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bongo
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C'est de l'AlNiCO, 2 pour être précis, donc c'est plutôt un micro "méchant" parmis les "gentils"
Tu veux taper dans quoi comme registre saturé ? Sur quelle pelle ?
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Dime_RIP
ça vaut quoi un capot attaqué à l'acide dans la durabilité

j'en utilise de ce s aloperies d'acides et de produits corrosifs tous les jours; rien que environnement de ma hotte (tige en feraille) morfle et ces produits attaquent bien cette feraille qui finit en poussiere au bout de quelques années alors qu'elles ne sont pas en contact direct avec ces produits.

Du relicage extreme de la sorte est maitrisé et le capot tiendra ? pas de suroxydation ou capot qui part en poussiere avec le temps ?
chewicko
bongo a écrit :
C'est de l'AlNiCO, 2 pour être précis, donc c'est plutôt un micro "méchant" parmis les "gentils"
Tu veux taper dans quoi comme registre saturé ? Sur quelle pelle ?


C'est éventuellement pour mettre sur une PRS Mc Carty. Enlever les micros d'origine plutôt typés vintage avec un petit niveau de sortie. Le tout dans un registre gros rock/ néo métal.
bongo
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Dime_RIP a écrit :
ça vaut quoi un capot attaqué à l'acide dans la durabilité

j'en utilise de ce s aloperies d'acides et de produits corrosifs tous les jours; rien que environnement de ma hotte (tige en feraille) morfle et ces produits attaquent bien cette feraille qui finit en poussiere au bout de quelques années alors qu'elles ne sont pas en contact direct avec ces produits.

Du relicage extreme de la sorte est maitrisé et le capot tiendra ? pas de suroxydation ou capot qui part en poussiere avec le temps ?


Le process est stabilisé, donc pas de disparition spontanée du capot avec le temps

J'ai devant moi un T-top que j'ai réparé, qui a un capot bien attaqué avec son lot de ver de gris suite a des attaques acides "naturelles" (sudation) ... Et il sera encore là dans longtemps

chewicko a écrit :
bongo a écrit :
C'est de l'AlNiCO, 2 pour être précis, donc c'est plutôt un micro "méchant" parmis les "gentils"
Tu veux taper dans quoi comme registre saturé ? Sur quelle pelle ?


C'est éventuellement pour mettre sur une PRS Mc Carty. Enlever les micros d'origine plutôt typés vintage avec un petit niveau de sortie. Le tout dans un registre gros rock/ néo métal.


Ouais donc, le The rock colle pas vraiment a la base, sauf si tu cherches un son alternatif (auquel cas, let's go ! ).
Le Heat Crusher dans sa version C8 est naturellement bien plus adapté
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Flying Tiger
Citation:
j'en utilise de ce s aloperies d'acides et de produits corrosifs tous les jours; rien que environnement de ma hotte (tige en feraille) morfle et ces produits attaquent bien cette feraille qui finit en poussiere au bout de quelques années alors qu'elles ne sont pas en contact direct avec ces produits.
tu dois neutraliser ton acide et ses effets, en general par un autre acide, par ex le savon de marseille ou le bicarbonate de soude va neutraliser les effets de l'acide nitrique et stopper la progression. ensuite ca ne bouge plus jamais. la neutralisation est ,aussi si ce n'est plus importante que ce que tu fais avant. mais ça bongo le sait surement parfaitement, donc pas de soucis à avoir je pense.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
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milkyway77
Tfaçons, avant que ça bouge, tu auras changé de goûts et de micros=
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
abelus
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Flying Tiger a écrit :
Citation:
j'en utilise de ce s aloperies d'acides et de produits corrosifs tous les jours; rien que environnement de ma hotte (tige en feraille) morfle et ces produits attaquent bien cette feraille qui finit en poussiere au bout de quelques années alors qu'elles ne sont pas en contact direct avec ces produits.
tu dois neutraliser ton acide et ses effets, en general par un autre acide, par ex le savon de marseille ou le bicarbonate de soude va neutraliser les effets de l'acide nitrique et stopper la progression. ensuite ca ne bouge plus jamais. la neutralisation est ,aussi si ce n'est plus importante que ce que tu fais avant. mais ça bongo le sait surement parfaitement, donc pas de soucis à avoir je pense.


le savon est une base la réaction avec l'acide produit un sel lequel est généralement inerte ( le bicarbonate est déjà un sel comme son nom l'indique)
Dime_RIP
Flying Tiger a écrit :
Citation:
j'en utilise de ce s aloperies d'acides et de produits corrosifs tous les jours; rien que environnement de ma hotte (tige en feraille) morfle et ces produits attaquent bien cette feraille qui finit en poussiere au bout de quelques années alors qu'elles ne sont pas en contact direct avec ces produits.
tu dois neutraliser ton acide et ses effets, en general par un autre acide, par ex le savon de marseille ou le bicarbonate de soude va neutraliser les effets de l'acide nitrique et stopper la progression. ensuite ca ne bouge plus jamais. la neutralisation est ,aussi si ce n'est plus importante que ce que tu fais avant. mais ça bongo le sait surement parfaitement, donc pas de soucis à avoir je pense.



