bongo a écrit :
le VerStyle est un peu plus moderne que le 59. Le BL très ouvert. Le 59 très parfait quand on est pas sûr de quel micro manche colle bien à la gratte :p
Si le 59, très équilibré en neck, colle bien, c'est que tout est nickel. Si il penche un peu d'un côté ou de l'autre, il est la base parfaite pour activer la garantie son et le remplacer ensuite par un 57/62 ou leur dérivés Boom Leacher et VerStyle neck.
Comme là, on est un peu dans l'inconnu (EMG qui se foutent de la lutherie et difficulté à checker à vide), ça me semble la prise de risque minimale.
ok, merci, je comprends l'idée. Le 59 étant équilibré, si avec lui on se retrouve avec quelque chose de trop sombre ou trop brillant on saura vers où aller...
Et, le check à vide ayant quand même donné comme résultat que la lutherie est plutôt brillante, le 59 semble bien adapté en conservant les basses (si j'ai bien compris
). J'ai plus peur en fait que ce soit même trop brillant car les sonorités à vide sont plus proche d'une Tele que d'une LP...
Enfin merci à jerem37 pour sa participation constructive à la discussion, et à Nufan pour l'essai de sa LP et son avis
Je vais donc partir sur un Heat Crusher en chevalet et un Origin 59 en manche. Avec des capots "black nickel/silver"
Bongo
MP
"Fais tourner, ça va se placer": Bob