indi360 a écrit :
oulalala!!!
J'ai enfin pris le temps d'essayer la junior avec la modif du micro SP CUSTOM SMOKEY PURE P90 et le condo PIO... la grosse claque!!! ça fait plaisir
J'ai pas joué longtemps mais j'ai tout de suite ressenti la différence:
-Super réponse des aigus et très bonne définition. Avec le micro d'origine c'était très brouillon
-Les médiums sont également mieux définis
-Une super patate
-Une très bonne réponse du potard de volume et du tone.
Sur mon AC15 et le canal normal, je peux avoir du brillant, claquant avec une réserve sur le volume pour avoir un brin de crunch. Après tout dépend du réglage du master et du volume du canal.
Et sur le top boost, j'arrive à avoir du bon crunch tout de suite pour des rythmiques dynamiques et des bon riffs bien costauds
bref j'ai hâte d'aller essayer ces changements en condition réelle en répète et sur scène. A voir aussi ce que ça donne sur les effets , notamment sur la TS808 et la fulltone...
Merci à bongo pour le micro au poil et à l'écoute, foncez les gars!!!!
de
yea !! Merci pour ton retour
jerem37 a écrit :
bongo a écrit :
C'est clair que l'elec, ça compte.
Pour la capa, y'a débat Mais la valeur choisie (et au moins la tolérance de la capa) est primordiale dés qu'on commence à titiller un peu le scrotum des diptères pour avoir LE son.
Ca sent le gars qu'est allé trainer du côté du topic du "mythe des condensateurs"...
J'ai suivi un peu au début du fil, puis c'est un peu parti en concours du plus pété du casque vers la fin, si bien que ça a pourri le daubic...
C'est un peu ça en effet ^^
Bref, la constante c'est que la valeur et la tolérance sont super importantes.
Ensuite, la techno de la capa, c'est un peu comme appliquer un EQ ou un compresseur lors d'un mixage : "mixer avec ses oreilles" est une régle trop souvent oubliée...
Donc là, si tu entends une différence dans le rendu ou dans la réaction, c'est que c'est bon
Placebo ou pas on s'en fout complet, si ça te fait mieux jouer et donc mieux sonner au final, c'est tout benef :p