arsenelapin a écrit :
Aller, je me replonge dans ma quête du micro ultime !
Après des années de tests de micros chez les uns et les autres, j'ai bien retenu une chose, quand une marque plait, en général notre micro idéal n'est pas loin..
Pour l'instant mes deux marques favorites sont Van Zandt et SP Custom. SP je n'ai testé/joué/gardé qu'un set, des origins 57 qui ont leur place définitive sur ma LP !
Mais voilà depuis le temps je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur pour ma SG, et il n'est pas impossible du tout que je vienne toquer à la porte SP pour finir avec cette quête. C'est vraiment la gratte pour laquelle je ne trouve toujours pas son set ! Ma strat c'est OK, ma LP aussi (les sp origin).
Bref là mes besoins sont différents. A l'inverse de toutes mes grattes cette SG est une gratte qui se révèle le mieux en y jouant assez doucement (moi qui ai une attaque soutenue, je me contiens pour celle là). Elle me plait vachement tant sur un son clean que bien chargé d'effets, voire de bonne fuzz. Je suis allergique à la distorsion, autre que crunch et fuzz. Van Halen c'est pas chez moi
Bref avec tout ça je n'ai aucune idée sur quel genre de micro je pourrais aller, actuellement c'est un set duesenberg qui a une clarté vraiment appréciable, et une prise des fuzz d'enfer.
Mais il lui manque un poil de chaleur, une petite rondeur, et puis je préfèrerai retrouver la souplesse d'un double en manche (c'est un domino, exceptionnel par ailleurs, j'ai été très étonné par l'excellente qualité des micros Duesenberg).
Alors, déjà, avez vous une idée vers quoi m'orienter ?
Vu mon utilisation des fuzz, je pense direct à un micro à faible niveau de sortie, mais double quand même.
Nota : je ne joue pas du ACDC, j'ai une autre vision de la SG en fait. Donc pas besoin d'avoir un micro chevalet ultra dynamique.
Les Origin ont déjà étés dessus, c'était vraiment cool, mais manque un poil de douceur, peut-être de niveau de sortie aussi.
Si vous avez de bonnes idées
Du coup, partir sur du 57 "renforcé" avec le spectre déplacé légèrement vers le bas médiums devrait être idéal. Si tu manques un peu de niveau de sortie, le mieux serait peut être d'avoir tout simplement recours à un petit sur-bobinage qui ajoutera bas médiums ET niveau de sortie.