De rien Greg
Je monte beaucoup de SP Custom sur les guitares de ma fabrication.
Concernant le client dont je parlais dans mon précédent message il voulait une Blast avec un Fernandes SUstainer, j'ai proposé le Chaosland 2.0 en chevalet (au lieu d'un EMG 81).
La
Blast Black Maple en question : corps acajou africain, manche érable ondé et touche ébène.
Il m'a ensuite demandé de remplacer les EMG sur ses 2 autres guitares :
Une
Blast Master : corps acajou africain, manche padouk et touche ébène.
Et une Gibson LP Classic Plus qui était en vente sur ce forum,
son avis AF, mais il ne l'a pas édité suite au changement des EMG par les SP Custom.
Dans son
avis AF sur la PMC Blast Black Maple, voici ce qu'il dit au sujet du Chaosland 2.0:
kinder_guano a écrit :
"Le SP Custom Chaosland 2.5 est une excellente surprise. Une révélation.
J'ai eu (et parfois subi) un sacré paquet de micros passifs. Pour toujours revenir aux EMG.
B'en là, non. SP Custom savent faire des micros, y'a pas à tortiller!
Ce 2.5 est le même que celui installé sur la
Blast Scarve (oui, je suis une groupie).
Un niveau de sortie tout de même copieux (plus qu'un EMG 81)!
Sur le Bogner Extasy de PM, il arrivait à tordre le canal clean, là où le EMG passait sans difficulté. Sur mon Fractal, il reste clean.
Le Chaosland arrive à rester organique, chantant, là où le 81 rend la main, même en 18v. Les harmoniques fusent naturellement, d'un coup de gras du pouce. C'est désarmant de facilité!
En clean, on sent bien que ce n'est pas forcément son terrain de prédilection, mais, encore, sur mon Fractal, ça passe bien.
En crunch, on sent que le gaillard est à l'aise. Organique, chantant, tout en restant précis.
En saturé, là, mazette, il envoie, le bougre! Je suis totalement conquis! Il reste moins précis que le 81, indétrônable. Maiiiiiiiis le Chaosland l'enterre partout ailleurs. Au point où je me fais une grosse remise en question sur mes pelles en EMG!
J'arrive pas à croire que je viens de dire ça..."
Pour compléter les propos de kinder_guano, j'ai pour ma part monté des Chaosland avec split (ce qui n'est pas le cas sur les guitares de kinder_guano qui ne voit pas d'intérêt à splitter un micro aigu), et ca rend super bien en clean pour un micro a haut niveau de sortie.