SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Yiiihhhhhh Ahhhhh !! Les 62 ça dépote ça sonne mortel !
doux et strat à mort quand on joue cool, ils ont une gniak terrible sur l'attaque ! le bridge est acide à souhait, le neck a cette patate phénoménale sur les soli bluesy à l'octave... les inter sont magnifiques.. bref.. Excellent !
Différent des Nash, on peut y aller plus dans la douceur et les clean à tomber !

la guitare c'est de la merde !
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
hannikill a écrit :
Salut a tous !!

je suppose que c'est le bon endroit pour poser mes questions.

Je suis interressé par les micros smokeyclub 62l serie.

J'ai été voir sur le site mais je ne m'y retrouve pas trop, je m'explique:

Finish: auld leger, heavy relic ou aucun je ne sais pas a quoi cela correspond.

La tresse je ne sais pas non plus c'est pour monter sur un squier cv 50.

Et enfin qu'elle est la difference avec embase acier?

Voila autant de question pour une seul personne .

Yop !

Le Auld Finish est la finition âgée by SP Custom (référence à la Auld Alliance entre France et Ecosse, pays que j'adore).

L'embase Acier permet de booster un peu les bas médiums du micro en augmentant l'inductance sans augmenter sa résistance. Du coup, tu conserves la dynamique du micro mais tu lui rajoute un peu de basse. Le plus souvent utilisé en chevalet

Jeremy
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
10:15 a écrit :
Yiiihhhhhh Ahhhhh !! Les 62 ça dépote ça sonne mortel !
doux et strat à mort quand on joue cool, ils ont une gniak terrible sur l'attaque ! le bridge est acide à souhait, le neck a cette patate phénoménale sur les soli bluesy à l'octave... les inter sont magnifiques.. bref.. Excellent !
Différent des Nash, on peut y aller plus dans la douceur et les clean à tomber !

Yea, ça pète !!

Faut pas hésiter à m'envoyer les photos, je fais de la promo pour les luthiers avec qui je bosse sur FB mais je pense pas toujours à venir chercher les photos chez vous :p

Belle belle belle bête, et originale en plus !
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biloute
  • Biloute
bongo a écrit :
Faut pas hésiter à m'envoyer les photos, je fais de la promo pour les luthiers avec qui je bosse sur FB mais je pense pas toujours à venir chercher les photos chez vous :p
Belle belle belle bête, et originale en plus !

thx
hannikill
Merci pour ces réponses.

Le finish est donc juste une question estétique?

Moi ce serait pour mettre un neck pour commencer, si il me plait vraiment j'en mettrait 3.

Si je prend sans l'ambase acier pour le neck je ne manquerait pas de basse alors ?

Il ont l'air vraiment bien ces micros ont en dit que du bien d'apres ce que je vois.

Autre question je suis belge il y a un magasin pas trop loin de chez moi qui en vend, les prix sont les meme que en ligne ?
bongo
  • bongo
hannikill a écrit :
Merci pour ces réponses.

Le finish est donc juste une question estétique?

Moi ce serait pour mettre un neck pour commencer, si il me plait vraiment j'en mettrait 3.

Si je prend sans l'ambase acier pour le neck je ne manquerait pas de basse alors ?

Il ont l'air vraiment bien ces micros ont en dit que du bien d'apres ce que je vois.

Autre question je suis belge il y a un magasin pas trop loin de chez moi qui en vend, les prix sont les meme que en ligne ?

Pour les basses,c 'est une question de goût

C'est juste qu'en général, sur les positions middle et neck, on a quelque chose d'équilibré plus facilement naturellement.

Concernant le chevalet, si les canons vintage "imposent" une sonorité mordante et acide ils sont à l'opposée des besoins modernes. Cette embase custom permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre avec un micro plus chaud ET tout le comportement attendu en terme de grain, de largeur de bande et de dynamique d'un micro très haut de gamme.

Dans tout les cas, il est possible de retirer l'embase. Si elle t'apporte trop de basses en manche par exemple.

