Flame7 a écrit :
Je serai assez curieux de savoir comment sonne le Heat Crusher en comparaison.
Notamment, sur ces points précis: des deux, lequel est les plus adapté pour faire siffler des harmoniques ?
lequel délivrer les plus jolis sont clairs ?
J'ai une autre 7 cordes, montée en SH6 Neck et SH8 Invader bridge et je réfléchis pour savoir si je change de micros ou pas.
Sur cette 7 cordes en SH8, j'ai un son de ryhtmique high gain de tueur, mais pas mal typé métal. C'est un gros son chargé en basse.
Par contre ca manque un peu de présence en lead, surtout au niveau des aigus. le son est un peut trop droit dans le jeu lead.
En son clair, c'est pas mal, mais pas top, un peu trop agressif à mon gout.
Du coup Jérémy, pourrais-tu me proposer une alternative a ma config SH6-SH8 ? Tout en ayant un son qui n'est pas identique à la guitare montée en Origin 7.
Autant avoir 2 guitares qui sonnent différemment
Question subsidiaire: il y a beaucoup plus de choix chez sp custom en micros 6 cordes (Judgebucker, Savage, etc...) qu'en 7.
Est-ce que cela tient simplement au fait que la plupart des guitaristes jouent sur 6 cordes ? ou bien que l'ajout du 7eme corde ajoute une contrainte accoustique sur la gamme de micros qui conviennent ?
par exemple: est-ce qu'un judgebucker 7 cordes serait une hérésie ?
Alors en tant qu'utilisateur du heatcrusher 7 (en céramique), je peux peut-être te répondre !
J'ai pas vraiment pu comparer avec le Origin 7 directement mais d'après ce que j'avais entendu du Origin 7 et de ce que je sais sur le heatcrusher, le heatcrusher à un son quand même bien moins "sale" que le Origin, des basses plutôt précise, "tight" et ce même avec un accordage assez bas (G#) et un diapason 25.5 mais ça reste un micro que je trouve assez vivant, sans un trop plein d'aigus et qui pour moi est très bon pour de la grosse disto metal mais qui assure bien dans les crunch et même les cleans.
Pour les clean j'ai un son plutôt cristallin mais pas "criard" contrairement au SH4 et que je trouves très joli, je pensais pas avoir un micro "high-gain" avec des bons cleans.
En tous cas pour toi qui trouve que le SH8 a beaucoup de basses, avec le heatcrusher tu devrais être moins chargé en basses et en lead tu aura certainement un son plus "vivant" avec le heatcrusher et dans tous les cas t'auras pas le même son qu'avec un Origin c'est certain.
Si tu veux un ordre d'idée, le Heatcrusher se rapproche d'un SH5
Sinon, oui en effet y a moins de micros 7 cordes disponibles sur la boutique, y a dans tous les cas moins de demande pour les micros 7 cordes même si les guitares 7 cordes se sont démocratisées pas mal ces dernières années !
Dans tous les cas tu peux demander directement à Jérémy si tu as une demande particulière, SP CUSTOM n'a pas ce nom pour rien
et il est prêt à relevé pas mal de défis, récemment suite à ma demande il a réalisé un P90 céramique format single-coil 7 cordes position manche pour un projet de guitare custom (hâte d'entendre le résultat d'ailleurs ^^)