amleth a écrit :
Salut toutes & tous,
Je voulais juste faire un petit retour sur mes SP Custom, après presque deux années d'utilisation. J'ai monté un Heat Crusher, un Nash et un Trinity (Tele/Jazz) sur une Vigier Excalibur Supra (out les DiMarzio pas à la hauteur de la lutherie).
J'ai commencé par virer toute l'électronique à l'intérieur. J'ai monté deux Seymour Duncan Triple Shot, qui sont selon moi les compagnons parfaits pour les œuvres de Bongo : ce sont des petits cadres sur lesquels on soude les Humbuckers (4 fils + masse), et qui proposent alors deux petits sélecteurs permettant d'avoir les quatre configurations des deux bobines : série, parallèle, bobine 1, bobine 2. Pour le Trinity, c'est évidement très pratique, mais j'ai également pu découvrir les qualités en split du HC. Une bobine du HC + le Nash, ça twang sec. Quant aux positions parallèles sur les deux HC, c'est très intéressant : un vrai mix d'esprit simple et double.
J'ai aussi changé le sélecteur pour un standard Fender afin de pouvoir bénéficier du Nash seul en position centrale, et viré la tonalité car je n'en n'ai pas vraiment l'utilité (bah... il se trouve que l'atténuation naturelle des aigus du potard de volume suffit à mes besoins). Quant à l'emplacement bizarre du jack, j'ai toujours préféré les grattes avec jack perpendiculaire à la table (Jaguar, etc.).
J'ai donc la machine à son clairs idéale, les Triple Shots permettant de jouer sur toutes les nuances possibles des micros de Bongo. Pas la peine de s'étendre sur les qualités du HC dans les sons saturés, je crois que tout le monde est déjà bien briefé ici
Avec mon ampli FXAmps, je me retrouve en 100% Cocorico.
Merci Bongo !
Yea !!!!!
Merci pour ton retour, ça pète des projets comme ça ! Là au moins, t'as ton son, ton confort, pas de compromis
Fenson66 a écrit :
Nous sommes le 1er Juillet, c'est donc normalement ce mois ci que je reçoit mes micros ......... ahhhhhh j'en ai marre d'attendre
J'ai jamais été aussi impatient de recevoir des micros, je comprends pas pourquoi ...
Ah oui, va falloir encore un peu de patience :p
geogeo68 a écrit :
De retour de vacances où j'ai reçu mes micros!!
Merci Jeremy !!
Ça fait deux semaines que je bave devant
Je les monte cette semaine
n'hésites pas à nous tenir informé et a me contacter si t'as le moindre soucis pour la pose
Les regarder, c'est bien, mais les entendre, c'est mieux ^^
jerem37 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Nous sommes le 1er Juillet, c'est donc normalement ce mois ci que je reçoit mes micros ......... ahhhhhh j'en ai marre d'attendre
J'ai jamais été aussi impatient de recevoir des micros, je comprends pas pourquoi ...
Les miens sont terminés et devraient arriver d'ici la fin de semaine ou au pire du pire début de semaine prochaine
Et après la discussion d'aujourd'hui avec Jérémy j'suis encore plus pressé de les avoir, vu comme il était particulièrement satisfait de sa réalisation
Et je confirme qu'ils sont bien partis hier
Pas de num de suivi automatique cette fois, nouvelle carte bleue arrivée en retard, mais je te fait passer ça en MP... Bonne réception :p