Henri Death Mét a écrit :
Salut Bongo,
Je me permets d'ajuster un post que j'ai créé hier concernant un changement de micros.
Si j'ai bien tout suivi, tu bosses chez Sp Custom, donc voilà :
"Heureux proprio d'une Les Paul Studio (2008 ), j'aimerais en changer les micros : les 490R et 498T sont trop imprécis (surtout à partir des bas médiums) et le grain trop resséré.
Je joue dans un groupe de rock electro, et j'ai besoin d'avoir un son qui assure aussi bien en clean qu'en disto (comment ça c'est pas possible ??!!), à la fois ouvert, chaleureux, charnu... et surtout exploitable dans un mix ! Je ne veux pas du tout d'un son métal, même si j'ai besoin que ça envoie quand même la sauce.
Ma tête est une Retrotube 50w de chez Engl (c'est plus typé vintage que ce que propose habituellement la marque), et mon cab un 2x12 de chez Orange (avec des Celestion V30)
Je pensais éventuellement à des Bare Knuckle ou des Lollar (Peter green en manche notamment), mais je me demande si dépenser 300 euros la paire de micros pour jouer dans dans salles avec une acoustique plus qu'approximative est un choix que l'on peut qualifier de judicieux !
Vos avis sont les bienvennus !"
On m'a conseillé des SP Custom (tout du moins un en chevalet). Qu'en penses-tu ?
besoin d'un micro chaud qui envoie, organique tout en restant bon en clean : Judgebucker ou Heat Crusher bien sûr ,)
Tyrt a écrit :
Je vais refaire un stage DIY chez Wild Custom. Le projet serait une tele avec un look un peu roots.
J'ai testé la telecaster Louis XIV montée en "60 Handwound" d'après le site et je trouvais le son plutôt excellent mais je pense que les micros n'encaisseraient pas assez de gain pour des disto un peu plus costaudes (RATM serait un grand max niveau disto).
Je pensais même à mettre un humbucker"Alnico V" en manche car j'aime beaucoup celui de ma firestrat que tu m'avais fait sur mesure. Mais évidement, je serais pas fermé à l'idée d'un simple.
Est-ce que des gens ont des idées de ce qui ferait mon bonheur?
tout dépend ce que tu recherches pour chaque position. Si c'est pour du rythmique, autant frapper sur le chevalet, si c'est pour du son rond, un HB en neck le fait et ...
... si c'est pour avoir tout, un set de Binity et tu as deux humbuckers qui grognent ET le vrai son Telecaster
arnaud.ret a écrit :
j'ai recu mon P90 ce matin, dans le delai annoncé, parfait.
ca colle bien a la guitare, le temps de le monter et de passer quelques heures dessus, vraiment sympa, ca reagit tres bien a l'attaque des cordes, ce petit coté un peu crade quand on attaque tres fort, super boulot.
une petite photo pour la forme.
Merci pour ton retour
Si y'a moyen d'avoir une photo plus "HD", je suis preneur ^^
Micro PB prévu le 9 !
jlouis01 a écrit :
Tien moi aussi jais reçu mon p-90, un petit tour chez duo-lutherie et après je balance les avis .
(melody maker 2007 avec un p-90 punchy )
Très curieux d'avoir ton retour sur cette bête étrange qu'est le punchy