, encore un bon bout à patienter

Humm cette config me dit quelque chose!!
grumfinou
Hehe oui je n'ai pas pu résister à l'envie de tester, j'ai même fait fabriquer une guitare spécialement pour eux, c'est dire
bongo
  • bongo
doudou80 a écrit :

Et là mon téléphone m'envoie dans les choux pr lire ton mp.
Rien reçu niveau mail non plus, et normalement ça fonctionne bien...
Donc ouais, le coup de fil c'est le mieux je crois ;-)
*Facebook SP Custom :

mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Le pauvre en plus il est en vacances .... avec du boulot ....
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
alestormcorsair
bongo a écrit :
bonjour

est il normal de ne pas avoir de samples pour le heatcrusher sur le site ou le soundcloud?

merci

Le site est pas à jour (update en Aout), il manque du sample en effet, le Facebook est beaucoup plus vivant

Oui mais le facebook c'est plus un moyen de mettre en avant les protos ou nouveautés et non un outil de présentation de toute la gamme, samples à l'appui.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Les samples ça veut pas dire grand chose....
Le Heat crusher j'ai du le monter sur au moins 5 ou 6 grattes toutes différentes les unes des autre (LP Studio, Explorer, Supertrat, Strat...) A chaque fois le rendu est radicalement différent ! Toujours aussi bon mais différent !
Idem pour le 59 monté en neck sur au moins 3 ou 4 grattes... ça sonne pas pareil...

Les samples c'est gentil mais pour de l'EMG ou des micros de marques "génériques" qui sont pas aussi transparent pour la lutherie que les SP.
Les SP sont beaucoup plus dépendants de la gratte sur laquelle ils sont (et vaut mieux les foutre sur une tres bonne gratte pour qu'ils s'expriment pleinement... Le HC par exemple je l'ai trouvé à l'étroit sur certaines pelle dont je tairai le nom.. qui commence par un G... ^^).
Un sample de Heat crusher ne te donnera pas forcement une idée précise de ce que ça peut donner sur ta gratte (et j'ai même pas parlé de l'ampli derrière !)
Bref un sample de Heat crusher c'est pas aussi représentatif qu'un sample de SH4

Laisse toi juste guider par le grain et le niveau que tu cherche... entre un Chaos Land, un Heat Crusher et un Origin 62 ou un Judge Bucker tu as déjà une petite idée de ce à quoi s'attendre.... Apres ça dépendra beaucoup de ta gratte !
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Juil 2014, 19:22
J'ai du mal à séparer ce qui vient de la guitare ou des micros sur la mienne.
Par exemple je JudgeBucker, par rapport à la vidéo, sonne avec plus d'aigus tranchants et un son un peu nasillard à la zz top, un super grain ça je pense que ça vient du micro et après même en le laissant en double on peut aller dans des styles variés, country, (jazz même je crois), de beaux crunch rock 70s ou des son country blues plus récents et sombres (je ne connais pas les noms des styles).
Je n'ai pas fini de l'explorer en double alors pour les possibilités en simple ça attendra un bon moment, je sais juste que Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd passe super bien.
bongo
  • bongo
bongo a écrit :
bonjour

merci

Oui mais le facebook c'est plus un moyen de mettre en avant les protos ou nouveautés et non un outil de présentation de toute la gamme, samples à l'appui.

Complètement, mais pour l'instant j'ai un site statique, donc fait rentrer dans le code pr les news, nouveaux modèles, samples, etc...
Donc oui, le nouveau site sera aussi moderne que la nouvelle boutique... mais comme disait un grand rocker : il faut laisser le temps au temps :-D
*Facebook SP Custom :

Biloute
  • Biloute
bongo a écrit :
mais comme disait un grand rocker : il faut laisser le temps au temps :-D

ça c'est Meeetal !!
Biloute
  • Biloute
Heat Crusher Rulezzzzzzzzzzz !!!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...