SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
bongo a écrit :
Ah ben alors ça, ça fait plaisir ^^ Super vidéo ...
... encore une fois

Ah là là, cet album de Pearl Jam ... toujours pas compris la classification Grunge mais bon sang de bois de flûte de pan, qu'est ce qu'il est bon !

Je jalouse tout ceux qui sortent d'un mag ou d'une baraque avec cet album en main : "oh le veinard, il va avoir la chance de le découvrir !"

Merci, je vais essayer d'en faire une avec les micros trinity sur ma black JM en contexte plus violent.

normal qu'on y comprenne rien, c'est un terme qui se base sur tout sauf la musique
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah autant le Punk, le rock'n Roll sont censé indiquer un état d'esprit avant tout qui rejailli sur la musique, autant le Grunge c'était "Rock ou dérivé qui viens de Seattle" ... C'était bizarre tout de même ^^
N'empêche, quelle scène ont a eue ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Fenson66
Salut !

Je pense qu'il est temps pour moi de franchir le cap, d'autant que je viens de changer de guitare et je pense qu'elle mérite mieux qu'un set de SD (Jackson SL2H).
J'ai toujours les mêmes objectifs de son , à savoir du classic rock 70, hard rock et Metal 80's (ACDC, Iron Maiden, Scorpions, Metallica etc).

Je pense rester sur ma première idée, le Heat Crusher pour le chevalet, mais je ne sais pas si je dois le prendre en A5 ou en Céramique ... ?

Et qu'est ce que tu me conseillerais comme HB pour le manche ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bongo
  • bongo
Fenson66 a écrit :
Salut !

Je pense qu'il est temps pour moi de franchir le cap, d'autant que je viens de changer de guitare et je pense qu'elle mérite mieux qu'un set de SD (Jackson SL2H).
J'ai toujours les mêmes objectifs de son , à savoir du classic rock 70, hard rock et Metal 80's (ACDC, Iron Maiden, Scorpions, Metallica etc).

Je pense rester sur ma première idée, le Heat Crusher pour le chevalet, mais je ne sais pas si je dois le prendre en A5 ou en Céramique ... ?

HC oui, et sur ce type de guitare tout de même assez brillante (on est pas dans la LP ), je conseillerais plutôt la version A5. Tu auras des aigus a - peut être - couper un peu sur l'ampli mais au moins, toute l'assise dans les bas médiums qu'on attend du HC
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Fenson66
bongo a écrit :
Fenson66 a écrit :
Salut !

HC oui, et sur ce type de guitare tout de même assez brillante (on est pas dans la LP ), je conseillerais plutôt la version A5. Tu auras des aigus a - peut être - couper un peu sur l'ampli mais au moins, toute l'assise dans les bas médiums qu'on attend du HC

OK. Merci. Et pour le micro manche ? Qu'est ce qui irait bien avec le HC et les sonorités recherchées ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

bongo
  • bongo
En général, le Boom Leacher colle très bien au HC.
Tu cherches pas un son neck "jazzy", donc le côté moins bassy du BL reste très cohérent avec la guitare et les sons recherché.
*Facebook SP Custom :

zug_metal
Salut moi aussi je viens de tomber sur ce topic et ces micros fait main en france et étant un peu chauvin je changerais bien mes micros de ma gibson sg standard que je trouve trop modernes enfin pour le chevalet. Pour le manche je sais pas je joue très peu en son clair moi c'est le rock et hard rock à fond sur le chevalet.

Alors un heat crusher pour moi ou un p90 au format humbucker ?

Thanks !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
bongo
  • bongo
tu aimes quoi et tu reproches quoi a ton micro chevalet ?
Tu as déjà testé des P90 ?
*Facebook SP Custom :

Fenson66
bongo a écrit :
En général, le Boom Leacher colle très bien au HC.
Tu cherches pas un son neck "jazzy", donc le côté moins bassy du BL reste très cohérent avec la guitare et les sons recherché.

Jazzy... non, mais de la fluidité dans les soli Hi Gain (solo à la Murray pour l'exemple) oui.
La Jackson SL2H est une guitare qui donne de par sa construction des sons très précis. Par exemple le SH1 qui l'équipe actuellement en manche sonne très clair et délié, du coup je lui trouve un manque de fluidité, les notes sont trop articulées (je sais pas si je suis clair). Pas forcément un inconvénient dans certaines situations (son clair, arpèges ...), mais pour du solo rapide j'aime pas le rendu.

Quand je vois le descriptif sur ton site
Citation:
Micro à la dynamique exceptionnelle, entre le humbucker et le micro simple.
Parfait pour réduire le trop plein de basses bien connu des guitares en acajou tout en conservant une dynamique et des sonorités chaudes exceptionnelles typées P.A.F.
Délivrant des sonorités précises et riches à tout les niveaux de gains, il peut accompagner n'importe quel micro et s'adapter à tout les styles. C'est VOUS qui faites sonner le Boom Leacher comme vous le voulez, il transcende, il ne masque pas !

j'ai un peu peur d'empirer les choses.

T'en penses quoi ?
Sinon, c'est possible de connaitre la résistance de tes micros ?

bongo
  • bongo
clair et délié oui dans le sens où, quand tu plaques un accord même en high gain, tu entends distinctement chaque notes, mais ça ne veux pas dire que ces notes ne sont pas "habillées" d'harmoniques

Le BL a des basses ... Mais pas trop. Si tu as peur qu'effectivement il soit trop raide, en particulier si le SH1 sonne très clair, alors oui, un Origin '62 sera plus adapté.

Le BL a toujours bien sonné, sur toutes les grattes testées mais c'est vrai qu'une fois, sur une exca (plus raide que toutes les soloists Custom Shop que j'ai eue entre les mains), je l'avais trouvé presque froid (cela dit réchauffer une exca ... pas facile ^^).
Un micro dynamique, plus dépendant de la lutherie qu'un SH1, réserve parfois des surprises ... comme découvrir les vraies qualités de sa guitare

Au pire des cas, si surprise il y a au final, tu as toujours la garantie son qui te permet de remplacer ou modifier un micro si il ne colle pas
Si je n'ai aucun doutes sur le HC, un petit swap Origin'62 / Boom Leacher et le tour est joué ! :p

Je peux te donner les résistances des micros oui : 14K pour le HC et 6,8 pour le BL ... Mais bon, ça va donner a croire qu'ils ne peuvent pas s'appairer, ce qui est loin d 'être le cas, le BL accompagnant le plus souvent le HC En effet, le HC a son aimant un peu plus loin et un peu moins magnétisés que celui qui équipe le BL.
L'un dans l'autre - en jouant un peu du tournevis certes - on se retrouve avec un bon équilibre de niveau ET tonal.
*Facebook SP Custom :

Fenson66
Citation:
Au pire des cas, si surprise il y a au final, tu as toujours la garantie son qui te permet de remplacer ou modifier un micro si il ne colle pas
Si je n'ai aucun doutes sur le HC, un petit swap Origin'62 / Boom Leacher et le tour est joué ! :p

Ouais, mais autant bien cerner le sujet au départ et éviter les erreurs si possible non ?

Une question me vient, tu déclines bien le HC en version chevalet et manche, du coups pourquoi tu ne conseilles pas le set ? En fait tu fais quoi des version manches de tes HB (Brown Sound, VerStyle..), j'ai l'impression qu'on ne les mentionne pas souvent ... ?

Si il y a un truc que je ne veux pas voir, enfin entendre, sur mon nouveau micro manche c'est cet espèce de "couac" à l'attaque des cordes, cette impression qu'il manque un truc entre chaque note jouée..

bongo
  • bongo
Il n'y a pas de HC manche, ceci explique cela

Et effectivement, autant bien cerner dés le départ, mais là on est sur un cas un peu à part sur cette position manche

Concernant les modèles neck, j'ai développé des sets cohérents, mais je n'hésites absolument pas à dépareiller si besoin. Par exemple : si tu prends un set de VerStyle, tu as effectivement un ensemble complet taillé pour la polyvalence ... Mais si, après discussion, il s’avère que tes besoins en neck sont plus précis, je t'aiguillerai sans hésiter vers un micros manche.

Là par exemple, Je ne doute pas que le '62 collera parfaitement à ce que tu cherches, j'évoquais la garantie son dans le but de te rassurer uniquement : il arrive qu'on se trompe - c'est humain - mais du coup, c'est pas si grave ...

... Reste le doute qui subsiste autour de ce "couac" dont tu parles ... Comment se matérialise t'il ? As tu des enregistrements (le tiens, celui d'autres, etc ...) où je peux me faire une idée de quelle partie de l'attaque tu parles (car les composantes y sont nombreuses) ?
*Facebook SP Custom :

Dime_RIP
Pareil que fenson, je cherche un config incluant le Heat Crusher mais pour une LP table erable

Vu que les délais sont longs chez SP Custom, pas envie de faire des erreurs avant de commander

le Boom Leacher a moins de gain donc on tape facilement sur des sonorités blues/rock sans soucis je pense

Ces 2 micros valent quoi en splitté ?

D'ailleur Bongo, sur ma prochaine gratte de luthie en cours r, elle aura un Heat Crusher en chevalet (manche/touche erable, corps acajou et table erable vissé)

ça sera donc très différent sur une LP table erable, touche ebene je pense ; plus adapté comme micro ou sur une guitare brillante ou pas ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...