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bongo
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mais non, mais non, faut ce qu'il faut au contraire ^^
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Raims13
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bongo a écrit :
le VerStyle est un peu plus moderne que le 59. Le BL très ouvert. Le 59 très parfait quand on est pas sûr de quel micro manche colle bien à la gratte :p
Si le 59, très équilibré en neck, colle bien, c'est que tout est nickel. Si il penche un peu d'un côté ou de l'autre, il est la base parfaite pour activer la garantie son et le remplacer ensuite par un 57/62 ou leur dérivés Boom Leacher et VerStyle neck.
Comme là, on est un peu dans l'inconnu (EMG qui se foutent de la lutherie et difficulté à checker à vide), ça me semble la prise de risque minimale.

ok, merci, je comprends l'idée. Le 59 étant équilibré, si avec lui on se retrouve avec quelque chose de trop sombre ou trop brillant on saura vers où aller...
Et, le check à vide ayant quand même donné comme résultat que la lutherie est plutôt brillante, le 59 semble bien adapté en conservant les basses (si j'ai bien compris ). J'ai plus peur en fait que ce soit même trop brillant car les sonorités à vide sont plus proche d'une Tele que d'une LP...
Enfin merci à jerem37 pour sa participation constructive à la discussion, et à Nufan pour l'essai de sa LP et son avis
Je vais donc partir sur un Heat Crusher en chevalet et un Origin 59 en manche. Avec des capots "black nickel/silver"
Bongo MP
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Raims13
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Bon, je suis allé sur le site SP-Custom et j'ai ouvert le pdf du catalogue... et j'ai encore une question...

La description des Origin est:
_La version '57, en AlNiCo 2. Extrêmement dynamique et chaleureuse, soyeuse dans les basses et douce dans les aigus. Très légèrement sombre il permet de forcer un instrument un poil trop moderne et brillant à sonner de manière absolument authentique.
_La version ’59, basés sur des AlNiCo 4. Un peu plus puissants, un peu plus portés sur les basses sans toutefois tomber dans la caricature comme souvent.

On dirait que la description du 57 correspond plutôt bien à ce que j'aurais besoin ("Très légèrement sombre il permet de forcer un instrument un poil trop moderne et brillant à sonner de manière absolument authentique"). Mais quand tu dis que le 59 est "un peu plus porté sur les basses" est-ce que cela veut dire qu'il est encore plus sombre que le 57? Ou bien qu'il aurait plus de basses tout en ayant aussi plus d'aigus et ne serait donc pas sombre?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
bongo
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Qu'il n'est plus à jour surtout ^^
A l'époque (on dirait que je parle du siècle dernier), il était beaucoup plus bobiné que le 57 pour contrebalancer le fait que l'aimant porte naturellement plus sur les aigus. Aujourd'hui la différence est beaucoup moins importante, donc le 59 reste au final plus ouvert mais pas hi-fi, il conserve toujours de jolies basses
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bongo
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Et puis je suis partisant de s'appuyer sur la lutherie plutôt qu'essayer de la contrer. La guitare à des aigus, alors c'est parfait, utilisons les et modelons les plutôt qu'essayer de les masquer.
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Raims13
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ok, merci pour ces infos/avis
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
bongo
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Quelques belles visites cette année au stand SP Custom/SbGo :

JARI de WALTARI qui étaient sur le Main Stage le dimanche, testant les effets SbGo et les micros SP Custom :



Parceque oui, il y à eu deux grattes SP Custom fabriquées spécialement pour le Fest où des essais d'effets et de micros au casque étaient dispos ... Et une des deux a été vendue :




Et Rob Cagiano, ex-Anthrax, tête d'affiche avec VOLBEAT, testant une wha SbGo sur la fameuse guitare SP Custom équipée en ChaosLand :



finalement reparti avec sa fameuse wha SbGo qu'il à utilisé le soir même sur le Main Stage :



Et la vidéo du monsieur jouant sur l'ensemble devant nos mirettes ouvertes :

http://www.facebook.com/photo.(...)eater

Ca sait jouer, y'a pas à chier ...
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evilalex
et un chaosland II en commande pour ma schecter 7 cordes,arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,vivement!!!!!!!!!!!!
born through sadness
jerem37
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bongo a écrit :
Et puis je suis partisant de s'appuyer sur la lutherie plutôt qu'essayer de la contrer. La guitare à des aigus, alors c'est parfait, utilisons les et modelons les plutôt qu'essayer de les masquer.


Ca c'est vraiment des raisonnements comme j'aime
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bongo
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evilalex a écrit :
et un chaosland II en commande pour ma schecter 7 cordes,arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,vivement!!!!!!!!!!!!


MP
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bongo
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Ultra heavy gold Auld Finish :

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bongo
  • bongo
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A force d'être demandé, voici le premier micro type Charlie Christian by SP Custom, au format strat pour l'occasion :

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bongo
  • bongo
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Petit plaisir : un client US qui a reçu ces micros :



Et qui me retourne une merveille de message simple et concis :

Citation:
Jeremy,

Installed those pickups, best mini humbuckers I have heard.
Thanks for doing such a great job!


Spécialiste du genre, comparé aux meilleurs historiques et actuels .... What else ?
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Un jour on pourra dire qu'on te connaissait un peu
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Un jour on pourra dire qu'on te connaissait un peu


Et que nous aussi, petits gratteux amateurs de l'ombre, on t'as commandé des pickups en direct
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
Salut toutes & tous,

Je voulais juste faire un petit retour sur mes SP Custom, après presque deux années d'utilisation. J'ai monté un Heat Crusher, un Nash et un Trinity (Tele/Jazz) sur une Vigier Excalibur Supra (out les DiMarzio pas à la hauteur de la lutherie).

J'ai commencé par virer toute l'électronique à l'intérieur. J'ai monté deux Seymour Duncan Triple Shot, qui sont selon moi les compagnons parfaits pour les œuvres de Bongo : ce sont des petits cadres sur lesquels on soude les Humbuckers (4 fils + masse), et qui proposent alors deux petits sélecteurs permettant d'avoir les quatre configurations des deux bobines : série, parallèle, bobine 1, bobine 2. Pour le Trinity, c'est évidement très pratique, mais j'ai également pu découvrir les qualités en split du HC. Une bobine du HC + le Nash, ça twang sec. Quant aux positions parallèles sur les deux HC, c'est très intéressant : un vrai mix d'esprit simple et double.

J'ai aussi changé le sélecteur pour un standard Fender afin de pouvoir bénéficier du Nash seul en position centrale, et viré la tonalité car je n'en n'ai pas vraiment l'utilité (bah... il se trouve que l'atténuation naturelle des aigus du potard de volume suffit à mes besoins). Quant à l'emplacement bizarre du jack, j'ai toujours préféré les grattes avec jack perpendiculaire à la table (Jaguar, etc.).

J'ai donc la machine à son clairs idéale, les Triple Shots permettant de jouer sur toutes les nuances possibles des micros de Bongo. Pas la peine de s'étendre sur les qualités du HC dans les sons saturés, je crois que tout le monde est déjà bien briefé ici



Avec mon ampli FXAmps, je me retrouve en 100% Cocorico.

Merci Bongo !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...