SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Vite Marty, il faut que 10:15 puisse rencontrer sa défonceuse rapidement, regarde ! : la tête de sa guitare de gauche a déjà commencé à disparaître !"

Heat Crusher : oui, oui et re-oui !
Pour les simples, est ce que tu veux le son strat qu'on attend d'un micro strat ou un truc plus moderne dans l'esprit ?
Genre du P90 format simple qui tiens les grosses grosses distos ou du strat un peu boosté ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bongo a écrit :
"Vite Marty, il faut que 10:15 puisse rencontrer sa défonceuse rapidement, regarde ! : la tête de sa guitare de gauche a déjà commencé à disparaître !"

pour les simple je veux pas du moderne (c'est ce qui me fais chier avec les EMG)
mais du Strat-strat sous hormones ! Du mojo-texan-spicy-hot
Je pense que ça va etre plus dur à équilibrer avec le Heat Crusher.. c'est possible ?
la guitare c'est de la merde !
bongo
  • bongo
Le meilleur compromis à mon avis ça reste des nash non étagés collés au plus près des cordes pour avoir le son et la patate.Faut juste que ca gêne pas ton jeu de mettre des micros milieu et manche assez haut.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biloute
  • Biloute
Ils le sont déjà sans être collés à 1/2 mm j'aime bien avoir les micros pres des cordes, souvant le neck un poil plus haut que le middle pour avoir plus de patate sur les solo bluesy et au contraire plus de clareté sur le mid pour les rythmique un peu bright/funky avec un creux prononcé sur l'inter

ça m'irait bien surtout que dans ta description tu précise que la position intermediaire est TRES prononcée

Pour info, j'avais monté sur une strat façon VA le Heat Crusher avec des Kinman AVN56 et j'ai pas trouvé l'équilibre (le HC enterrait vraiment les pauvres kinman..)
jerem37
  • jerem37
bongo a écrit :

sam1366 a écrit :
jerem37 a écrit :

Pour le reste, plus de news quand ce sera monté, réglé, testé et... approuvé si tout va bien

Très intéressé par ton retour, t'as pris des pure Smokey c'est ça ?

Dans son cas, c'est particulier car ce sont des Pure ... Custom.
Les Pure étant par définition aléatoires, ça à pas été facile de trouver d'autres façons que le bobinage pour orienter le son dans le sens recherché ... Mais franchement, je me suis bluffé moi même une fois mis en tests ! C'est pas forcément gage de réussite hein, mais c'est plutôt une bonne nouvelle en général. Le dernier micro a m'avoir fait ça était un Heat Crusher sur une Wild Custom Baroness au dernier HellFest ^^

@sam1366: mesurés au Metrix ce matin au taf: 7.55k en neck et 8.50k en bridge
Pile poil dans les valeurs qui me parlent et auquel je pensais dans ma tête quand on en a parlé avec Bongo, malgré on le sait, que l'impédance ne suffit pas à qualifier un niveau de sortie
C'est tout pour l'instant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bongo
  • bongo
10:15 a écrit :
Ils le sont déjà sans être collés à 1/2 mm j'aime bien avoir les micros pres des cordes, souvant le neck un poil plus haut que le middle pour avoir plus de patate sur les solo bluesy et au contraire plus de clareté sur le mid pour les rythmique un peu bright/funky avec un creux prononcé sur l'inter

ça m'irait bien surtout que dans ta description tu précise que la position intermediaire est TRES prononcée

Pour info, j'avais monté sur une strat façon VA le Heat Crusher avec des Kinman AVN56 et j'ai pas trouvé l'équilibre (le HC enterrait vraiment les pauvres kinman..)

J'ai déjà fait la manip, donc ce doit pas être un soucis de trouver le bon équilibre

L'avantage du Nash c'est que c'est un mix A5/A2, donc une fois rapproché des cordes, tu boost le volume sans atteindre le truc "criard" d'un micro strat trop prés des cordes puisqu'il adoucis les aigus.
Puis le Nash en middle est particulièrement intéressant (pas tout les sets de micros n'ont une position middle pleinement utilisable), avec le split du HC qui est plutôt pas mal, ça devrait faire un ensemble bien complet et cohérent
*Facebook SP Custom :

Biloute
  • Biloute
ça roule ! Au bouleau
bongo
  • bongo
Roger that !

ça roule ! Au bouleau

Jeu de mot de geek de lutherie ?
*Facebook SP Custom :

Biloute
  • Biloute
Pas du tout... aller je te frene pas, vas bosser et essaye pas de noyer le poisson ...

(Oh putain que c'est mauvais... je sort )
NUFAN
  • NUFAN
petit mis érable va! tu mériterais une baffe sur ta cajou
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Biloute
  • Biloute
c'est pire !!!

la chaleur c'est pas bon, ça fait fondre les neurones
sam1366
jerem37 a écrit :

@sam1366: mesurés au Metrix ce matin au taf: 7.55k en neck et 8.50k en bridge
Pile poil dans les valeurs qui me parlent et auquel je pensais dans ma tête quand on en a parlé avec Bongo, malgré on le sait, que l'impédance ne suffit pas à qualifier un niveau de sortie
C'est tout pour l'instant

OK c'est déjà une première indication.
Maintenant reste le plus important, à suivre donc !
jerem37
  • jerem37
c'est pire !!!

la chaleur c'est pas bon, ça fait fondre les neurones

Non non... c'est juste l'abus de cassoulet conjugué à la chaleur excessive...
@sam1336: no pb, je tiendrai au jus c'est promis, ne serait-ce que pour bongo déjà
bongo
  • bongo
hêtre ou ne pas hêtre flamboyant !
Dans tout les cas, ça sent le sapin ces blagues ...
*Facebook SP Custom :

jerem37
  • jerem37
On sait jamais... des fois, ça peut plier...
Biloute
  • Biloute
Bon il est tard là... arrêter maintenant, faut pas rester là s'il vous plait..

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...