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soorel
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jerem
j'ai ce qu'il me faut maintenant. merci.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

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soorel a écrit :
jerem
j'ai ce qu'il me faut maintenant. merci.


C'est cool alors
Bon, mes miens ont été customisés pour moi selon mes attentes hein , donc normalement si tu prends un set "standard" (si tant est que ça veuille dire qqchose vu que la logique de ces Pure est justement de faire des micros uniques, mais ça Bongo l'explique mieux que moi ) il y aura forcément des petites différences...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
soorel
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oui normal
je suis sur une démarche custom aussi, enfin bongo a défini des critères custom donc je vais faire confiance à son expérience. vu les retours je prend pas beaucoup de risque.
reste plus qu'a passer commande, j'attend des nouvelles de bongo.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

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Biloute
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Et un set de 62 commandés pour ma Edgecaster

çavachié .. bis
la guitare c'est de la merde !
bongo
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soorel a écrit :
oui normal
je suis sur une démarche custom aussi, enfin bongo a défini des critères custom donc je vais faire confiance à son expérience. vu les retours je prend pas beaucoup de risque.
reste plus qu'a passer commande, j'attend des nouvelles de bongo.


Yo !

Ouais, j'essais de centraliser les commandes sur le nouveau site, du coup ça induit le temps d'ajouter ces modèles au catalogue ... Et pendant que j'écrit ça, je me dis que comme on pars effectivement sur du custom ça n'a pas encore de sens.
jerem37 a écrit :
jerem37 a écrit :
sam1366 a écrit :
jerem37 a écrit :
Bien sûr je me garde le droit d'éditer et d'apporter d'autre news quand j'aurai plus d'heures de jeu et surtout quand j'aurai testé en groupe


Effectivement le jeu en groupe c'est le vrai test, des fois on peut avoir des surprises entre le son tout seul chez soi dans son coin et avec les autres.

En tout cas ça m'a l'air plutôt bien parti y'a pas de raisons !
Merci pour ton retour ça va alimenter mes réflexions, d'autant plus que j'ai la même pelle et le même ampli que toi ! (tu es un homme de gout )


T'as vu: chose promise chose due, je t'ai pas oublié
Bah ouais je sais, et je suis tout à fait d'accord: j'ai hâte que les répètes reprennent fin août, d'autant plus qu'on va faire un essai avec une chanteuse, ça relance un peu la motivation, et en plus j'aime bien les voix féminines sur du blues/rock, ça l'fait bien
Du coup, tu es un homme de goût alors toi aussi
Au moins, puisque tu connais le Rocker30, tu piges le pourquoi du comment de vouloir un micro neck bien ouvert et aéré, étant donné que le canal Natural de l'ampli est très rond et chaud, et fidèle à la gratte

Pour la question subsidiaire, il faudra attendre la réponse de bongo, lui seul sera le mieux placé pour répondre


Bon, 1ère répète de rentrée hier avec le set de Pure 90...
Bah putain, comment ça sonne sa race
J'vous copie/colle ce que je viens de partager avec mes amis snobs du topic LP CS :

J'ai (osé) tenté un simili solo sur un little La Grange (je suis rythmique à la base, et les solos c'est pas mon truc, pas très agile des doigts et je connais pas trop de plans sans que ça se ressemble à chaque coup mais bon...):
mon pote à la gratte lead m'a regardé avec un air dans les yeux qu'il m'est assez dur à vous décrire, mais qui en disait long
Ce matin, on en recause au taf, et il me dit que j'avais un son avec un putain de grain, et qu'alors que j'étais pas plus fort que d'hab en volume/gain (et que mes Lollar envoyaient plus en niveau de sortie) il a trouvé son son plutôt fade/rikiki après...
J'avais clairement bien accroché à l'essai chez moi sur mon R30, mais en groupe avec du volume, c'était super, on m'entend direct au niveau du mix
Le bridge est bien gras en fait pour un P90, comme j'aime, et le neck en crunch/OD a un côté vraiment vocal dans les mediums assez dur à décrire, et puis ça fait plaise d'avoir un son qui s'entend mieux que les autres P90 neck que j'ai eu.
Et en plus, c'était sur l'ampli transo de la salle de répète (un bandit 112 version assez récente, acheté neuf, je crois en 2009-2010, ceux avec le switch sur chaque canal permettant de switcher entre des modes vintage et plus moderne), donc y'a du potentiel quoi
Bref, happy du changement quoi
Merci vraiment encore Jérémy, d'avoir su m'écouter et "déchiffrer" mes attentes, et surtout les retranscrire dans les micros, je reprends du plaisir à jouer ma gratte, c'est super

Edit: et j'vous ai pas parlé de la dynamique d'enculé des ces micros... C'est trop d'la balle, si on aime un peu envoyer de la main droite, c'est que du bonheur
Les Lollar sont aussi battus sur ce point précis, et très largement...


