Flame7 a écrit :
Micros Origin 7 montés sur ma guitare, premier essai en répète hier.
Alors waow ! C'est vraiment excellent! J'adore le grain.
Il y a un côté un peu sale, mais même en high gain sur 7 cordes, le son reste très bien défini.
J'ai un son très proche de celui du guitariste de the Enlighted, que Jeremy m'avait fait écouter pour me donner une idée du son de ces micros.
Là ou j'ai été également bluffé c'est le son clair, magnifique. Mon luthier m'installé un split sur ces micros et bien m'en a pris.
Le son clair splitté est hyper cristalain, vraiment très beau.Le son clair non splitté est très doux, superbe également.
Je suis vraiment conquis par ces micros ! Merci Jérémy !
Je serai assez curieux de savoir comment sonne le Heat Crusher en comparaison.
Notamment, sur ces points précis: des deux, lequel est les plus adapté pour faire siffler des harmoniques ?
lequel délivrer les plus jolis sont clairs ?
J'ai une autre 7 cordes, montée en SH6 Neck et SH8 Invader bridge et je réfléchis pour savoir si je change de micros ou pas.
Sur cette 7 cordes en SH8, j'ai un son de ryhtmique high gain de tueur, mais pas mal typé métal. C'est un gros son chargé en basse.
Par contre ca manque un peu de présence en lead, surtout au niveau des aigus. le son est un peut trop droit dans le jeu lead.
En son clair, c'est pas mal, mais pas top, un peu trop agressif à mon gout.
Du coup Jérémy, pourrais-tu me proposer une alternative a ma config SH6-SH8 ? Tout en ayant un son qui n'est pas identique à la guitare montée en Origin 7.
Autant avoir 2 guitares qui sonnent différemment
Question subsidiaire: il y a beaucoup plus de choix chez sp custom en micros 6 cordes (Judgebucker, Savage, etc...) qu'en 7.
Est-ce que cela tient simplement au fait que la plupart des guitaristes jouent sur 6 cordes ? ou bien que l'ajout du 7eme corde ajoute une contrainte accoustique sur la gamme de micros qui conviennent ?
par exemple: est-ce qu'un judgebucker 7 cordes serait une hérésie ?
Salut !
Merci pour ton retour, ça fait plaisir
Effectivement, ce sont des sonorités typées "Vintage" à la base mais ça permet de mieux doser le gain et de préférer le grain au niveau de sortie. C'est une autre philosophie mais en 7 cordes, elle à fait ses preuves
Le Heat Crusher donnerait un niveau de sorte plus élevées et une plus grosse assise dans les bas médiums. Pas mieux, pas moins bien, juste différent
La version HC Céramique pourrait être justement une bonne alternative pour ton autre guitare afin de conserver cette philosophie de grain et d'habillage d'harmoniques en note à note ou en accord tout en ayant un autre son qu'avec les Origin.
En neck, que rechercherais tu pour ne pas revenir sur un Origin (même si un Origin 7, peut être en céramique pour la version guitare "violente" serait un excellent choix) ? Un VerStyle pourrait aussi être une bonne solution.
Concernant le choix plus réduit en 7 cordes, c'est effectivement car passer en 7 cordes modifie tellement de choses qu'on à en réalité plus affaire au même micro, que ce soit chez SP ou chez n'importe quel autre fabricant. Le nom est conservé pour indiquer la philosophie et l'orientation sonore du micro. Par contre, c'est vrai qu'il faudrait que je prenne du temps pour développer des modèles exclusifs 7 cordes ... Mais là, on me demandera pourquoi ils ne sont pas dispos en 6 cordes
lonewolf a écrit :
Les p'tits nouveaux sont en place, tite photo avec leurs grands frères
Du Gibson, du SP Custom, Ca sonne mon p'tit bonhomme
Yea !! Ca à de la gueule !! Le son est à la hauteur de l'esthétique ?
samho a écrit :
Ah voui, je viens de voir que le Binity est dispo en commande. J'avais en référence
le site officiel mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas tout de répertorié
Une tite question concernant les finitions des micros. Je souhaite un truc identique à ma gratte actuelle, à savoir ça :
La finition des Nash en noir ya pas de souci mais j'ai un doute à propos du Binity. Je dois choisir quoi pour avoir la finition ci-dessus au niveau du choix du capot? Aucun?
Oulà oui oui oui ^^
Autant j'ai réussi à mettre en place une boutique qui déchire bien, autant le site lui même est en effet totalement pas à jour ^^
Pour le finish, comme dit Grumfinou, vu d'ici je dirais que c'est bobines noires sans capots.