SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
indi360 a écrit :
oulalala!!!
J'ai enfin pris le temps d'essayer la junior avec la modif du micro SP CUSTOM SMOKEY PURE P90 et le condo PIO... la grosse claque!!! ça fait plaisir

J'ai pas joué longtemps mais j'ai tout de suite ressenti la différence:
-Super réponse des aigus et très bonne définition. Avec le micro d'origine c'était très brouillon
-Les médiums sont également mieux définis
-Une super patate
-Une très bonne réponse du potard de volume et du tone.

Sur mon AC15 et le canal normal, je peux avoir du brillant, claquant avec une réserve sur le volume pour avoir un brin de crunch. Après tout dépend du réglage du master et du volume du canal.
Et sur le top boost, j'arrive à avoir du bon crunch tout de suite pour des rythmiques dynamiques et des bon riffs bien costauds

bref j'ai hâte d'aller essayer ces changements en condition réelle en répète et sur scène. A voir aussi ce que ça donne sur les effets , notamment sur la TS808 et la fulltone...

Merci à bongo pour le micro au poil et à l'écoute, foncez les gars!!!!
de

yea !! Merci pour ton retour

jerem37 a écrit :
bongo a écrit :
C'est clair que l'elec, ça compte. Pour la capa, y'a débat Mais la valeur choisie (et au moins la tolérance de la capa) est primordiale dés qu'on commence à titiller un peu le scrotum des diptères pour avoir LE son.

Ca sent le gars qu'est allé trainer du côté du topic du "mythe des condensateurs"...
J'ai suivi un peu au début du fil, puis c'est un peu parti en concours du plus pété du casque vers la fin, si bien que ça a pourri le daubic...

C'est un peu ça en effet ^^
Bref, la constante c'est que la valeur et la tolérance sont super importantes.
Ensuite, la techno de la capa, c'est un peu comme appliquer un EQ ou un compresseur lors d'un mixage : "mixer avec ses oreilles" est une régle trop souvent oubliée...
Donc là, si tu entends une différence dans le rendu ou dans la réaction, c'est que c'est bon Placebo ou pas on s'en fout complet, si ça te fait mieux jouer et donc mieux sonner au final, c'est tout benef :p
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
stefan74
Salut, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 545 pages de de topic mais j'en ai lu suffisamment pour être alléché par tes micros bongo!
Du coup je me demandais si il était prévu qu'un format wide range rejoigne ton catalogue prochainement...? En effet même après changement de potards, condo et bidouille décrite dans le topic dédié, je ne suis toujours pas convaincu par le son des wide range reissue de ma tele thinline 72 mex...
bongo
  • bongo
c'est dans le pipe mais ça demande beaucoup de modifs et donc de pièces sur mesure.
Par contre, je peux déjà récup ton Wide actuel et en faire une bête de course ... ou pas loin ^^
Après, as tu testé les Wide originaux ? Ca reste particulier et pas aimé de tout le monde.
je peux aussi le modif pour qu'il s'approche des autres modèles de ma gamme en réutilisant uniquement embase et cover.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
stefan74
bongo a écrit :
c'est dans le pipe mais ça demande beaucoup de modifs et donc de pièces sur mesure.
Par contre, je peux déjà récup ton Wide actuel et en faire une bête de course ... ou pas loin ^^
Après, as tu testé les Wide originaux ? Ca reste particulier et pas aimé de tout le monde.
je peux aussi le modif pour qu'il s'approche des autres modèles de ma gamme en réutilisant uniquement embase et cover.

Effectivement, je n'ai jamais testé les wide originaux...mais ce n'est pas tant le caractère général du wide reissue qui me déplaît mais des petits défauts quand même gênants: un manque d'attaque au niveau des cordes graves surtout qui donne l'impression d'avoir des basses faiblardes...du coup ça manque de présence et d'équilibre je trouve...
Ta proposition d'upgrade des mes wide me tente bien du coup!

