SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
Ma SS n'est pas détunée par contre mais quand je joue en drop D, c'est toujours aussi propre, donc je suppose (sans avoir testé) qu'en jouant plus bas, les micros gardent ce caractère...

Je pense donc que oui c'est une option à envisager sérieusement. Le petit plus, c'est qu'en baissant le volume on arrive à avoir pas mal de nuances quoi... à priori tu ne recherches pas vraiment ça mais bon tu pourras le faire !

Le Chaos Land je ne connais pas par contre !
greg30stm
Pour le detuning ce n'est pas encore sûr, peut-être resterai-je en Drop D finalement, mais bon je retiens également le Savage Beast. Bon ça va être compliqué à se décider je pense entre le Savage Beast, le Heatcrusher et le Chaosland... Jérémy au secours !
crowysterik
Faut pas oublier que le Heat Crusher et le Savage Beast n'ont juste rien à voir.

J'ai les deux, je peux donc t'en parler, le HC peut encaisser les grosses distos c'est sur mais pour jouer vraiment du métal moderne, ya pas photo faut envisager le SB. Ces micros sont tellement différents, le HC a un grain de fou, super dynamique mais pour le moderne, je prendrais dorénavant toujours ma SS avec les SB
greg30stm
Ok merci c'est déjà un élément de réponse convaincant quand à mon futur choix
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Le Savage est plus taillé pour le detuning que le Heat Crusher c'est sur !! Il est plus droit et plus puissant
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Le Heat Crusher est parfait pour du hard, glam, hair metal, 80s-90s, au-delà, je pense qu'il est dépassé par d'autres micros dans la gamme SPC.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
greg30stm
Donc ce sera entre le Savage Beast et le Chaosland
D'ailleurs je vais voir si je ne peux pas transformer mon Horizon en monomicro...Vu que je souhaite la faire repeindre, autant en profiter si possible
D'ailleurs le Choasland est censé être proche d'un EMG 81, non ? Tout du moins un concurrent "passif" ?
Biloute
  • Biloute
greg30stm a écrit :
D'ailleurs le Choasland est censé être proche d'un EMG 81, non ?

à peu pres.. sauf que le chaos land est un micro....
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
10:15 a écrit :
greg30stm a écrit :
D'ailleurs le Choasland est censé être proche d'un EMG 81, non ?

à peu pres.. sauf que le chaos land est un micro....

Mais +1 Quand même
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
greg30stm
Merci PM pour ton commentaire Tu peux me preciser sur quel type de guitare tu as monté le Chaosland en remplacement de l'EMG ? (même si je pense que ça devrait pouvoir matcher sans problème avec ma future ESP Horizon NT1 en Frêne)
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 11 Juin 2014, 12:13
De rien Greg

Je monte beaucoup de SP Custom sur les guitares de ma fabrication.

Concernant le client dont je parlais dans mon précédent message il voulait une Blast avec un Fernandes SUstainer, j'ai proposé le Chaosland 2.0 en chevalet (au lieu d'un EMG 81).
La Blast Black Maple en question : corps acajou africain, manche érable ondé et touche ébène.

Il m'a ensuite demandé de remplacer les EMG sur ses 2 autres guitares :
Une Blast Master : corps acajou africain, manche padouk et touche ébène.
Et une Gibson LP Classic Plus qui était en vente sur ce forum, son avis AF, mais il ne l'a pas édité suite au changement des EMG par les SP Custom.

Dans son avis AF sur la PMC Blast Black Maple, voici ce qu'il dit au sujet du Chaosland 2.0:
kinder_guano a écrit :
"Le SP Custom Chaosland 2.5 est une excellente surprise. Une révélation.
J'ai eu (et parfois subi) un sacré paquet de micros passifs. Pour toujours revenir aux EMG.
B'en là, non. SP Custom savent faire des micros, y'a pas à tortiller!
Ce 2.5 est le même que celui installé sur la Blast Scarve (oui, je suis une groupie).
Un niveau de sortie tout de même copieux (plus qu'un EMG 81)!

Sur le Bogner Extasy de PM, il arrivait à tordre le canal clean, là où le EMG passait sans difficulté. Sur mon Fractal, il reste clean.
Le Chaosland arrive à rester organique, chantant, là où le 81 rend la main, même en 18v. Les harmoniques fusent naturellement, d'un coup de gras du pouce. C'est désarmant de facilité!

En clean, on sent bien que ce n'est pas forcément son terrain de prédilection, mais, encore, sur mon Fractal, ça passe bien.

En crunch, on sent que le gaillard est à l'aise. Organique, chantant, tout en restant précis.

En saturé, là, mazette, il envoie, le bougre! Je suis totalement conquis! Il reste moins précis que le 81, indétrônable. Maiiiiiiiis le Chaosland l'enterre partout ailleurs. Au point où je me fais une grosse remise en question sur mes pelles en EMG!
J'arrive pas à croire que je viens de dire ça..."

Pour compléter les propos de kinder_guano, j'ai pour ma part monté des Chaosland avec split (ce qui n'est pas le cas sur les guitares de kinder_guano qui ne voit pas d'intérêt à splitter un micro aigu), et ca rend super bien en clean pour un micro a haut niveau de sortie.
greg30stm
Très intéressant tout cela PM Bon je verrai avec Jérémy pour me décider entre le Savage Beast et le Chaosland, il me donnera son avis en fonction de la lutherie.
crowysterik
Bon j'ai viré et vendu le Smokey en P90 format HB de ma gibson SG avec un HC en chevalet, le son du micro ne me plaisait pas du tout ! Grosse différence de son entre les deux, pas du tout la même dynamique, bref ils étaient pas vraiment faits pour être ensemble

Avec la SG je joue surtout du heavy 80' et du hard qui peut envoyer, le micro manche me sert pas mal pour les solos avec des effets, il me faut de la dynamique, qu'il réagisse bien à l'attaque, de pouvoir le faire mordre, faire saturé mais également avoir son rond si besoin

donc c'est quoi qui pourrait me correspondre, un boom leacher ? un HC en manche ? autre chose ?
Biloute
  • Biloute
Boom leacher c'est ce qu'il va y avoir sur la SS de Mushu (avec un Heat crusher en bridge ) c'est pas mal oui !!
Sinon plus classique, un Origin 59... sur la Blackbird et la Diego ça fonctionne plutot bien, ça encaisse pas mal de gain, c'est plus rond mais ça passe vraiment bien en clean et splitté

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...