Petite review/premières impressions sur un set de humbuckers pour ma LP...
En bridge, j'ai choisi un Heat Crusher alnico5, "sur papier" vu que je n'en avais pas testé un moi-même, je me suis fié à ce que j'avais lu et à ceux qui en avaient parlé...
Et je ne suis pas déçu, il fait ce que je pensais qu'il fît: du gain mais surtout du grain, de la précision, une belle séparation note à note, et en même temps un joli mélange sur les accords. Sans jamais devenir brouillon. Un peu à la manière d'un P90, c'est un micro qui aime qu'on lui "rentre dedans", il ne s'écroule pas si on attaque fort les cordes, et est capable d'une belle finesse quand on joue plus feutré. Cerise sur le gâteau: un effet "pitch shifter" en solo, le micro crée ses harmoniques à l'octave et vient renforcer la note jouée, très agréable!
J'avais demandé à Bongo un micro neck qui s'accorderait bien, qui ne serait pas juste un "micro de remplissage", qui garderait les spécificités d'un micro manche (niveau de grave, rondeur) sans les travers (mollesse, manque de détail et de dynamique), et le contrat est magnifiquement rempli!
Un micro extrêmement jouissif à jouer, avec un niveau de sortie qui s'appaire parfaitement avec celui du Heat Crusher, à la fois doux, chaud, précis, clair et mordant. Il permet de jouer en accords comme en chorus sans jamais tomber dans la boue, la sécheresse ni l'anémie! Un véritable tour de force!
Bongo, tu peux, sans révéler tes secrets de conception/fabrication, nous/m'en dire plus sur les éléments constitutifs de ce micro?
Bref, pour ceux qui ne sont pas attachés au "vintage-PAF-à-tout-prix", qui cherchent à vitaminer leur LP en gardant de la précision, de la dynamique et de l'expressivité, ce set est un premier choix!
Je ne regrette pas un seul centime de mon achat, et je sens que je vais l'apprécier de plus en plus des années durant!
Bongo est un passionné qui connaît son sujet, et ça se sent!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy