SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 25 Mai 2008, 15:55
ui je comprend tout a fait , seul probleme ... la tete du manche sera vierge ? , c'est peut etre ça le seul truc qui m'embete
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 25 Mai 2008, 15:58
Rien ne t'empêche d'acheter une decalco ou autre de façon à apposer ton logo dessus ensuite

Je pourrais même te le fournir, mais je ne le poserais pas.

Au pire des cas, attend que les premiers modèles SP Custom Deluxe bGo-S (type strats) soient dispos pour te faire une idée de la tête SP Custom et de ce qu'elle donne sur l'ensemble de la guitare. Ca pourrait simplifier pas mal de choses si elle te plait.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Je commence à bader grave sur un kit de verstyle, de the rock ou un jazzland chevalet et boom leacher manche, pour jouer du rock jazz tirant un coup sur le folk puis sur du métal un peu prog...
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 26 Mai 2008, 22:38
Là tu en demandes quand même beaucoup

N'oublies pas le vieil adage : "bon partout, bon à rien" ! Trop de polyvalence tue le son je pense
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 26 Mai 2008, 22:45
petite info au passage, j'en parlais il y a peu, c'est officiel maintenant :

Les Micros SP Custom Lite ont vu leur prix révisés à la baisse !

Le set de humbucker est maintenant à 80 € et les mini humbuckers sont descendus a 35 €

Bien entendu, sans que la qualité des produits ai changé. Même composants, même processus de fabrication .... Mais moins cher

Et bientôt des micros basses dans la gamme Lite !! Les tarifs devraient être dans le même ordre d'idée et la qualité toujours équivalente aux grandes marques industrielles US !
*Facebook SP Custom :

Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
bongo a écrit :
Là tu en demandes quand même beaucoup

N'oublies pas le vieil adage : "bon partout, bon à rien" ! Trop de polyvalence tue le son je pense

Comme exemple (encore...): Opeth, mais un peu moins violent, un peu plus fin.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 27 Mai 2008, 01:38
Un Heat Crusher allégé pourrait le faire.
Pas trop haut en impédance, une seule rangée de plots ajustables pour rattraper la petite perte de basses et, pourquoi pas, un Alnico 4 pour gagner encore un peu plus en dynamique tout en encaissant une bonne dose de gain.

Ouais, ça me plait bien ça
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 27 Mai 2008, 02:35
MP répondu !

En fait, tu devrais passer à la maison vers 1:00 du mat, il semble qu'on ais un créneau commun par là
*Facebook SP Custom :

midnightus
cool c'est moins chère j'ai bien fait d'attendre ^^

(si non plus sérieusement un mini humbrucker est-ce que c'est possible d'avoir des savage beast?)
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 27 Mai 2008, 07:18
J'ai reçu et monté mon set SP custom! Un set de micros simple smokey club custom. C'est vraiment de la folie!

Un son vraiment dynamique et avec du caractére (on est bien loin du micro mex que j'avais en manche sur mon ancienne config micro .... ) J'ai fini de les monter hier à 18h et j'ai pas arrété de jouer jusque tard dans la soirée tellement j'était emballé!

Bongo m'a bien aiguiller dans le choix de la construction du set et ça sonne vraiment comme je veux! Un son bien rond en micro manche, des positions intermedaires avec une sonorité vraiment riche et un micro bridge claquant. Franchement rien à dire SP custom c'est du trés bon. Les anciens micros de ma jv était donc des micros fender americains de 83 (sauf le micro manche changé pour un mex) et pourtant la qualité est bien loins des smokey club.

En plus bongo m'a envoyer ça trés peu de temps aprés ma commande, j'ai un peu halluciné. Comparé à mes high order pickup que j'ai du attendre 2 mois là c'était presque de l'instantané! En tout cas bravo bongo!!
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 27 Mai 2008, 10:16
chut ! chut! non non, ils ne sont pas arrivés vite du tout ! Après tout le monde va me demander une expédition le lendemain

Heureux que ça te plaise !
*Facebook SP Custom :

Fr33man
J'attends les samples du heat crusher . Content de voir que la gamme s'élargie.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 27 Mai 2008, 10:57
bongo a écrit :
chut ! chut! non non, ils ne sont pas arrivés vite du tout ! Après tout le monde va me demander une expédition le lendemain

Heureux que ça te plaise !

pas de soucis, c'est arrivé 2 mois aprés alors ^^ Mais c'est rare que ce soit rapide et que la communication soit aussi bonne avec le fabricant donc je préférais le souligner...

Maintenant je regrette de pas avoir pris mes micros pour Les Paul aussi chez toi ... c'est malin de donner envie comme ça ... Bon je ferais pas la meme erreur deux fois, dés que je me lasse de mes micros ma LP aura le droit a des the origin je pense ... superbe ces micros ... et si ça sonne aussi bien que les smokey club ça laisse réveur ...
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
bongo a écrit :
Un Heat Crusher allégé pourrait le faire.
Pas trop haut en impédance, une seule rangée de plots ajustables pour rattraper la petite perte de basses et, pourquoi pas, un Alnico 4 pour gagner encore un peu plus en dynamique tout en encaissant une bonne dose de gain.

Ouais, ça me plait bien ça

T'as une dent contre mon porte feuille toi...

Bon, je fais cogiter mes neurones et cet été après ma paye je me lache chez toi .
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 28 Mai 2008, 14:02
tu devrais pas regretter , par contre Bongo , y doit caller sur mes micros j'ai plus de nouvelle xD , faut dire aussi que je demande un truc quasi impossible , puisque d'aprés ce que j'ai lu , un micro a faible impédence a un son qui définit bien mieux les haut medium et les aigu , tandis que a forte imépdence c'est le contraire , meilleur définition des bas médium et basse ... et moi je veux de la forte impédence avec des aigu malmsteenien (faible impédence) mais avec des basse et medium survitaminé avec 3 tonnes d'harmonique , de chaleur (genre hotrail)et tutiquanti :p ... au fait bongo quand tu les aura fini garde bien la méthode pacque je compte bien faire d'autre gratte chez toi avec les meme micros si il me plaise bien sur , mais çà je n'en doute pas une seconde

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...