SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 28 Mai 2008, 14:02
tu devrais pas regretter , par contre Bongo , y doit caller sur mes micros j'ai plus de nouvelle xD , faut dire aussi que je demande un truc quasi impossible , puisque d'aprés ce que j'ai lu , un micro a faible impédence a un son qui définit bien mieux les haut medium et les aigu , tandis que a forte imépdence c'est le contraire , meilleur définition des bas médium et basse ... et moi je veux de la forte impédence avec des aigu malmsteenien (faible impédence) mais avec des basse et medium survitaminé avec 3 tonnes d'harmonique , de chaleur (genre hotrail)et tutiquanti :p ... au fait bongo quand tu les aura fini garde bien la méthode pacque je compte bien faire d'autre gratte chez toi avec les meme micros si il me plaise bien sur , mais çà je n'en doute pas une seconde
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 28 Mai 2008, 18:35
C'est exactement ça, je suis dessus, je démantéle mes Khobolts pour les refaire mais, vu que ça demande entre autre une retaille des aimants et certaines contriantes niveau fil de cuivre, c'est un sacré boulot ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
nuno91
  • nuno91
bonsoir
message tres urgent .
je suis en train de dessouder mes micros type gibson doré sur ma custom 77 pour les vendre demain matin de ce fait .. je vais enfin pouvoir acheter les verstyle lite .
question est ce que les vis et les ressorts de montage dans les cadres micros(je ne sais pas comment on appelle ca ,)sont livrées avec ou faut il que je les gardes pour les monter sur mes cadres en plastique??

merci de votre reponse rapide
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 29 Mai 2008, 00:35
Bonsoir !

vis et ressorts sont livrés avec les SP Custom, pas de soucis
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
nuno91
  • nuno91
ptite question bongo et jeremy c'est le meme gars ?
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 29 Mai 2008, 02:19
ah mais, je tiens à mon anonymat non mais !
*Facebook SP Custom :

nuno91
  • nuno91
euh on ne dors jamais chez sp custom??

je suis la personne un bitos en electronique qui a commandé recemment un push pull 500k a qui tu as (si alias jeremy )envoyé un petit dessin pour le montage .
et a qui tu as conseillé un the rock lite en manche et un verstyle lite en treble.
pour passer du blues au metal .
en fait le the rock en manche c'est le boom leacher non?
ca l'air terrible comme micro..

vu que j'ai pas gagné le defi
il va falloir investir
boouh

bonne nuit ou journée
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 29 Mai 2008, 11:13
Les vainqueurs des micros seront désignés par tirage au sort. Le résultat sera là demain matin

Donc bon, a moins que tu n'ai oublié d'envoyer le mail te permettant de participer au tirage au sort, tu peut encore gagner les micros

Et de toute façon, tu tombes bien, le prix des SP Custom Lite à baissé il y à peu
*Facebook SP Custom :

Invité
  • Invité
Salut bongo, ferais-tu par hasard des manches type explorer (à la gibby quoi! )
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 29 Mai 2008, 16:29
nuno91 a écrit :
euh on ne dors jamais chez sp custom??

je suis la personne un bitos en electronique qui a commandé recemment un push pull 500k a qui tu as (si alias jeremy )envoyé un petit dessin pour le montage .
et a qui tu as conseillé un the rock lite en manche et un verstyle lite en treble.
pour passer du blues au metal .
en fait le the rock en manche c'est le boom leacher non?
ca l'air terrible comme micro..

vu que j'ai pas gagné le defi
il va falloir investir
boouh

bonne nuit ou journée

J'avais pas répondu à la suite ^^

Il n'y à qu'un seul Boom Leacher ! Il est impossible de réaliser ce micro de manière industrielle ou avec des composants moyens.
Le The rock lite manche reprend un peu ses caractéristiques, dans le sens où il est ouvert, pas trop de basse et assez typé vintage tout en encaissant bien les satus.
Par contre, la dynamique du boom leacher, sa faculté à changer complétement de son en fonction de sa façon de jouer ... il n'y à que la version Deluxe qui peut l'apporter
Sinon, je fais aussi des reprises. Si ça peut te permettre de réduire le prix des VerStyle, n'hésites pas !

Deadprose a écrit :
Salut bongo, ferais-tu par hasard des manches type explorer (à la gibby quoi! )

Oui, c'est possible, mais sans le logo, question de licence
*Facebook SP Custom :

nuno91
  • nuno91
merci pour la propo de reprise mais je vient de vendre mes custom 77 aujourdhui meme.c'est bon a savoir on sait jamais..
en fait j'avais deja posé la question mais je crois que je n'avais aps eu une reponse precise(jpeux me tromper )mais j'adore le son du sh1 de chez sd quel micro se rapproche le plus de ce micro en neck chez vous le rock ou le verstyle.en fait je n'ai aucune hesitation sur le choix du micro aigu mais le neck that's the question?
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 29 Mai 2008, 18:28
le reproche souvent fait au SH1 (et plus encore au sh2), c'est que sur certaines grattes déjà portées bas medium, il va avoir tendance à être très sombre, quasi "caricature"d'un PAF.
Le manche the Rock est effectivement plus ouvert et moins porté sur les basses. Dans ce cas là, le micro manche du VerStyle est certainement le plus proche du SH1, en étant quand même moins "sourd" mais tout autant polyvalent.
*Facebook SP Custom :

nuno91
  • nuno91
c'est vrai que c'est tres difficile de se faire une idée par les samples car le bois ,les doigts et beaucoup de chose joue pour le resultat donc je m'en remet entierement a tes conseil( c'est simple je veux passer du jazz au metal
donc je pense que le set verstyle lite me conviendrait en plus je suis trop nulos pour voir la difference reel avec le the rock en manche.a ce propos les the rock n'apparaissent plus en ce moment sur le site rupture de stock?

enfin pour le verstyle on peut esperer sortir facilement des harmoniques pincés type zakk wylde?
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 29 Mai 2008, 18:39
Oui, harmoniques artificielles sans soucis

Et pour le The Rock, comme pour le JazzLand, effectivement rupture de stock !
*Facebook SP Custom :

Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 30 Mai 2008, 14:15
alors bongo à qui vas tu envoyer les magnifiques micros du tirage au sort ???
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 30 Mai 2008, 14:53
Ah ben ça, je sais pas encore

Par contre, une autre news : bientôt, une série ultra-limitée va voir le jour, une sorte de "Ultra Origin" strats, Tele et Humbuckers avec du vrai câble d'époque et des aimants démagnétisés à de nombreuses reprises !

Fil de cuivre émaillé "vintage" des 60's hyper rare à trouver .... Super content ! (note : non, ces micros là ne pourront pas être proposés aux vainqueurs du concours ... Même les endorsés doivent me verser un petit quelque chose pour des micros fabriqués avec ce fil ^^ ).
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...