SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
wally30 a écrit :
Ma jet 1000 est encore chez le luthier pour la monte de son nouveau set smokey62+judge et déjà je pense à équiper sa cousine RoxaNNe. Et donc ce sera origine59 en neck et heatcrusher en bridge. Jeremy, pourrait-tu confirmer ce choix puisque tu possedes la même guitare et nous mettre des photos de capots HB. je suis pas sur des différences entre nichel et chrome, lequel est le mieux assorti à l'accastillage de la Rox ? Merci.

Pas facile car la Roxanne pre 2000' a tendance à vouloir sonner très bas médium, bien plus qu'une vieille Les Paul même pour les modèles sans table érable.
Donc c'est un défaut quand on joue en groupe pour percer le mix mais une qualité quand on doit s'appuyer dessus

Perso, le Pure en neck est un pur régal.Sujet aux Larsens, pour de la disto plus "moderne" dans le même esprit, un 59 le fait très bien en effet Il s'appuie sur les jolis basses naturelle de la lutherie tout en révélant les aigus. Du coup, plus de soucis de mix ni de soucis de basses molles.
En chevalet, le Heat Crusher en A5, très équilibré sur cette gratte, chaud et perce mix tout de même.

saminf a écrit :
Hello,

Je recherche pour ma telecaster MJT (corps en aulne, touche palissandre) un P90 format HB en manche et un micro tele standard en chevalet.

J'ai repéré un P90 Smokey90HB Jr, qui me parait pas mal sur le papier. Mais quel micro chevalet pourra se marier au mieux avec ?
Chez bare knuckle, la description du Blackguard Flat 50 semble correspondra à ce que je recherche, quel micro SP Custom est le plus dans cet esprit ?

Merci

Un SmokeyCaster Broadcast devrait être le plus adapté pour accompagner un Jr manche et son côté mordant.

Par contre, c'est un micro très punchy et ultra vivant mais pas le top pour de grosses distos. Si tu cherches cette utilisation là, plutôt aller vers un '62 non étagé à mon avis.

mushu a écrit :
J'"en doute pas, 10:15 me l'a conseillé pour ma future gratte Par contre en manche .... je voudrais un truc qui soit aéré, que ca fasse pas comme le SH1 qui ne me correspond pas

Pour accompagner un HC, le Savage Beast en manche risque de manquer un peu de vie. Je conseillerais plutôt un Boom Leacher effectivement, pour des utilisations modernes ou un '59 si ta guitare est trop bassy pour un comportement plus PAF vintage.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
bongo a écrit :

saminf a écrit :
Hello,

Je recherche pour ma telecaster MJT (corps en aulne, touche palissandre) un P90 format HB en manche et un micro tele standard en chevalet.

J'ai repéré un P90 Smokey90HB Jr, qui me parait pas mal sur le papier. Mais quel micro chevalet pourra se marier au mieux avec ?
Chez bare knuckle, la description du Blackguard Flat 50 semble correspondra à ce que je recherche, quel micro SP Custom est le plus dans cet esprit ?

Merci

Un SmokeyCaster Broadcast devrait être le plus adapté pour accompagner un Jr manche et son côté mordant.

Par contre, c'est un micro très punchy et ultra vivant mais pas le top pour de grosses distos. Si tu cherches cette utilisation là, plutôt aller vers un '62 non étagé à mon avis.

Merci pour ta réponse.
Je ne cherche pas de grosses distos, au max un bon gros crunch assez "massif" et mordant.

Autres questions :
Est-ce que tu fais des capot nickel à la place du chrome pour le Jr ?
Je n'ai pas trouvé sur ton site le SmokeyCaster Broadcast, tu as des samples ?

à+
Le broadcaster est tout simplement diabolique
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
saminf a écrit :
bongo a écrit :

saminf a écrit :
Hello,

Merci

Merci pour ta réponse.
Je ne cherche pas de grosses distos, au max un bon gros crunch assez "massif" et mordant.