Tu pourrais me donner un ordre d'idée de tarif?
bongo
  • bongo
Pas en public, je suis pudique
MP obligé, règlement du fofo
*Facebook SP Custom :

Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Depuis quelques heures mes micros sont sur la page FaceBook de SP-Custom
Demain je vais les voir en vrai chez le luthier...
Impatient de les essayer, s'ils sonnent aussi bien qu'ils sont beaux

Allez, je braconne la photo... tu ne m'en voudras pas Jeremy

Set Heat Crusher / Origin 59 Black Chrome
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
bongo
  • bongo
Raims13 a écrit :

Alors, verdict ?
*Facebook SP Custom :

Raims13
  • Raims13
bongo a écrit :
Raims13 a écrit :

Alors, verdict ?

La finition en jette
Vus de près ils sont encore plus beaux
Pour donner un avis sur le son il va falloir attendre encore un peu. Olivier va s'occuper de la pose d'ici demain, je pense récupérer la guitare jeudi... et vendredi y'a répèt
Raims13
  • Raims13
Bon alors ce matin je suis passé en coup de vent récupérer la guitare chez Olivier Villefranche.
J'ai bien fait de passer par lui car de toute façon je n'aurais pas pu poser les micros moi-même... faute de défonceuse En effet, quand j'ai fabriqué cette guitare en stage chez Xavier Petit j'ai du prendre un gabarit de humbucker juste adapté aux EMG, mais il était trop petit pour accueillir les HB de Bongo (qui ont une taille "standard", les EMG doivent être plus petits). Il manquait quelques millimètres en largeur, d'où le coup de défonceuse.
Esthétiquement le résultat est vraiment joli. Tout l'accastillage est maintenant noir, brillant ou mat, et ça en jette bien... Et Olivier en a profité pour tout bien régler, changer le sillet qui s'était bouffé ( ) et blinder toutes les cavités au cuivre.
Olivier à retourné le micro manche, et le split se fait en conservant les micros extérieurs. Résultat, en split sur la position intermédiaire j'ai un son de simple sans le moindre hum. C'est impressionnant de clareté. Quasi un son de strat mais sans le moindre bruit... Olivier lui-même semblait agréablement surpris de la qualité sonore de l'ensemble... un hommage à la qualité des micros de Bongo (et aussi un peu à mon travail de lutherie j'espère )
Et en humbucker, ça donne quoi? Ben en fait j'étais pressé (en retard au boulot) donc je n'ai pas pu prendre le temps de vraiment tester. Je verrai ça ce soir si j'ai le temps ou vendredi à la répèt. Olivier m'a juste fait une petite démo rapide avec un son bien rock qui était effectivement superbe. Mais bon ce n'est pas mon matériel habituel donc j'attends d'entendre ce que ça donne dans un environnement connu
A suivre...
jerem37
  • jerem37
Hi all,

moi répète ce soir et ce qui devait arriver arriva: mon pote aux leads trouvent son son un peu plat et manquant de grain maintenant
Pourtant il la fait sonner sa PRS 245

Bon, finalement y'a quand-même un peu de larsen qui ne s'arrête pas même en touchant les cordes si on se met à moins de 1m50 de l'ampli à volume répète, mais j'imagine que c'est les joies du paraffine-free des Pure quoi... hein Bongo
Par contre, le bridge il fait son effet: tout le monde sur le cul à chaque fois, et une machine à trancher, à graillon et à harmoniques à la sauce texane tout ça à la fois
Je kiffe grave
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
jerem arrête j'aurais pas les miens avec fin du mois.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
  • jerem37
Bah désolé hein l'ami... Mais quand t'es content et qu'en plus t'as longtemps trouvé qu'il manquait un truc à ton son, bah tu te lâches et tu oublies de "préserver" un peu les copains quoi... Oui c'est vil j'avoue ...
Mais tu va bientôt piger et tu pourras t'lâcher toi aussi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
non mais t'as raison profite, quand c'est bien faut le dire.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...