SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
jerem37 a écrit :

Pour le reste, plus de news quand ce sera monté, réglé, testé et... approuvé si tout va bien

Très intéressé par ton retour, t'as pris des pure Smokey c'est ça ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouais c'est ça
Des Pure Smokey 90, basés sur le "proto" de Pure dont Jérémy avait posté une photo y'a quelques temps déjà, mais un peu custom au niveau de mes attentes en terme de son sur le neck et le bridge
Je n'hésiterai pas à revenir poster ici, mais il va falloir patienter un peu, montage prévu pas avant une 10aine de jours...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sam1366
jerem37 a écrit :
Ouais c'est ça
Des Pure Smokey 90, basés sur le "proto" de Pure dont Jérémy avait posté une photo y'a quelques temps déjà, mais un peu custom au niveau de mes attentes en terme de son sur le neck et le bridge

OK merci.

jerem37 a écrit :

Je n'hésiterai pas à revenir poster ici, mais il va falloir patienter un peu, montage prévu pas avant une 10aine de jours...

Ben alors même pas un petit créneau dans le WE, c'est pas bien ça !
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jerem37 a écrit :
jerem37 a écrit :
bongo a écrit :

jerem37 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Nous sommes le 1er Juillet, c'est donc normalement ce mois ci que je reçoit mes micros ......... ahhhhhh j'en ai marre d'attendre J'ai jamais été aussi impatient de recevoir des micros, je comprends pas pourquoi ...

Les miens sont terminés et devraient arriver d'ici la fin de semaine ou au pire du pire début de semaine prochaine
Et après la discussion d'aujourd'hui avec Jérémy j'suis encore plus pressé de les avoir, vu comme il était particulièrement satisfait de sa réalisation

Et je confirme qu'ils sont bien partis hier
Pas de num de suivi automatique cette fois, nouvelle carte bleue arrivée en retard, mais je te fait passer ça en MP... Bonne réception :p

Bon bah j'attends donc ton MP avec le n° alors

Bon, pas reçu de n° de suivi mais c'est pas grave, j'ai reçu les micros aujourd'hui
Pour l'anecdote, et histoire de dire que c'est pas comme si j'étais en mode crevard :
je suis sorti de chez moi vers 11h (voyant que le facteur n'était pas venu et comme d'habitude il passe avant pour les colis, j'avais fait une croix dessus pour aujourd'hui ), j'ai aperçu au loin la voiture jaune dans le bled alors que j'étais moi-même en bagnole, du coup j'ai carrément pris le mec en chasse, je l'ai topé direct quand il s'est arrêté livrer chez qqun pour lui demander s'il avait pas qqchose pour moi, et hop, nickel
Quand je repense à sa tête au moment où je suis descendu de la bagnole... il a du se demander ce qui allait lui arriver
Pour le reste, plus de news quand ce sera monté, réglé, testé et... approuvé si tout va bien

Ah mince, je t'avais envoyé directement la photo du bordereau sur ton Facebook ^^
Je me bouge pour les vis de réglage de hauteur manquante....et je repasse plus tard pour répondre aux messages, devis, etc.... je suis redevenu un dév info ces derniers jours, ca fatigue et ca prend du temps
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
geogeo68 a écrit :
Yeah

nickel!!

Allez les tofs

L'envers:

Et L'endroit, accompagnée de sa petite sœur, la Woodcaster

elles se complètent à merveille maintenant
Ce set HSS est juste fabuleux

Yea!! Pas à dire, t'as pas lésiné sur la qualité des composants et ça, c'est cool, pas de mauvaises surprises possible ^^

Bon bon bon ... Restent les samples maintenant

faster Pussycat a écrit :
une petite question sur le Charlie Christian SP Custom: est-il proche d'un P90?
et y aurait-il des samples?

en tous cas bravo pour ce micro; ca me deamnge severe de mettre un CC sur ma prochaine lepape.

