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lonewolf
C'est déjà le cas avec un Heat Crusher en même temps
Flame7
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bongo a écrit :

Je peux faire du Savage Beast 7. J'en faisait une version par le passé que j'ai ensuite mise de côté car j'avais pas les aimants adaptés, mais y'a moyen de moyenner maintenant
Là par contre, bien q'ultra organique, on est dans le métal de chez métal... Mais dans son style, il est assez énorme

Le JudgeBucker utilise un aimant particulier donc pour l'instant, pas de déclinaison 7 cordes possible. De plus, faudrait d'abord faire valider le micro par le Judge lui même, c'est à dire qu'il joue sur une 7 cordes ... Donc pas demain la veille :p


merci, Je stocke l'info pour le Savage Beast.

Dommage pour le Judge Bucker, car j'ai écouté des samples, et j'adore.

Y a plus qu'a capturer le judge et le laisser seul sur une île déserte pendant 1 an avec pour seule compagnie une 7 cordes
arsenelapin
Aller, je me replonge dans ma quête du micro ultime !

Après des années de tests de micros chez les uns et les autres, j'ai bien retenu une chose, quand une marque plait, en général notre micro idéal n'est pas loin..
Pour l'instant mes deux marques favorites sont Van Zandt et SP Custom. SP je n'ai testé/joué/gardé qu'un set, des origins 57 qui ont leur place définitive sur ma LP !

Mais voilà depuis le temps je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur pour ma SG, et il n'est pas impossible du tout que je vienne toquer à la porte SP pour finir avec cette quête. C'est vraiment la gratte pour laquelle je ne trouve toujours pas son set ! Ma strat c'est OK, ma LP aussi (les sp origin).
Bref là mes besoins sont différents. A l'inverse de toutes mes grattes cette SG est une gratte qui se révèle le mieux en y jouant assez doucement (moi qui ai une attaque soutenue, je me contiens pour celle là). Elle me plait vachement tant sur un son clean que bien chargé d'effets, voire de bonne fuzz. Je suis allergique à la distorsion, autre que crunch et fuzz. Van Halen c'est pas chez moi
Bref avec tout ça je n'ai aucune idée sur quel genre de micro je pourrais aller, actuellement c'est un set duesenberg qui a une clarté vraiment appréciable, et une prise des fuzz d'enfer.
Mais il lui manque un poil de chaleur, une petite rondeur, et puis je préfèrerai retrouver la souplesse d'un double en manche (c'est un domino, exceptionnel par ailleurs, j'ai été très étonné par l'excellente qualité des micros Duesenberg).

Alors, déjà, avez vous une idée vers quoi m'orienter ?
Vu mon utilisation des fuzz, je pense direct à un micro à faible niveau de sortie, mais double quand même.

Nota : je ne joue pas du ACDC, j'ai une autre vision de la SG en fait. Donc pas besoin d'avoir un micro chevalet ultra dynamique.
Les Origin ont déjà étés dessus, c'était vraiment cool, mais manque un poil de douceur, peut-être de niveau de sortie aussi.

Si vous avez de bonnes idées
bongo
  • bongo
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
arsenelapin a écrit :
Aller, je me replonge dans ma quête du micro ultime !

Après des années de tests de micros chez les uns et les autres, j'ai bien retenu une chose, quand une marque plait, en général notre micro idéal n'est pas loin..
Pour l'instant mes deux marques favorites sont Van Zandt et SP Custom. SP je n'ai testé/joué/gardé qu'un set, des origins 57 qui ont leur place définitive sur ma LP !

Mais voilà depuis le temps je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur pour ma SG, et il n'est pas impossible du tout que je vienne toquer à la porte SP pour finir avec cette quête. C'est vraiment la gratte pour laquelle je ne trouve toujours pas son set ! Ma strat c'est OK, ma LP aussi (les sp origin).
Bref là mes besoins sont différents. A l'inverse de toutes mes grattes cette SG est une gratte qui se révèle le mieux en y jouant assez doucement (moi qui ai une attaque soutenue, je me contiens pour celle là). Elle me plait vachement tant sur un son clean que bien chargé d'effets, voire de bonne fuzz. Je suis allergique à la distorsion, autre que crunch et fuzz. Van Halen c'est pas chez moi
Bref avec tout ça je n'ai aucune idée sur quel genre de micro je pourrais aller, actuellement c'est un set duesenberg qui a une clarté vraiment appréciable, et une prise des fuzz d'enfer.
Mais il lui manque un poil de chaleur, une petite rondeur, et puis je préfèrerai retrouver la souplesse d'un double en manche (c'est un domino, exceptionnel par ailleurs, j'ai été très étonné par l'excellente qualité des micros Duesenberg).