Autres questions :
Est-ce que tu fais des capot nickel à la place du chrome pour le Jr ?
Je n'ai pas trouvé sur ton site le SmokeyCaster Broadcast, tu as des samples ?

à+

contour nickel ou chrome oui. Pour les capots intégral, je n'ai pas encore tout les parfums

Jimmy the Dice a écrit :
Le broadcaster est tout simplement diabolique

Merki
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bah de rien... Ce micro était génial sur mon ex Esquire...
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Bongo> merci pour les réponses rapides et précises. Jsuis en vacances quelques jours donc je passe commande en rentrant
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
Micros Origin 7 montés sur ma guitare, premier essai en répète hier.

Alors waow ! C'est vraiment excellent! J'adore le grain.

Il y a un côté un peu sale, mais même en high gain sur 7 cordes, le son reste très bien défini.

J'ai un son très proche de celui du guitariste de the Enlighted, que Jeremy m'avait fait écouter pour me donner une idée du son de ces micros.

Là ou j'ai été également bluffé c'est le son clair, magnifique. Mon luthier m'installé un split sur ces micros et bien m'en a pris.

Le son clair splitté est hyper cristalain, vraiment très beau.Le son clair non splitté est très doux, superbe également.

Je suis vraiment conquis par ces micros ! Merci Jérémy !

Je serai assez curieux de savoir comment sonne le Heat Crusher en comparaison.

Notamment, sur ces points précis: des deux, lequel est les plus adapté pour faire siffler des harmoniques ?
lequel délivrer les plus jolis sont clairs ?

J'ai une autre 7 cordes, montée en SH6 Neck et SH8 Invader bridge et je réfléchis pour savoir si je change de micros ou pas.

Sur cette 7 cordes en SH8, j'ai un son de ryhtmique high gain de tueur, mais pas mal typé métal. C'est un gros son chargé en basse.

Par contre ca manque un peu de présence en lead, surtout au niveau des aigus. le son est un peut trop droit dans le jeu lead.

En son clair, c'est pas mal, mais pas top, un peu trop agressif à mon gout.

Du coup Jérémy, pourrais-tu me proposer une alternative a ma config SH6-SH8 ? Tout en ayant un son qui n'est pas identique à la guitare montée en Origin 7.

Autant avoir 2 guitares qui sonnent différemment

Question subsidiaire: il y a beaucoup plus de choix chez sp custom en micros 6 cordes (Judgebucker, Savage, etc...) qu'en 7.

Est-ce que cela tient simplement au fait que la plupart des guitaristes jouent sur 6 cordes ? ou bien que l'ajout du 7eme corde ajoute une contrainte accoustique sur la gamme de micros qui conviennent ?

par exemple: est-ce qu'un judgebucker 7 cordes serait une hérésie ?
lonewolf
Les p'tits nouveaux sont en place, tite photo avec leurs grands frères

Du Gibson, du SP Custom, Ca sonne mon p'tit bonhomme
Dime_RIP
Qu'est ce qu se fait chez SP Custom poru approcher le grain / son de Tommy Iommi de Black Sabbath : déjà époque 70 (P90 ) ou bein actuel (P90 boosté ou HB, je ne sais pas trop)
samho
  • samho
Bongo> tu peux m'expliquer la méthode la plus simple pour commander 1Binity et 2Nash que tu m'as conseillé pour ma Blade?
J'suis rentré
Bloodysatch
Flame7 a écrit :

Je serai assez curieux de savoir comment sonne le Heat Crusher en comparaison.

Notamment, sur ces points précis: des deux, lequel est les plus adapté pour faire siffler des harmoniques ?
lequel délivrer les plus jolis sont clairs ?

J'ai une autre 7 cordes, montée en SH6 Neck et SH8 Invader bridge et je réfléchis pour savoir si je change de micros ou pas.

