SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 11 Mar 2008, 11:56
Bender the Pimp a écrit :
La vache !! Bongo, là tu va finir par nous achever. Un jour on va pouvoir te commander une guitare avec les micros bobinés aux petits oignons pour elle, une overdrive voicée pour la guitare et les micros, et qui sait, peut être même un ampli boutique clone de dumlbe, fuchs ou two rocks .

Ben ... Y'a des préamps à lampes de fou en préparation oui
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bender the Pimp
bongo a écrit :
La vache !! Bongo, là tu va finir par nous achever. Un jour on va pouvoir te commander une guitare avec les micros bobinés aux petits oignons pour elle, une overdrive voicée pour la guitare et les micros, et qui sait, peut être même un ampli boutique clone de dumlbe, fuchs ou two rocks .

Eh ben dis moi, on peut dire que t'es en forme .
jesussaves
Des guitares, des amplis, des effets... Bongo, le futur challenger de Fender et d'Ibanez?
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Et mon jazzluxe??? bouhouhou

Enfin Bongo est assez overbooké en ce moment, il est plein déménagement; c'est un des vendeurs les plus sérieux et rapides du fofo.
Gibson & Matamp lover
scanlan75018
[HS]

oui d'ailleurs faudrait répertorier les firmes qui font de tout, mais c'est pas si fréquent...

bon Ibanez ne brille pas par ses amplis, mais ils en font...
Fender ne fait pas de pédales...

En fait je vois pas d'autre marque qu'Ibanez qui fasse de tout (guitare élec, folk, nylon, electro, basses acoustiques et électriques, ampli guitares, basse et électro, lampes ou non, micros, pédales) avec autant de renommée (avec un bémol sur les amplis et les acoustiques, qui sont honnêtes mais pas non plus hyper réputés)... bref.... tout un programme !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 11 Mar 2008, 14:18
bongo a écrit :

Eh ben dis moi, on peut dire que t'es en forme .

Pour l'instant, c'est à l'état de projet.
Un premier préamp basé sur du ultra haut de gamme - à composants discrets uniquement, comosants à 1% de tolérance, tout plein de tubes - est sortis.
Il sonne du feu de Dieu pour a peu prés tout (meilleur que le Chandler Abbey Road pour une basse ou une gratte jazzy par exemple et rivalise pour de la voix), le tout est de savoir si il va rester en salle de repet ou si il va faire des petits ^^
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 11 Mar 2008, 14:19
scanlan75018 a écrit :

oui d'ailleurs faudrait répertorier les firmes qui font de tout, mais c'est pas si fréquent...

bon Ibanez ne brille pas par ses amplis, mais ils en font...
Fender ne fait pas de pédales...

En fait je vois pas d'autre marque qu'Ibanez qui fasse de tout (guitare élec, folk, nylon, electro, basses acoustiques et électriques, ampli guitares, basse et électro, lampes ou non, micros, pédales) avec autant de renommée (avec un bémol sur les amplis et les acoustiques, qui sont honnêtes mais pas non plus hyper réputés)... bref.... tout un programme !

Yamaha ! Ils font aussi des motos
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 13 Mar 2008, 19:27
Et une chtite "classique" en Green Stripes.

Je comptait partir sur un principe de "finition randomized".
En gros, pas deux pédales avec la même finition. Etant sûr de l'artiste qui les décores, qu'en pensez vous ? Chacun aurait "Sa" pédale unique.
*Facebook SP Custom :

Bender the Pimp
bongo a écrit :
Et une chtite "classique" en Green Stripes.

Je comptait partir sur un principe de "finition randomized".
En gros, pas deux pédales avec la même finition. Etant sûr de l'artiste qui les décores, qu'en pensez vous ? Chacun aurait "Sa" pédale unique.

Mon pote (enfin si je peux t'appeler mon pote, hein ), proposer des finitions randomized pour que chacun ai sa pédale unique pour ce prix là, je dis CHAPEAU . Par contre, faudrait pas qu'elles soient toutes vertes . Bon c'est pour rappeler la TS, evidemment, mais pousser le truc jusqu'à faire des séries différentes via un theme, ça serait encore mieux ! Genre une série sur le thème vert, une série sur le thème Camouflage, etc. Donc l'utilisateur pourrait choisir un thème particulier sans vraiment choisir la finition, et avoir une pédale unique !
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 14 Mar 2008, 09:42
Je vien de découvrir les micros SP custom et je dis chapeau! Par contre bongo sur occasion_musique.com ya qu'un type de the origin dispo, alors que sur le site SP custom ya une version alnico 2 et une alnico 5. Je voudrais m'en commander un alnico2 pour le mettre en neck de ma LP et un alnico 5 pour le bridge.

Tu pense que ça le fait comme config pour se rapprocher au plus du son des vieux PAF? Tout en gardant de l'agressivité en bridge (led zep par exemple, pas plus agressif que ça non plus ^^) et un son bien chaud et rond en neck (genre les solos de slash... )

Par contre j'ai pas pu écouter les samples de ce micro sur ton site .... j'ai pourtant essayer avec firefox et IE.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 14 Mar 2008, 10:42
voui, les samples ne sont pas encore tous présents, il manque encore le heat crusher, les Origin et le BaBeast je crois.
Pour les sons que tu cherches, il y a plusieurs possibilités. On peut voir pour un JazzLand en bridge qui est plus mordant et un Boom Leacher ou un The Origin en manche.
Le The Origin en Alnico 2 sonnera très chaud, très rond voir sombre alors que le Boom Leacher restera très PAf mais sera plus ouvert.
*Facebook SP Custom :

Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 14 Mar 2008, 10:44
faut vraiment que je passe à marseille un de ces quatre! T'as une boutique pour pouvoir tester les micros?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 14 Mar 2008, 10:46
J'ai un chti show room oui, et une machine à café.
Le mieux si c'est possible est que tu viennes directement avec ta gratte.
*Facebook SP Custom :

jesussaves
bongo a écrit :
J'ai un chti show room oui, et une machine à café

Tant qu'y'a du café, tout va bien!
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 15 Mar 2008, 19:31
le café, le café oui, mais aussi de la bière hein pour ceusse qui référent le frais
*Facebook SP Custom :

Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 15 Mar 2008, 22:27
des bons micros, un bon acceuil et une bonne biére, que demander de plus ??

En tout cas Bongo dés que jveu me prendre des PAF de folie pour changer mes highorder je sais où aller.... (pas encore reçu que je parle déjà de les changer, ça crain .... ^^ )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...