Alors, déjà, avez vous une idée vers quoi m'orienter ?
Vu mon utilisation des fuzz, je pense direct à un micro à faible niveau de sortie, mais double quand même.

Nota : je ne joue pas du ACDC, j'ai une autre vision de la SG en fait. Donc pas besoin d'avoir un micro chevalet ultra dynamique.
Les Origin ont déjà étés dessus, c'était vraiment cool, mais manque un poil de douceur, peut-être de niveau de sortie aussi.

Si vous avez de bonnes idées


Si tu as pu tester les 57, c'est un super idéal point de repère

Donc du coup, un peu trop d'attaque et un manque de bas médiums ?

Du coup, partir sur du 57 "renforcé" avec le spectre déplacé légèrement vers le bas médiums devrait être idéal. Si tu manques un peu de niveau de sortie, le mieux serait peut être d'avoir tout simplement recours à un petit sur-bobinage qui ajoutera bas médiums ET niveau de sortie.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
arsenelapin
Merci bien du retour !
Ce n'est pas pour tout de suite vu que je n'ai pas encore le budget (personne ne veut de mes fuzz )
La description que tu me donne me semble pas mal du tout, a savoir les 57 que j'ai sont alnico IV et cablé à la peter green. Pas du tout le gros caractère médium d'un gibson 57 par exemple.
Je vais réfléchir à tout ça

Tiens cet aprèm j'ai essayé une petite expérience sur mes duesenberg, jouer avec les plots pour éloigner plus ou moins la bobine des cordes.
Avec le double j'ai mis les plots de la rangée très hauts (côté chevalet, micro chevalet), et j'obtiens un micro qui sonne beaucoup moins double, plus brillant et profond (j'aurais dis un poil moins dynamique, mais pas c'est pas flagrant).
De l'autre côté le Domino en manche, j'ai penché beaucoup le micro et réglé les plots graves très hauts et les aigus très bas, du coup j'ai l'impression que ça a calmé le tranchant des aigus et donné plus de précision sur les basses. Psychoacoustique ? Peut-être, je tenterai d'auters choses.

Tu as déjà tenté ce genre de bidouilles Bongo?
comas
  • comas
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Juste pour vous dire que j'ai recu et installé mes SP Custom : Heat Crusher a5 et PAF59 en manche

Ils sont montés sur la Les Paul fabriquée maison, du bon sans compromis.



Et ben, ca claque un élevage de ragondins ce truc ! Un son tip top, avec un chevalet tranchant mais épais, et j'insiste sur épais, quel corps !

Voici un petit son, toutes les guitares sont de moi, avec les SP

http://soundcloud.com/hadrien-(...)cover
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Flame7
  • Flame7
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excellent ce sample !
pour le heat crusher tu as pris la version ceramic ou alnico V ?
comas
  • comas
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Flame7 a écrit :
excellent ce sample !
pour le heat crusher tu as pris la version ceramic ou alnico V ?


Alnico 5

Merci pour le compliment
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

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milkyway77
Chouettes sons, y a pas, le HC A5, c'est le micro parfait pour une LP!
Je serais assez curieux d'essayer la version céramique sur une guitare un peu plus orientée metal-detuning style ESP Eclipse...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bongo
  • bongo
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comas a écrit :
Juste pour vous dire que j'ai recu et installé mes SP Custom : Heat Crusher a5 et PAF59 en manche

Ils sont montés sur la Les Paul fabriquée maison, du bon sans compromis.



Et ben, ca claque un élevage de ragondins ce truc ! Un son tip top, avec un chevalet tranchant mais épais, et j'insiste sur épais, quel corps !

