Ouais, j'essais de centraliser les commandes sur le nouveau site, du coup ça induit le temps d'ajouter ces modèles au catalogue ... Et pendant que j'écrit ça, je me dis que comme on pars effectivement sur du custom ça n'a pas encore de sens.
jerem37 a écrit :
jerem37 a écrit :
sam1366 a écrit :
jerem37 a écrit :
Bien sûr je me garde le droit d'éditer et d'apporter d'autre news quand j'aurai plus d'heures de jeu et surtout quand j'aurai testé en groupe
Effectivement le jeu en groupe c'est le vrai test, des fois on peut avoir des surprises entre le son tout seul chez soi dans son coin et avec les autres.
En tout cas ça m'a l'air plutôt bien parti y'a pas de raisons !
Merci pour ton retour ça va alimenter mes réflexions, d'autant plus que j'ai la même pelle et le même ampli que toi ! (tu es un homme de gout
)
T'as vu: chose promise chose due, je t'ai pas oublié
Bah ouais je sais, et je suis tout à fait d'accord: j'ai hâte que les répètes reprennent fin août, d'autant plus qu'on va faire un essai avec une chanteuse, ça relance un peu la motivation, et en plus j'aime bien les voix féminines sur du blues/rock, ça l'fait bien
Du coup, tu es un homme de goût alors toi aussi
Au moins, puisque tu connais le Rocker30, tu piges le pourquoi du comment de vouloir un micro neck bien ouvert et aéré, étant donné que le canal Natural de l'ampli est très rond et chaud, et fidèle à la gratte
Pour la question subsidiaire, il faudra attendre la réponse de bongo, lui seul sera le mieux placé pour répondre
Bon, 1ère répète de rentrée hier avec le set de Pure 90...
Bah putain, comment ça sonne sa race
J'vous copie/colle ce que je viens de partager avec mes amis snobs du topic LP CS
:
J'ai (osé) tenté un simili solo sur un little La Grange (je suis rythmique à la base, et les solos c'est pas mon truc, pas très agile des doigts et je connais pas trop de plans sans que ça se ressemble à chaque coup mais bon...):
mon pote à la gratte lead m'a regardé avec un air dans les yeux qu'il m'est assez dur à vous décrire, mais qui en disait long
Ce matin, on en recause au taf, et il me dit que j'avais un son avec un putain de grain, et qu'alors que j'étais pas plus fort que d'hab en volume/gain (et que mes Lollar envoyaient plus en niveau de sortie) il a trouvé son son plutôt fade/rikiki après...
J'avais clairement bien accroché à l'essai chez moi sur mon R30, mais en groupe avec du volume, c'était super, on m'entend direct au niveau du mix
Le bridge est bien gras en fait pour un P90, comme j'aime, et le neck en crunch/OD a un côté vraiment vocal dans les mediums assez dur à décrire, et puis ça fait plaise d'avoir un son qui s'entend mieux que les autres P90 neck que j'ai eu.
Et en plus, c'était sur l'ampli transo de la salle de répète (un bandit 112 version assez récente, acheté neuf, je crois en 2009-2010, ceux avec le switch sur chaque canal permettant de switcher entre des modes vintage et plus moderne), donc y'a du potentiel quoi
Bref, happy du changement quoi
Merci vraiment encore Jérémy, d'avoir su m'écouter et "déchiffrer" mes attentes, et surtout les retranscrire dans les micros, je reprends du plaisir à jouer ma gratte, c'est super
Edit: et j'vous ai pas parlé de la dynamique d'enculé des ces micros... C'est trop d'la balle, si on aime un peu envoyer de la main droite, c'est que du bonheur
Les Lollar sont aussi battus sur ce point précis, et très largement...
Alors .... ouaou, ça fait plaisir !
geogeo68 a écrit :
Petite question de potentiomètres ;
Pour une config HSS avec HeatCrusher et SmokeyClub
Quel potentiomètre conseilleriez vous en volume?
250k ou 500k ? Et quelle valeur pour la capa ?
Actuellement je suis en 250k log partout et une capa 0,047uf
Des avis, retours d'expérience ?
Idéalement, du 500 K pour le HC oui.
Après, les filtres sont toujours a tester dans le cas particulier : envoies tu plus de niveau de sortie et/ou plus d'aigus en passant par du 500 K ? Trop du coup ?
Si tona séparée, il est possible pour toi de ne jouer que sur la tona du HC pour laisser passer plus d'aigus (réduire la valeur de la capa) tout en ayant l'équilibre en terme de niveau de sortie actuel.