bongo a écrit :
En général, le Boom Leacher colle très bien au HC.
Tu cherches pas un son neck "jazzy", donc le côté moins bassy du BL reste très cohérent avec la guitare et les sons recherché.
Jazzy... non, mais de la fluidité dans les soli Hi Gain (solo à la Murray pour l'exemple) oui.
La Jackson SL2H est une guitare qui donne de par sa construction des sons très précis. Par exemple le SH1 qui l'équipe actuellement en manche sonne très clair et délié, du coup je lui trouve un manque de fluidité, les notes sont trop articulées (je sais pas si je suis clair). Pas forcément un inconvénient dans certaines situations (son clair, arpèges ...), mais pour du solo rapide j'aime pas le rendu.
Quand je vois le descriptif sur ton site
Citation:
Micro à la dynamique exceptionnelle, entre le humbucker et le micro simple.
Parfait pour réduire le trop plein de basses bien connu des guitares en acajou tout en conservant une dynamique et des sonorités chaudes exceptionnelles typées P.A.F.
Délivrant des sonorités précises et riches à tout les niveaux de gains, il peut accompagner n'importe quel micro et s'adapter à tout les styles. C'est VOUS qui faites sonner le Boom Leacher comme vous le voulez, il transcende, il ne masque pas !
j'ai un peu peur d'empirer les choses.
T'en penses quoi ?
Sinon, c'est possible de connaitre la résistance de tes micros ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/