SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Yea !

Va falloir que je le détaille un peu plus sur le site alors.
Merci pour la commande
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
T'as pas encore mis l'option "paiement en nature" ??
la guitare c'est de la merde !
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 30 Nov 2013, 12:49
bongo a écrit :

tout dépend ce que tu recherches pour chaque position. Si c'est pour du rythmique, autant frapper sur le chevalet, si c'est pour du son rond, un HB en neck le fait et ...

... si c'est pour avoir tout, un set de Binity et tu as deux humbuckers qui grognent ET le vrai son Telecaster

Le truc, c'est que j'adore le son bien claquant chevalet et bien rond en manche(une tele quoi). Comme sur la fameuse telecaster de chez wild ou autre telecaster avec du "caractère".
Seul truc c'est pour le micro chevalet, je veux juste avoir la possibilité d'avoir une marge pour un peu de disto. Exemple concret serait I'm No Angel-Winery Dogs(pour l'idée du grand max pour niveau de disto) car je prend toujours plusieurs grattes sous le bras lors de répète mais j'aime bien avoir une certaines polyvalence tout ayant un son un peu typé(sinon à quoi bon avoir plusieurs guitare, on va dire).

Et pour le look, j'aime bien le micro simple en bridge. Donc pour le manche l'idée du binity serait pas bête pour avoir 2 sons.

Par contre, comment on peut faire pour envoyer un mail car j'arrive pas à ouvrir la page contact sur sp-custom.com et le site pour faire les achats à l'air plus tourner vers le suivi des micros...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
johngotti
bongo a écrit :
Yea !

Va falloir que je le détaille un peu plus sur le site alors.
Merci pour la commande

oui comme tu dis, la procedure n'est pas contraignante mais il faut le savoir car au debut on pense vraiment qu'il faut creer un compte paypal mais en fait pas du tout.

c'est moi qui te remercie de ton talent hate de jouer sur mon chaosland !!
arnaud.ret
Citation:
Merci pour ton retour Si y'a moyen d'avoir une photo plus "HD", je suis preneur ^^
Micro PB prévu le 9 !

c'est moi qui te remercie, vraiment du super boulot.
photo envoyée et hate d'essayer la PB avec ce nouveau set.
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
L'Icebird fabriquée par Mikael Springer et équipée du Judgebucker SP Custom a trouvé preneur en moins de dix jours. Elle est partie chez un connaisseur qui possède entre autres la Tele 51 ayant appartenu à Roy Buchanan et Jeff Beck, c'est dire... Voici ce qu'il en dit, parlant entre autres du son:

"Le style est d une pureté qui n'échapperait pas à Billy Gibbons , et le son fait mal , mais tout en restant de la chirurgie précise. Elle va rejoindre ses nombreuses soeurs qui font un peu la gueule devant cette nouvelle venue qui se la pète , l'air de rien. Encore Bravo!"

Je remercie donc encore une fois Bongo, pour sa patience, son travail et son écoute qui nous ont permis d'accoucher d'un micro plus que réussi, vivant, chaleureux et précis à la fois.
caribou71
jfredd a écrit :
L'Icebird fabriquée par Mikael Springer et équipée du Judgebucker SP Custom a trouvé preneur en moins de dix jours. Elle est partie chez un connaisseur qui possède entre autres de la Tele 51 ayant appartenu à Roy Buchanan et Jeff Beck, c'est dire... Voici ce qu'il en dit, parlant entre autres du son:

"Le style est d une pureté qui n'échapperait pas à Billy Gibbons , et le son fait mal , mais tout en restant de la chirurgie précise. Elle va rejoindre ses nombreuses soeurs qui font un peu la gueule devant cette nouvelle venue qui se la pète , l'air de rien. Encore Bravo!"

Je remercie donc encore une fois Bongo, pour sa patience, son travail et son écoute qui nous ont permis d'accoucher d'un micro plus que réussi, vivant, chaleureux et précis à la fois.

Classe
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
suis pas étonné si le résultat est aussi bon que sur la riff shooter, ce micro doit transpirer le rock toutes époques confondu. vers l'infini et au delà
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
bongo
  • bongo
J'ai envie de dire que, vu comme ça :

Il sonne en effet ce micro
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
10:15 a écrit :
T'as pas encore mis l'option "paiement en nature" ??

jamais sans photo

Tyrt a écrit :
bongo a écrit :

tout dépend ce que tu recherches pour chaque position. Si c'est pour du rythmique, autant frapper sur le chevalet, si c'est pour du son rond, un HB en neck le fait et ...

... si c'est pour avoir tout, un set de Binity et tu as deux humbuckers qui grognent ET le vrai son Telecaster

Le truc, c'est que j'adore le son bien claquant chevalet et bien rond en manche(une tele quoi). Comme sur la fameuse telecaster de chez wild ou autre telecaster avec du "caractère".
Seul truc c'est pour le micro chevalet, je veux juste avoir la possibilité d'avoir une marge pour un peu de disto. Exemple concret serait I'm No Angel-Winery Dogs(pour l'idée du grand max pour niveau de disto) car je prend toujours plusieurs grattes sous le bras lors de répète mais j'aime bien avoir une certaines polyvalence tout ayant un son un peu typé(sinon à quoi bon avoir plusieurs guitare, on va dire).