Voici un petit son, toutes les guitares sont de moi, avec les SP

http://soundcloud.com/hadrien-(...)cover


En un mot comme en 100 : Putain !!
Elle déchire sa race quand même !!! Et tu peux être sûr que je vais te piquer du sample


arsenelapin a écrit :
Merci bien du retour !
Ce n'est pas pour tout de suite vu que je n'ai pas encore le budget (personne ne veut de mes fuzz )
La description que tu me donne me semble pas mal du tout, a savoir les 57 que j'ai sont alnico IV et cablé à la peter green. Pas du tout le gros caractère médium d'un gibson 57 par exemple.
Je vais réfléchir à tout ça

Tiens cet aprèm j'ai essayé une petite expérience sur mes duesenberg, jouer avec les plots pour éloigner plus ou moins la bobine des cordes.
Avec le double j'ai mis les plots de la rangée très hauts (côté chevalet, micro chevalet), et j'obtiens un micro qui sonne beaucoup moins double, plus brillant et profond (j'aurais dis un poil moins dynamique, mais pas c'est pas flagrant).
De l'autre côté le Domino en manche, j'ai penché beaucoup le micro et réglé les plots graves très hauts et les aigus très bas, du coup j'ai l'impression que ça a calmé le tranchant des aigus et donné plus de précision sur les basses. Psychoacoustique ? Peut-être, je tenterai d'auters choses.

Tu as déjà tenté ce genre de bidouilles Bongo?


Vi ! Je développe mes humbuckers pour un réglage "à ras", donc au son le plus "fat" possible, comme ça je gère les aigus sans surprises. Mais ça n'interdit absolument pas de jouer ensuite avec la hauteur des vis pour jouer un peu sur cette brillance
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
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test de la "soul eater" de BG Guitar avec deux smokey90 dessus :

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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ihshan
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Dans la poursuite de la quête du micro ultime, que conseillerais-tu à quelqu'un qui cherche un micro exclusivement metal, bien rocailleux, notamment dans les basses, j'aime quand ça racle bien sur les PM, et avec un niveau de sortie conséquent sans avoir besoin d'un truc de boucher non plus, genre SH6
j'hésite entre le heat crusher ceramique ( j'ai peur que le A5 soit un peu trop gentil ) et un savage beast
le top serait d epouvoir garder un miminum de polyvalence, c'est pour une gratte avec un seul micro, corps en acajou et manche en érable
lonewolf
ihshan a écrit :
j'hésite entre le heat crusher ceramique ( j'ai peur que le A5 soit un peu trop gentil )


Y'a pas une différence faramineuse de niveau entre la A5 et le céramique non plus, plutôt un placement du spectre légèrement différent et le nerf un peu plus sec pour le Céramique
Biloute
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ihshan a écrit :
j'hésite entre le heat crusher ceramique ( j'ai peur que le A5 soit un peu trop gentil ) et un savage beast

Franchement.. le SB n'a rien à voir avec le HC !! la difference entre un HC alnico et ceramique est complètement insignifiante comparée à la différence entre le HC et le SB !

Et "uniquement metal" et polyvalant ça va pas ensemble
si tu veux jouer du bourin prend le SB .... Si tu veux aussi pouvoir jouer en clean et crunch avec la dynamique qui faut, prend un HC A5.. le HC n'est pas "gentil" c'est toi qui en fait ce que tu veux.. mais c'est clairement moins orienté "metal de djeune" que le SB
la guitare c'est de la merde !
crowysterik
J'ai lu un test de Judge Fredd d'une gratte équipée de SB, c'était assez intéressant et ça permet de relativiser, ils ne sont pas uniquement faits pour le métal, ils peuvent faire bien d'autre chose, en split également. Après bien sûr, ça va dépendre du caractère de la pelle
bongo
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lonewolf a écrit :
ihshan a écrit :
j'hésite entre le heat crusher ceramique ( j'ai peur que le A5 soit un peu trop gentil )


Y'a pas une différence faramineuse de niveau entre la A5 et le céramique non plus, plutôt un placement du spectre légèrement différent et le nerf un peu plus sec pour le Céramique


Polyvalence qui pète, alors oui le HC en A5. Il m'a moi même surpris sur une Wild accordée en SI ... Il m'a surpris aussi sur une guitare de Jazz donc bon .... Je dirais l'HC, il fait tout, à part (peut être ) le café ^^


crowysterik a écrit :
J'ai lu un test de Judge Fredd d'une gratte équipée de SB, c'était assez intéressant et ça permet de relativiser, ils ne sont pas uniquement faits pour le métal, ils peuvent faire bien d'autre chose, en split également. Après bien sûr, ça va dépendre du caractère de la pelle


Tu parles de la Kompozit je pense qui est effectivement une gratte spéciale, ils ont un système de Tone très très particulier.

http://soundcloud.com/timesupg(...)-back

Ouala, du popa chubby avec des SB ....

Ou plus étonnant encore, Crossroads :

http://soundcloud.com/timesupg(...)roads

Mais c'est vraiment spécifique aux Kompozit, ça sonne pas comme ça partout du tout du tout
*Facebook SP Custom :
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...