Concernant un revendeur pas trop loin de toi, il est tout a faut possible de lui commander directement
*Facebook SP Custom :

hannikill
OK OK la j'ai bien compris a quoi servait l'embase.

Et donc le finish est juste estetique ou ca joue sur le son ?
bongo
  • bongo
Le finish est juste esthétique.il ne joue dans le son que lorsque, lors de commandes spéciales, il induit l'utiliser de capots en métal particuliers.

Dans le cas de capots strat et de capots plastiques, ça ne joue pas sur le son.

Il est part contre possible de dèmagnetiser un aimant afin d'avoir le rendu sonore ET esthétique d'un micro de 60 ans ;-)
Bonjour à tous !

Je post pour que Bongo ou n'importe quel SP Customaniac m'éclaire sur le voicing des humbuckers du binity et du Trinity. La réponse se trouve peut-être dans ce topic mais elle a dû bien se cacher dans l'une des 573 pages...

J'ai saisi que la différence principale se situe sur l'aimant (Alnico vs Ceramic) mais pourrait-on me dire de quel autre humbucker Sp Custom ils se rapprochent chacun le plus.
Ces renseignements me permettront de faire mon choix. J'ai peur que le Trinity ne soit pas assez costaud et que le Binity soit trop froid, trop droit (mais je me plante sûrement sur toute la ligne

Merci à tous !
bongo
  • bongo
doudou80 a écrit :
Bonjour à tous !

Je post pour que Bongo ou n'importe quel SP Customaniac m'éclaire sur le voicing des humbuckers du binity et du Trinity. La réponse se trouve peut-être dans ce topic mais elle a dû bien se cacher dans l'une des 573 pages...

J'ai saisi que la différence principale se situe sur l'aimant (Alnico vs Ceramic) mais pourrait-on me dire de quel autre humbucker Sp Custom ils se rapprochent chacun le plus.
Ces renseignements me permettront de faire mon choix. J'ai peur que le Trinity ne soit pas assez costaud et que le Binity soit trop froid, trop droit (mais je me plante sûrement sur toute la ligne

Merci à tous !

Le Trinity est très rond, trés doux. Le Binity est plus moderne dans l'esprit, plus mordant mais ça ne veut pas dire "métal", juste plus "rock". C'est à dire plus adapté à des rytmiques pêchues rock en chevalet et/ou aux guitares trop sombres en neck

Dire que le Binity est céramique n'est pas totalement vrai : le Binity est un mélange d'aimants Alnico ET céramique, ce qui donne a la fois ce voicing un peu plus moderne dans l'idée et ces harmoniques particulières.
*Facebook SP Custom :

Merci Bongo pour ta réponse !

Donc je vais partir sur le Binity.

Mais j'ai vu sur ton Facebook le "Binity Custom Tap" !
Je connais le système Tap sur les micro Schecter et je voulais savoir si c'était le même principe sur le Binity ? Et comment arrive-t-on à 4 sons de simples différents ?
bongo
  • bongo
Le Système "TAP" permet de modifier le nombre de tours , et ce de manière différente d'une bobine à l'autre.
Donc en gros, deux sons humbuckers, puis deux sons simples par bobines qui, dans le cas de micro Trinity, sont déjà deux vrais micros simples et un vrai micro simple dans un Binity !

Donc des sonorités simples alternatives ET authentiques, humcuckers LP ET Gretschisantes ... le tout dans un seul micro oui

*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
Chaos Custom finish :

Chaos custom voicing, custom finish :

*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
Il paraît que SP Custom, c'est rien que des micros que pour faire du moderne ....

La preuve en vidéo avec cet Origin '62 "Direct to cam"

*Facebook SP Custom :

Biloute
  • Biloute
bongo a écrit :
Il paraît que SP Custom, c'est rien que des micros que pour faire du moderne ....

j'en parlerai aux 62 de la Edgecaster
dark lapinou
les custom finish sont absolument somptueux, chapeau l'artiste.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...