Alors .... ouaou, ça fait plaisir !

geogeo68 a écrit :
Petite question de potentiomètres ;
Pour une config HSS avec HeatCrusher et SmokeyClub
Quel potentiomètre conseilleriez vous en volume?
250k ou 500k ? Et quelle valeur pour la capa ?

Actuellement je suis en 250k log partout et une capa 0,047uf
Des avis, retours d'expérience ?


Idéalement, du 500 K pour le HC oui.
Après, les filtres sont toujours a tester dans le cas particulier : envoies tu plus de niveau de sortie et/ou plus d'aigus en passant par du 500 K ? Trop du coup ?
Si tona séparée, il est possible pour toi de ne jouer que sur la tona du HC pour laisser passer plus d'aigus (réduire la valeur de la capa) tout en ayant l'équilibre en terme de niveau de sortie actuel.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
soorel
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pas de problème, je me doute que si tu n'as pas encore répondu c'est que tu travaille sur le sujet.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

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Et en plus, vu qu'on dit que le "tone is in the fingers", si je te dis que ça sonne avec mes doigts et un Bandit c'est que tu peux me croire quoi

Bon, j'ai toujours du mal à bien régler/équilibrer chaque corde sur les P90, j'ai l'impression que le son se mérite quoi
Soorel, c'est une GT type R4/R6 sur laquelle tu destines ton set?
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soorel
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non c'est celle ci
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

ah oui je suis d'accord les p90 le réglage ça se mérite. piouff la galère
je sais que ça sonne, ma conviction sur les micro boutique est faite. sans compter le changement de potard et de condos.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

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Tyrt
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  • #5438
  • Publié par
    Tyrt
    le 30 Août 2013, 21:44




Voilà ma guitare avec tes fameux micros Alnico V inspiré de ceux de "Diab".

Avec Reno on a fait une petite vidéo à l'arrache et en plus j'avais la gueule de bois ce jour là... Mais c'est au point et je posterai la vidéo dés que ce sera fait.

Alors les micros sont monstreux, j'espère que ça passera dans la vidéo car les sons en clean sont excellent et les harmoniques sortent toutes seules. Le split rend super bien, enfin un split qui rend quelque chose. Puis dés qu'on met la disto ça envoie super fort, sans être froid. Fin bref une réussite.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
jerem37
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soorel a écrit :
non c'est celle ci
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

ah oui je suis d'accord les p90 le réglage ça se mérite. piouff la galère
je sais que ça sonne, ma conviction sur les micro boutique est faite. sans compter le changement de potard et de condos.


Ah OK
Oui, c'est chiant... moi là où j'ai toujours plus de mal c'est l'équilibre sol-si-mi aigu, mais je corrige au fur et à mesure que je joue, gentiment.
Et ouais: moi aussi kit neuf en 500k log et capas BBee Luxe 0,015/0,022 de chez Martin Six Strings, et ça le fait super
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soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
bon ben voilà commande passée.
reste plus qu'a être patient.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

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bongo
  • bongo
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C'est clair que l'elec, ça compte. Pour la capa, y'a débat Mais la valeur choisie (et au moins la tolérance de la capa) est primordiale dés qu'on commence à titiller un peu le scrotum des diptères pour avoir LE son.

Tyrt a écrit :




Voilà ma guitare avec tes fameux micros Alnico V inspiré de ceux de "Diab".

Avec Reno on a fait une petite vidéo à l'arrache et en plus j'avais la gueule de bois ce jour là... Mais c'est au point et je posterai la vidéo dés que ce sera fait.

Alors les micros sont monstreux, j'espère que ça passera dans la vidéo car les sons en clean sont excellent et les harmoniques sortent toutes seules. Le split rend super bien, enfin un split qui rend quelque chose. Puis dés qu'on met la disto ça envoie super fort, sans être froid. Fin bref une réussite.