Je sais, c'est peu grâce à toi - parmis d'autres qui poussaient derrière ^^ - que ce micro à vu le jour ^^
C'est pas vraiment un P90, même si on reste dans le double aimant type réissue. J'ai souhaité conservé le bobinage original par contre (du moins, celui de la V2, la V1 étant beaucoup trop faible et trop prompt à chopper les parasites) et dans ce cas particulier, on est dans un format strat et des aimants plus petits, donc un caractère un peu moins piquant qu'une version "full bobinage".

wendam59 a écrit :
Bonjour
Voici quelques photos de ma jackson avec le savage90 en chevalet.

Ouaou ! Bah franchement, excellent choix esthétique, il lui va comme un gant !

Mais pareil que plus haut ... Va falloir apprendre à se servir du neck parceque du coup, le zebra classique jure un peu ^^
A moins que tu ne veuilles un micro "vide" juste pour la gueule, a la Gibbons

sam1366 a écrit :
jerem37 a écrit :

Dans son cas, c'est particulier car ce sont des Pure ... Custom.
Les Pure étant par définition aléatoires, ça à pas été facile de trouver d'autres façons que le bobinage pour orienter le son dans le sens recherché ... Mais franchement, je me suis bluffé moi même une fois mis en tests ! C'est pas forcément gage de réussite hein, mais c'est plutôt une bonne nouvelle en général. Le dernier micro a m'avoir fait ça était un Heat Crusher sur une Wild Custom Baroness au dernier HellFest ^^
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jerem37
  • jerem37
bongo a écrit :

sam1366 a écrit :
jerem37 a écrit :

Dans son cas, c'est particulier car ce sont des Pure ... Custom.
Les Pure étant par définition aléatoires, ça à pas été facile de trouver d'autres façons que le bobinage pour orienter le son dans le sens recherché ... Mais franchement, je me suis bluffé moi même une fois mis en tests ! C'est pas forcément gage de réussite hein, mais c'est plutôt une bonne nouvelle en général. Le dernier micro a m'avoir fait ça était un Heat Crusher sur une Wild Custom Baroness au dernier HellFest ^^

Ouep, je suis un chiant de perfectionniste, mais j'assume
Et ton enthousiasme dans tes MP et au tél l'autre jour m'a mis plutôt chaud bouillant pour l'essai et le résultat que je peux espérer, mais tout en gardant les pieds sur terre aussi, pour pas s'imaginer des choses impossibles non plus (déjà en raison de la qualité de mon jeu hein )
Bizarre, j'avais rien eu sur mon FB pour le n° de suivi... M'enfin on s'en tape maintenant qu'ils sont arrivés
OK pour les vis, tu me tiens au jus, c'est en effet assez important

@Sam1366: oui je sais c'est pas bien de pas les tester de suite, et ça me coûte, mais le RV est pris avec le luthier, déjà car je sais pas souder bien, j'ai pas de fer, et y'a une paire d'autres choses à faire sur la pelle au passage...
Mais je reviendrai poster c'est promis

Au fait: c'est quoi un "dev info" bongo
bongo
  • bongo
J'ai eu le fournisseur, ils seront là mardi, donc ils partent dans la foulée chez toi !

En attendant, tu peux utiliser les anciens et joindre les nouveau a la vente de tes anciens micros ou conserver tes anciens avec les anciens micros pour attendre les nouveaux. En clair.
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
développeur informatique.

Comme disait la pub, du temps où j'avais la télé : on a plusieurs vie dans une vie
*Facebook SP Custom :

jerem37
  • jerem37
Cool pour les vis
Et en plus j'vais m'coucher un poil plus instruit ce soir
wendam59
bongo a écrit :

wendam59 a écrit :
Bonjour
Voici quelques photos de ma jackson avec le savage90 en chevalet.

Ouaou ! Bah franchement, excellent choix esthétique, il lui va comme un gant !

Mais pareil que plus haut ... Va falloir apprendre à se servir du neck parceque du coup, le zebra classique jure un peu ^^
A moins que tu ne veuilles un micro "vide" juste pour la gueule, a la Gibbons

Ba c'est vrai que je ne sais pas quoi faire avec un micro manche!! C'est normal docteur

Les seules fois ou je joue avec le micro manche c'est sur ma telecaster des morceaux en arpège, du blues.