Et pour le look, j'aime bien le micro simple en bridge. Donc pour le manche l'idée du binity serait pas bête pour avoir 2 sons.

Par contre, comment on peut faire pour envoyer un mail car j'arrive pas à ouvrir la page contact sur sp-custom.com et le site pour faire les achats à l'air plus tourner vers le suivi des micros...

En bridge, y'a moyen de tapper plus fort effectivement avec su SmokeyCaster90. Ca a la gueule d'un micro chevalet Tele, le son d'un micro chevalet Tele mais aussi la gnack, le niveau de sortie et les réponses en fréquence d'un P90.

En Neck, Binity, what else ?

arnaud.ret a écrit :
Citation:
Merci pour ton retour Si y'a moyen d'avoir une photo plus "HD", je suis preneur ^^
Micro PB prévu le 9 !

c'est moi qui te remercie, vraiment du super boulot.
photo envoyée et hate d'essayer la PB avec ce nouveau set.

Photo bien reçue, merki

jfredd a écrit :
L'Icebird fabriquée par Mikael Springer et équipée du Judgebucker SP Custom a trouvé preneur en moins de dix jours. Elle est partie chez un connaisseur qui possède entre autres la Tele 51 ayant appartenu à Roy Buchanan et Jeff Beck, c'est dire... Voici ce qu'il en dit, parlant entre autres du son:

Joli !!
*Facebook SP Custom :

Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 02 Déc 2013, 16:36
bongo a écrit :

En bridge, y'a moyen de tapper plus fort effectivement avec du SmokeyCaster90. Ça a la gueule d'un micro chevalet Tele, le son d'un micro chevalet Tele mais aussi la gnack, le niveau de sortie et les réponses en fréquence d'un P90.

En Neck, Binity, what else ?

Super merci J'envoie ça à Wild
milkyway77
Petite review/premières impressions sur un set de humbuckers pour ma LP...
En bridge, j'ai choisi un Heat Crusher alnico5, "sur papier" vu que je n'en avais pas testé un moi-même, je me suis fié à ce que j'avais lu et à ceux qui en avaient parlé...
Et je ne suis pas déçu, il fait ce que je pensais qu'il fît: du gain mais surtout du grain, de la précision, une belle séparation note à note, et en même temps un joli mélange sur les accords. Sans jamais devenir brouillon. Un peu à la manière d'un P90, c'est un micro qui aime qu'on lui "rentre dedans", il ne s'écroule pas si on attaque fort les cordes, et est capable d'une belle finesse quand on joue plus feutré. Cerise sur le gâteau: un effet "pitch shifter" en solo, le micro crée ses harmoniques à l'octave et vient renforcer la note jouée, très agréable!
J'avais demandé à Bongo un micro neck qui s'accorderait bien, qui ne serait pas juste un "micro de remplissage", qui garderait les spécificités d'un micro manche (niveau de grave, rondeur) sans les travers (mollesse, manque de détail et de dynamique), et le contrat est magnifiquement rempli!
Un micro extrêmement jouissif à jouer, avec un niveau de sortie qui s'appaire parfaitement avec celui du Heat Crusher, à la fois doux, chaud, précis, clair et mordant. Il permet de jouer en accords comme en chorus sans jamais tomber dans la boue, la sécheresse ni l'anémie! Un véritable tour de force!
Bongo, tu peux, sans révéler tes secrets de conception/fabrication, nous/m'en dire plus sur les éléments constitutifs de ce micro?
Bref, pour ceux qui ne sont pas attachés au "vintage-PAF-à-tout-prix", qui cherchent à vitaminer leur LP en gardant de la précision, de la dynamique et de l'expressivité, ce set est un premier choix!
Je ne regrette pas un seul centime de mon achat, et je sens que je vais l'apprécier de plus en plus des années durant!
Bongo est un passionné qui connaît son sujet, et ça se sent!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bongo
  • bongo
ouaou, super review

Donc ton neck est effectivement un micro totalement custom développé autour d'un alnico 4.
Cet aimant est "dangereux" car il peux sonner ultra "casserole" si tu le gère mal, mais dans une formule adaptée on peux tirer parti de ses aigus prononcé et de son niveau de sortie plus élevé que l'A3.

Très très heureux que ton set de plaise en tout cas
*Facebook SP Custom :

hannikill
Salut a tous !!

je suppose que c'est le bon endroit pour poser mes questions.

Je suis interressé par les micros smokeyclub 62l serie.

J'ai été voir sur le site mais je ne m'y retrouve pas trop, je m'explique:

Finish: auld leger, heavy relic ou aucun je ne sais pas a quoi cela correspond.

La tresse je ne sais pas non plus c'est pour monter sur un squier cv 50.

Et enfin qu'elle est la difference avec embase acier?

Voila autant de question pour une seul personne .

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Yiiihhhhhh Ahhhhh !! Les 62 ça dépote ça sonne mortel !
doux et strat à mort quand on joue cool, ils ont une gniak terrible sur l'attaque ! le bridge est acide à souhait, le neck a cette patate phénoménale sur les soli bluesy à l'octave... les inter sont magnifiques.. bref.. Excellent !
Différent des Nash, on peut y aller plus dans la douceur et les clean à tomber !

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...