Juste superbe! Bravo ! En plus pour le coup, c'est la tienne à toi

Super content que les micros te plaisent ! Chouette que vous ayez pu faire une vidéo
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Tyrt
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  • #5442
  • Publié par
    Tyrt
    le 30 Août 2013, 23:31
Ouais, j'en suis fier car il a fallu beaucoup de travail
T'es micros ont fait l'unanimité chez Wild meme auprès de clients à eux de passages.
En tout cas, ca fait super plaisir car c'est exactement ce que je voulais voir mieux que ce que je pensais possible
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
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bongo a écrit :
C'est clair que l'elec, ça compte. Pour la capa, y'a débat Mais la valeur choisie (et au moins la tolérance de la capa) est primordiale dés qu'on commence à titiller un peu le scrotum des diptères pour avoir LE son.


Ca sent le gars qu'est allé trainer du côté du topic du "mythe des condensateurs"...
J'ai suivi un peu au début du fil, puis c'est un peu parti en concours du plus pété du casque vers la fin, si bien que ça a pourri le daubic...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
indi360
oulalala!!!
J'ai enfin pris le temps d'essayer la junior avec la modif du micro SP CUSTOM SMOKEY PURE P90 et le condo PIO... la grosse claque!!! ça fait plaisir

J'ai pas joué longtemps mais j'ai tout de suite ressenti la différence:
-Super réponse des aigus et très bonne définition. Avec le micro d'origine c'était très brouillon
-Les médiums sont également mieux définis
-Une super patate
-Une très bonne réponse du potard de volume et du tone.

Sur mon AC15 et le canal normal, je peux avoir du brillant, claquant avec une réserve sur le volume pour avoir un brin de crunch. Après tout dépend du réglage du master et du volume du canal.
Et sur le top boost, j'arrive à avoir du bon crunch tout de suite pour des rythmiques dynamiques et des bon riffs bien costauds


bref j'ai hâte d'aller essayer ces changements en condition réelle en répète et sur scène. A voir aussi ce que ça donne sur les effets , notamment sur la TS808 et la fulltone...

Merci à bongo pour le micro au poil et à l'écoute, foncez les gars!!!!
de
bongo
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indi360 a écrit :
oulalala!!!
J'ai enfin pris le temps d'essayer la junior avec la modif du micro SP CUSTOM SMOKEY PURE P90 et le condo PIO... la grosse claque!!! ça fait plaisir

J'ai pas joué longtemps mais j'ai tout de suite ressenti la différence:
-Super réponse des aigus et très bonne définition. Avec le micro d'origine c'était très brouillon
-Les médiums sont également mieux définis
-Une super patate
-Une très bonne réponse du potard de volume et du tone.

Sur mon AC15 et le canal normal, je peux avoir du brillant, claquant avec une réserve sur le volume pour avoir un brin de crunch. Après tout dépend du réglage du master et du volume du canal.
Et sur le top boost, j'arrive à avoir du bon crunch tout de suite pour des rythmiques dynamiques et des bon riffs bien costauds


bref j'ai hâte d'aller essayer ces changements en condition réelle en répète et sur scène. A voir aussi ce que ça donne sur les effets , notamment sur la TS808 et la fulltone...

Merci à bongo pour le micro au poil et à l'écoute, foncez les gars!!!!
de


yea !! Merci pour ton retour

jerem37 a écrit :
bongo a écrit :
C'est clair que l'elec, ça compte. Pour la capa, y'a débat Mais la valeur choisie (et au moins la tolérance de la capa) est primordiale dés qu'on commence à titiller un peu le scrotum des diptères pour avoir LE son.


Ca sent le gars qu'est allé trainer du côté du topic du "mythe des condensateurs"...
J'ai suivi un peu au début du fil, puis c'est un peu parti en concours du plus pété du casque vers la fin, si bien que ça a pourri le daubic...


C'est un peu ça en effet ^^
Bref, la constante c'est que la valeur et la tolérance sont super importantes.
Ensuite, la techno de la capa, c'est un peu comme appliquer un EQ ou un compresseur lors d'un mixage : "mixer avec ses oreilles" est une régle trop souvent oubliée...
Donc là, si tu entends une différence dans le rendu ou dans la réaction, c'est que c'est bon Placebo ou pas on s'en fout complet, si ça te fait mieux jouer et donc mieux sonner au final, c'est tout benef :p
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...