Sinon petit retour sur mon savage90 :

donc je le trouve bien équilibré, je ne voulais pas d'un micro chargé en aigue donc impecc.

niveau de sortie qui envoie du bois par contre je pense qu'il va falloir que je m'applique sur les palm mute car ça devient vite brouillon ou peut etre un reglage de hauteur?

En clean c'est pas mal, avec pas mal de dynamique.

Le slipt donne une son moins épais et avec plus d'aigue.
Splitté en disto, la nuance est plus faible, et il envoie toujours autant.

Voila une mini review du Savage90 par un débutant
Plus les jours passe ,plus je l'adore ,le pure origin est une merveille ,je pousse le gain et je trouve une belle fuzz a la zz top ,mmmm
bongo
  • bongo
Merci pour le retour sur le pure ;-)
Idem, j'ai enregistré hier avec une démo live avec SIK, et j'ai encore découvert mon propre micro(que je n'utilise que 5 secondes pourtant).
Je ferais passer quelques enregistrements, ça donnera une idée de ce que le Smokey90 et smokeycaster'62 peuvent donner ensemble dans une optique gros rock.
*Facebook SP Custom :

faster Pussycat
Jeremy,
pour les micros charlie christian, qu'est-ce que c'est les "V2 et V1" dont tu parles?
désolé pour mon ignorance!

sinon, billy gibbons sur sur sa les paul de chez Bolin, il utilisait un double CC (http://www.mylespaul.com/forums/other-guitars/91911-bolin-guitars-gold-top-single-pickup-billy-gibbons.html); a ton avis ce sont "juste" 2 CC ou un vrai HB?

cheers!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
bongo
  • bongo
Il s'agissait des deux premières versions historiques des micros. Le premier avait une résistance entre 2 et 3 Khoms, soit très faible. Donc une dynamique de fou, un son très particulier puisque bobiné avec du AWG 38 (beaucoup plus gros que les standards utilisés ensuite) mais mais mais ... Une capacité à chopper le moindre néon qui passe non tolérable aujourd'hui.

La seconde version, avec un fil plus fin oscillait entre 4.5 et 6 Khoms. Toujours excellent et déjà plus exploitable, c'est pour ça que je me suis orienté vers cette formule là, plus conforme aux utilisations "lives" modernes

Pour le micro que tu m'as montré, faudrait voir dedans si ce sont deux bobines de CC modernes typées P90 (auquel cas, ça ressemblerait beaucoup à mon .... Savage Beast dans une version Alnico et rails ^^ ) ou si ce sont deux lames entourées d'une seule bobine, comme ça s'est déjà fait chez d'autres fabricants anciens.
*Facebook SP Custom :

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Tiens m'sieur !
La morceauxcaster est en route mais j'ai un truc qui me trote plus urgent
J'ai foutu des EMG sur ma HSS à Floyd (je sais pas... un retour d'acide Lukatherien.. une belle connerie quoi )
M'enfin mon anniv arrive et j'ai envie de lui donner une VRAIE putain de personnalité (elle en manque pas à la base hein... c'est pas du matos au rabais dessus, faudrait voir à lui des micros dignes du reste !)

Bref, un set HSS !!!

Je veux :
- un HB qui dépote (j'avais adoré le Heat Crusher ! du grahou organique mais du gain en pagaille !!)
- des simples qui dépotent (mais typés strat.. le truc c'est de les équilibrer avec un HB patator !)
- le tout en gardant de la dynamique (je fais du gros rock/hard qui pete.. pas du métal moderne compressé

Qu'est ce tu peux me faire ??

la guitare c'est de la merde !
bongo
  • bongo
"Vite Marty, il faut que 10:15 puisse rencontrer sa défonceuse rapidement, regarde ! : la tête de sa guitare de gauche a déjà commencé à disparaître !"

Heat Crusher : oui, oui et re-oui !
Pour les simples, est ce que tu veux le son strat qu'on attend d'un micro strat ou un truc plus moderne dans l'esprit ?
Genre du P90 format simple qui tiens les grosses grosses distos ou du strat un peu boosté ?
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...