SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Pareil que fenson, je cherche un config incluant le Heat Crusher mais pour une LP table erable

Vu que les délais sont longs chez SP Custom, pas envie de faire des erreurs avant de commander

le Boom Leacher a moins de gain donc on tape facilement sur des sonorités blues/rock sans soucis je pense

Ces 2 micros valent quoi en splitté ?

D'ailleur Bongo, sur ma prochaine gratte de luthie en cours r, elle aura un Heat Crusher en chevalet (manche/touche erable, corps acajou et table erable vissé)

ça sera donc très différent sur une LP table erable, touche ebene je pense ; plus adapté comme micro ou sur une guitare brillante ou pas ?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
De toute façon, qu'on se mette d'accord : pendant la garantie son, je ne vous prive pas de votre micro le temps de fabriquer le remplaçant hein vous me retournez le micro qui colle pas quand le remplaçant est arrivé

Et mon emploi du temps inclus maintenant des espaces -temps S.A.V. afin d'être plus réactifs que par le passé...

... Mais mais mais, rien ne vaut effectivement le fait de prendre le micro idoine dés le départ, je préfère utiliser ce temps SAV pour envoyer des commandes en avance :p

Pour le set BL / HC ; oui, le Boom Leacher excelle dans le blues / rock, mais il est tellement réactif que dans l'absolu, il excelle en tout ... Il demande un peu plus de travail à la main droite c'est tout ^^

En Split, le HC est excellent car la bobine qui reste est assez charnue pour rester chaude et dynamique dans sa version AlniCo.
Le BL rend mieux sur des guitares plutôt chaudes, utilisé des années sur ma Roxanne, il était absolument parfait, moins intéressant car trop piquant sur la fameuse Excalibur glaciale.
Tiens, je viens de trouver une relique d'un ancien groupe où on peux entendre le BL splitté, en neck, sur ma Roxanne :

http://www.myspace.com/theshakers13
(Purple Haze)

Et enfin, la position intermédiaire des deux micros splitté est ultra savoureuse, une excellent position Telecaster pour résumer.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Dime_RIP
sympathique en splitté en effet

je suis étonné que 14K pour le Heat Crusher et 6,8 pour le Boom Leacher puisse donner un set équilibré; tant mieux on va dire

le boom leacher c'est de l'alnico 2 ou 5 ?
Fenson66
Citation:
Il n'y a pas de HC manche, ceci explique cela

OK, parce que c'est pas ce que dit ton site puisqu'on peut peut choisir la position manche lors du choix du micros et de ses caractéristiques.

Citation:
... Reste le doute qui subsiste autour de ce "couac" dont tu parles ... Comment se matérialise t'il ? As tu des enregistrements (le tiens, celui d'autres, etc ...) où je peux me faire une idée de quelle partie de l'attaque tu parles (car les composantes y sont nombreuses) ?

C'est pas évident à décrire.
Je la rejouerai tout à l'heure et décrirai ça dans la foulée, histoire d'être le plus précis possible.
EDIT : bon en fait c'est pas si flagrant que ça, c'est juste que j'ai fait la connerie de jouer sur les preset réglés pour mon autre guitare en EMG sans faire gaffe.
Reste une petite impression de "manque", manque de gain et de chaleur.
Donc plutôt Origine 62 que Boom Leacher dans ce cas ?

Citation:
je suis étonné que 14K pour le Heat Crusher et 6,8 pour le Boom Leacher puisse donner un set équilibré

Moi ce qui m'étonne ce sont les 14K du HC, ça me parait light pour un micro Hard/Metal en A5...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bongo
  • bongo
Parceque le niveau de sortie se mesure en mV et non en Khoms... et parceque le HC est surtout une formidable machine de Rock

Il permet de faire du Stoner, du hard, du metal avec panache puisqu'en offrant quelque chose de différent que le sempiternel son high gain compressé mais du coup n'interdit pas d'être plus mesuré sur le gain puisqu'il propose une dynamique que n'ont -a ma connaissance - pas les micros de cette gamme de puissance.

Et si effectivement ce n'est pas un monstre total-fucking-destruction de puissance, il a été conçu pour être placé prés des cordes et là ... Il envoie du pâté :p
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
milkyway77
Putain, c'est le topic des virtuoses, ici...
Je suis sûr que Vai, Satch, Gilbert et consorts sont 10 fois moins pénibles quant ils demandent des micros à leurs fournisseurs..
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Bah, quand on joue sur Ibanez, des micro Squier ou autres ....

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

milkyway77
Ah merde, j'avais pas fait gaffe qu'ils étaient tous les trois endorsés Ibanez...
Effectivement, ça rend humble!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bongo
  • bongo
mouais mouais mouais, perso, entre une Artist Japan et une Faded Chin... US hein ... :p
*Facebook SP Custom :

Fenson66
Bongo, j'ai édité mon précédent message sur cette histoire de micro manche, si tu pouvais jeter un oeil stp.

evilalex
bonjour
j avoues n avoir pas lu toutes les pages de ce topic je recherches des avis sur le chaosland

je joues du death doom au sens large du theme,paradise lost celtic frost comme influence entre autre mais pas du copier coller non plus,bref j aimerais des avis sur le chaosland suite a un conseil,je joues sur schecter 7 cordes accorder en la avec un jsx ou orange dark terror baffle marshall jcm 800
merci
born through sadness
bongo
  • bongo
Fenson66 a écrit :
Bongo, j'ai édité mon précédent message sur cette histoire de micro manche, si tu pouvais jeter un oeil stp.

Yop, bien lu

Donc oui, le '62, surtout si le SH1 sonne trop aigrelet lui qui caricature pas mal les bas médiums ... Autant donner de vrais bas médiums a ta guitare et profiter de ses vibrations "hautes" pour élargir le spectre au max

evilalex a écrit :
bonjour
j avoues n avoir pas lu toutes les pages de ce topic je recherches des avis sur le chaosland

je joues du death doom au sens large du theme,paradise lost celtic frost comme influence entre autre mais pas du copier coller non plus,bref j aimerais des avis sur le chaosland suite a un conseil,je joues sur schecter 7 cordes accorder en la avec un jsx ou orange dark terror baffle marshall jcm 800
merci

Le Chaos colle parfaitement oui, puissant, précis, incisif dans les hauts médiums mais pas dépourvu en basses grâce à une large bande passante, tu pourras doomer autant que tu voudras et sculpter ton son à loisir afin de laisser la place que tu voudras bien laisser aux autres membres du groupe
*Facebook SP Custom :

evilalex
merci
born through sadness
Mc ouïe
All black.... Sur une VGS éruption grapow all black ou sur une ravelle orange? [/quote]
bongo
  • bongo
Moi je dis, y'a match, ça se teste sur les deux
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...