SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
J'ai commandé le 17 mai et Jeremy m'a en effet annoncé 2 mois de délai. Je pense qu'il a aussi pas mal de taf en préparation du Hellfest.
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
10:15 a écrit :
Tiens Jeremy (et JF..) ça va te faire plaisir

relayer69 a écrit :
J'ai été très impressionné par la blackbird, ma préférée de la soirée, avec son manche épais et son son hyperchalereux.
Le Judgebucker est un micro remarquable, super agréable à jouer: très dynamique, beaucoup de corps. Bravo au Judge!
La Diego, agréable surprise. Une forme originale, confort de jeu.
Last but not least. La SS4 une vraie bête de course. Un manche super et dans la réalité la table est encore plus belle qu'en photo. Une lutherie exceptionnelle, j'aurais peut-être choisi d' autre micros mettant mieux en relief le potentiel de l' instrument et permettant une palette sonore plus large.
Félicitations 10:15!! Keep on rocking.
Une mention spéciale pour les SP Custom. Super micros.

be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
zug_metal a écrit :
salut des news de jeremy ? je lui ai envoyé un mp et essayé de le contacter par mail sur son site mais pas de réponse.
J'ai commandé un chaos land le 10 avril avec livraison prévu au 30 mai mais toujours rien je pense que c'est un petit problème de surcroit de travail pour lui et tant mieux mais comme c'est un cadeau je suis un peu emmerdé...

Commande du 17/03 et toujours rien. Il a eu des soucis d’approvisionnement de pièces donc, patience ! Mais j'avoue que c’est long
crowysterik
Un petit retour après quelques jours d'essai de ma 10:15 SS montée en Savage Beast !

Je suis bien content de cette combinaison, ça arrache en son saturé, ça reste toujours droit avec un beau caractère. En baissant le volume on peut arriver à avoir de très beaux sons clairs en micro manche, en groupe c'est plus délicat sur certains morceaux où mes pédales cheapos ont tendance à me noyer dans le mix. Il faut faire d'autres essais, et ça devrait s'améliorer !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bah c'est clair c'est un peu dangereux une pelle comme ça avec des SP.. tu te rend vite compte que le reste du matos est pas à la hauteur... doigts compris
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Plus de traces de Bongo depuis près d'un mois...
Problème? Vacances? Autre?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
Hellfest Et il a enfin reçu les pieces qui manquaient pour finir ses commandes à la boure !

Citation:
yepeee yaaa !! Toutes les pièces en attente de livraisons - en retard - sont arrivées ce jour ! D'ici au Hellfest 2014, plus personne ne dors chez SP Custom !!!
milkyway77
Les pièces de monnaie? Comme Kami?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jimfire
il a un "stand" ?
greg30stm
Salut les gars,
Je vais bientôt récupérer une ESP Horizon NT1 (corps frêne - manche traversant érable - touche ébène) équipée en SH4 + SH2 splittables. Dans le but d'avoir un son qui envoie en distortion, je l'équiperai bien d'un Heatcrusher en bridge. Par contre quel micro ferait l'affaire en neck pour compléter ? Les Verstyle sont aussi intéressants sur le papier (pour conserver les splits micro) mais que donnent-ils concrètement ?
Si vous avez des avis / retours sur ces micros avec une guitare relativement proche de l'ESP n'hésitez-pas je suis preneur (en attendant d'en causer avec Jérémy).
Biloute
  • Biloute
si tu veux du "qui envoi" le Heat crusher apportera pas beaucoup plus qu'un SH4 !
Tape plutot dans le Savage Beast ou le Chaos land
milkyway77
Quand même, c'est pas la même equalization, ni la même dynamique...
Et pas du tout le même son clair!
Le SH4 est mordant/chirurgical en haut gain, le Heat Crusher est bien plus chaleureux, a plus de grain et tolère qu'on le violente, alors qu'un SH4 n'aime pas les fortes attaques.
Après, pour les detunings ou les très très hauts gains, ce que suggère 10:15 est sans doute plus approprié, jamais essayé, peux pas en parler...
Pour le neck, Bongo m'a fait une merveille de micro à base de PAF et d'A4, très précis et chaud à la fois, si tu n'aime pas les micros brouillons et/ou boueux, parle-lui de mon set!
crowysterik
10:15 a écrit :
Bah c'est clair c'est un peu dangereux une pelle comme ça avec des SP.. tu te rend vite compte que le reste du matos est pas à la hauteur... doigts compris

Les doigts on peut y travailler pour s'améliorer donc ça ira mais le matos, c'est plus emmerdant parce que c'est une quête sans fin pourtant j'ai tendance à vouloir aller toujours au plus simple mais là je me rends compte que je suis dans une étape charnière... donc va falloir économiser et bien réfléchir avant d'acheter pour éviter d'y perdre !
greg30stm
Ok merci beaucoup 10:15 et Milkyway77 pour vos avis
C'est vrai qu'elle pourrait subir un Detuning très important (en Si, donc gros accordage du genre 13-62), et je veux un truc qui envoie et qui reste précis, même si je perds le split donc pourquoi pas un Chaosland effectivement ! Le but premier est de privilégier le micro bridge.
On va réfléchir à tout cela !
Biloute
  • Biloute
Bah demande à Crowysterik au dessus... je lui ai fait une Superstrat manche conducteur (pour comparer avec ton Horizon mais full acajou/table érable)
Et on a mis des Savage Beast dessus ! ça colle parfaitement avec ce type de gratte !
crowysterik
Ma SS n'est pas détunée par contre mais quand je joue en drop D, c'est toujours aussi propre, donc je suppose (sans avoir testé) qu'en jouant plus bas, les micros gardent ce caractère...

Je pense donc que oui c'est une option à envisager sérieusement. Le petit plus, c'est qu'en baissant le volume on arrive à avoir pas mal de nuances quoi... à priori tu ne recherches pas vraiment ça mais bon tu pourras le faire !

Le Chaos Land je ne connais pas par contre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...