+1 abelus

il faut relire ses classiques sur la chimie des acides /bases


Après je en sais pas avec quoi bongo attaque ses capots
s'il utilise de l'acide nitrique, je comprends mieux l'état; cet acide a un caractère acide ET oxydant. Une vrai saloperie et quand tu t'en fous sur la main, tu morfles (j'ai donné )
L'acide chlorhydrique ou sulfurique par exemple, n'ont que des propriétés acides donc à part décaper la féraille, ça ne donnerait peut être pas cette effet rouillé rapidement ...mais ça devrait marcher également
bongo
  • bongo
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c'est mieux l'acide chlorydrique comme ça quand je soude, ça le neutralise.

ah ah ... Et merde, blague de geek laborantin ...
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Dime_RIP
bongo a écrit :
c'est mieux l'acide chlorydrique comme ça quand je soude, ça le neutralise.

ah ah ... Et merde, blague de geek laborantin ...


Flying Tiger
Citation:
s'il utilise de l'acide nitrique, je comprends mieux l'état; cet acide a un caractère acide ET oxydant. Une vrai saloperie et quand tu t'en fous sur la main, tu morfles (j'ai donné )
je ne bosse qu'avec de l'acide nitrique. parfois du perchlo de fer pour des finition moins attaquées
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Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
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jerem37
  • jerem37
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Flying Tiger a écrit :
bongo a écrit :
ah ouais quand même ! Là c'était déjà sympa

Bon, ça vaut pas celui là niveau "cassage de cerveau a fabriquer", mais quand même :



j'aime bien ce type de traitement quand c'est justement un "delire d'artiste", plus qu'un relicage, ce dont je suis moyennement fan. celui là il me plait. je sais pas comment t'as fait ça mais j'espere que tu as pensé à bien neutraliser ton acide, si tu l'a fait avec ça. en tout le resultat est interessant. dommage ( et tant mieux pour toi) que tes delais soient si longs, je me serais bien laissé tenter par un truc.


Comme ca a été dit, ce n'est plus le bongo de l'année dernière
Et tant mieux, on le préfère tous comme ça!!!
Environ 2 mois ca reste raisonnable comparé a ce qui se fait chez d'autres fabricants "boutiques" a l'étranger... même si en effet une fois la commande passée on a hate de les recevoir et d'entendre le travail de Jérémy
j'en sais qqchose: j'en suis bientot a 1 mois pour mon set de peeninety custom
je suis au taquet quoi

aah... le famous nitric acid... le sulfu oxyde un peu aussi, mais peut etre moins que le nitric qui donne aussi ces couleurs rouges visiblement appréciées par Bongo grace au vapeurs de N2O4 qu'il libère... au boulot les organiciens utilisent pourtant un mix nitric + sulfu pour augmenter le rendement des nitrations... je suis pas assez calé mais le HNO3 seul ca marche évidemment, mais moins bien...
Attention quand même évidemment avec le nitric surtout si c du 99,9 (encore que... si ca se trouve le particulier lambda ne peut pas en avoir juste en mag de bricolage du comme ça...) , en plus du côté corrosif il est tellement oxydant qu'il peut former des explos très instables (nitrocellulose avec du bois ou du papier, bien qu'en général ca flambe avant, et aussi une grosse merde si il réagit avec de l'éthanol... laissez pas vos bouteilles de sky et vodka a côté )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nikos_sophos
bidouiller des amplis lampes me fout nettement moins les boules que vos trucs d'acide, j'ai toujours détesté ces produits, la méconnaissance sûrement
Mais le résultat est vraiment sympa
Dime_RIP
nikos_sophos a écrit :
bidouiller des amplis lampes me fout nettement moins les boules que vos trucs d'acide, j'ai toujours détesté ces produits, la méconnaissance sûrement
Mais le résultat est vraiment sympa


pas si dangereux ces acides, j'ai déjà foutu le feu sous mes hottes avec des trucs bien pire
bongo
  • bongo
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nikos_sophos a écrit :
bidouiller des amplis lampes me fout nettement moins les boules que vos trucs d'acide, j'ai toujours détesté ces produits, la méconnaissance sûrement
Mais le résultat est vraiment sympa


Le but est justement d'éviter la bidouille parceque oui, tu peux faire des trucs débile sans savoir que c'est dangereux. (non exhaustif).

Tu veux graver a l'acide en faisant une solution eau oxygénée + acide chlorhydrique et tu travail sans masque à cartouches chimique, ultra mauvais, intoxication possible avec effets qui apparaissent seulement 12h00 après ou plus longtemps encore. Le Dichlore, c'est caca. Vraiment !

Ta solution monte en t° et tu travail sans gant : danger de te cramer.

Tu te dis - parce que t'y connais rien Jon Snow - que ça boue trop et que tu vas jeter de l'eau dedans pour diluer : boom ! Explosion.

Tu te dis que tiens, la Javel ça fait rouiller, si on mélangeait l'acide chlorhydrique avec de la Javel : boom, gaz moutarde, mort dans d'atroces souffrances...



Donc c'est pas plus dangereux qu'utiliser une scie à ruban ou réparer un ampli à lampe ... Quand tu sais ce que tu fais.
On ne bidouille pas des tubes, on ne bidouille pas de l'acide, on sait ce que 'on fait ou on ne fait pas ^^
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En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...