Sur cette 7 cordes en SH8, j'ai un son de ryhtmique high gain de tueur, mais pas mal typé métal. C'est un gros son chargé en basse.

Par contre ca manque un peu de présence en lead, surtout au niveau des aigus. le son est un peut trop droit dans le jeu lead.

En son clair, c'est pas mal, mais pas top, un peu trop agressif à mon gout.

Du coup Jérémy, pourrais-tu me proposer une alternative a ma config SH6-SH8 ? Tout en ayant un son qui n'est pas identique à la guitare montée en Origin 7.

Autant avoir 2 guitares qui sonnent différemment

Question subsidiaire: il y a beaucoup plus de choix chez sp custom en micros 6 cordes (Judgebucker, Savage, etc...) qu'en 7.

Est-ce que cela tient simplement au fait que la plupart des guitaristes jouent sur 6 cordes ? ou bien que l'ajout du 7eme corde ajoute une contrainte accoustique sur la gamme de micros qui conviennent ?

par exemple: est-ce qu'un judgebucker 7 cordes serait une hérésie ?

Alors en tant qu'utilisateur du heatcrusher 7 (en céramique), je peux peut-être te répondre !
J'ai pas vraiment pu comparer avec le Origin 7 directement mais d'après ce que j'avais entendu du Origin 7 et de ce que je sais sur le heatcrusher, le heatcrusher à un son quand même bien moins "sale" que le Origin, des basses plutôt précise, "tight" et ce même avec un accordage assez bas (G#) et un diapason 25.5 mais ça reste un micro que je trouve assez vivant, sans un trop plein d'aigus et qui pour moi est très bon pour de la grosse disto metal mais qui assure bien dans les crunch et même les cleans.
Pour les clean j'ai un son plutôt cristallin mais pas "criard" contrairement au SH4 et que je trouves très joli, je pensais pas avoir un micro "high-gain" avec des bons cleans.

En tous cas pour toi qui trouve que le SH8 a beaucoup de basses, avec le heatcrusher tu devrais être moins chargé en basses et en lead tu aura certainement un son plus "vivant" avec le heatcrusher et dans tous les cas t'auras pas le même son qu'avec un Origin c'est certain.
Si tu veux un ordre d'idée, le Heatcrusher se rapproche d'un SH5

Sinon, oui en effet y a moins de micros 7 cordes disponibles sur la boutique, y a dans tous les cas moins de demande pour les micros 7 cordes même si les guitares 7 cordes se sont démocratisées pas mal ces dernières années !

Dans tous les cas tu peux demander directement à Jérémy si tu as une demande particulière, SP CUSTOM n'a pas ce nom pour rien et il est prêt à relevé pas mal de défis, récemment suite à ma demande il a réalisé un P90 céramique format single-coil 7 cordes position manche pour un projet de guitare custom (hâte d'entendre le résultat d'ailleurs ^^)
samho
  • samho
10:15 a écrit :
Bah tu commandes sur son site !
http://sp-custom.com/shop/inde(...)egory

Ah voui, je viens de voir que le Binity est dispo en commande. J'avais en référence le site officiel mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas tout de répertorié

Une tite question concernant les finitions des micros. Je souhaite un truc identique à ma gratte actuelle, à savoir ça :

La finition des Nash en noir ya pas de souci mais j'ai un doute à propos du Binity. Je dois choisir quoi pour avoir la finition ci-dessus au niveau du choix du capot? Aucun?
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Magnifique cette gratte je kiffe !!
Désolé .... aucun rapport mais je ne pouvais pas me taire
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
grumfinou
[quote="samho"]
10:15 a écrit :

La finition des Nash en noir ya pas de souci mais j'ai un doute à propos du Binity. Je dois choisir quoi pour avoir la finition ci-dessus au niveau du choix du capot? Aucun?

Bah aucun capot et bobines noires ça me parait une bonne idée Super la Blade au passage, un jour j'en aurai une j'espère^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...