Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
Le pegasus, je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal en effet.

Au niveau du gain, tu le placerais ou dans la gamme seymour?
Et au niveau grain, il se rapproche de quoi?

Ensuite pour micro manche, ma "priorité" serra le micro chevalet.
wendam59
Pas d'autres avis??

Et le NAZGUL 7??
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 29 Mai 2014, 13:17
Pour le Pegasus, au niveau du gain & grain... Un peu comme un JB ou Full Shred.

Le Nazgul c'est du Ceramic, donc plus de niveau de sortie. C'est plus orienté pour le brutal, alors que le Pegasus est plutôt pour le progressif.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
wendam59
Merci pour tes réponses Syu
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 30 Mai 2014, 16:53
avis aux connaisseurs!

je suis la recherche d'un micro en remplacement d'un phat cat bridge sur un prs se.
j'ai déja un phat cat en neck qui me comble mais j'aimerai une autre couleur pour le bridge.
un micro un peux plus puissant que le p.c. ,plus chaleureux,plus expréssif pour faire du soli genre santana,gary moore et tater un peu de rock classic (zz top,acdc..).

j'ai essayer un seth lover mais il ne m'avait pas convaincu...
Rastacouair
BKP The Mule est parfait pour ça : expressivité, patate, grain très "Santana/Gary Moore"
Vent & cuivre - Pro
rg560
  • rg560
  • Publié par
    rg560
    le 30 Mai 2014, 18:42
Rastacouair a écrit :
BKP The Mule est parfait pour ça : expressivité, patate, grain très "Santana/Gary Moore"

chez sd,il doit y avoir quelque chose,non?

un 59?
Rastacouair
Pour avoir testé les deux (59 sur une R8 et Mule sur une R9) franchement non, le 59 manque de relief et de cette petite bosse dans les medium propre au BKP et qui fait toute la différence en terme de sonorité, apportant ce côté très "chantant" au BKP.
Vent & cuivre - Pro
rg560
  • rg560
  • Publié par
    rg560
    le 30 Mai 2014, 18:59
Izzy Stradlin
BKP a quand même une signature de son : très clinique, presque trop délié, presque "trop" dans la recherche du détachage note à note, pas assez "salasse" à mon goût. J'ai eu des Stormy Monday sur une Bacchus Duke et testé des Mule sur une autre MIJ.
LORD RIFF
Rastacouair a écrit :
Pour avoir testé les deux (59 sur une R8 et Mule sur une R9) franchement non, le 59 manque de relief et de cette petite bosse dans les medium propre au BKP et qui fait toute la différence en terme de sonorité, apportant ce côté très "chantant" au BKP.

Tu m'as tanné sur les micros boutiques pour sortir Bare Knuckle comme référence?!

Non pas que ça soit de la merde, les BK, comme les SD sont tellement bien distribués à peu près partout dans le monde actuellement qu'il est un peu naïf de penser que ce soit du boutique. Un micro boutique signifie qu'il est fabriqué par un mec, ça prend quelques semaines pour le recevoir. BK a vachement de relief dans ses prix très surfaits.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Rastacouair
LORD RIFF a écrit :

Tu m'as tanné sur les micros boutiques pour sortir Bare Knuckle comme référence?!

Non pas que ça soit de la merde, les BK, comme les SD sont tellement bien distribués à peu près partout dans le monde actuellement qu'il est un peu naïf de penser que ce soit du boutique. Un micro boutique signifie qu'il est fabriqué par un mec, ça prend quelques semaines pour le recevoir. BK a vachement de relief dans ses prix très surfaits.

Revoilà Simplet...

Toujours les mêmes difficultés de lecture ? Alors je t'explique (encore). J'ai pas dit que c'était une référence, j'ai dit que c'était mieux qu'un SD '59 (ce qui n'est pas un exploit en soit) et SURTOUT plus adapté vu le son que cherche le monsieur qui pose la question.

C'est pas parce que tu lies une grande histoire d'amour avec SD au point de t'offusquer à chaque avis divergeant qu'il faut conseiller n'importe quoi aux gens. En l’occurrence, un 59 n'est clairement pas le meilleur choix vu le son recherché.

Pour ta gouverne, Gary Moore en fin de carrière montait des BKP PG Blues & Mule sur ses Historic, guitares qu'il utilisait à de nombreuses reprises sur scène. Mais tu as raison, pour un son Gary Moore, c'est un mauvais plan de monter les micros qu'utilisait Gary Moore.

PS : une profusion de smileys type " " ne te donne pas plus raison et ne donne pas plus de pertinence à ta prose, ça la rend juste puérile.
Vent & cuivre - Pro
Fenson66
Citation:
Un micro boutique signifie qu'il est fabriqué par un mec, ça prend quelques semaines pour le recevoir

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Rastacouair
Les micros boutiques se distinguent surtout pour leur bobinage "scatter wound" comme dans ces exemples :

Alors que les micros Gibson, Seymour Duncan, DiMarzio, etc... Ne sont pas "scatter wound", comme on peut le voir sur ces 2 photos de SD avec un bobinage parfaitement régulier :

Il y a évidemment d'autres différences, c'est pas le sujet pour en parler... Mais ça n'a strictement rien à voir avec une histoire de délais de fabrication.
Vent & cuivre - Pro
Izzy Stradlin
Rastacouair a écrit :
J'ai pas dit que c'était une référence, j'ai dit que c'était mieux qu'un SD '59 (ce qui n'est pas un exploit en soit)

C'est TON avis. J'ai eu du BKP de deux références différentes (Stormy Monday et Mule) et des SD'59. J'ai toujours trouvé les BKP trop cliniques, trop propres, trop polis, ne s'énervent jamais... Le SD'59 n'a pas la plus grande finesse du monde bien sûr, mais bien monté, bien réglé, pas trop près des cordes pour qu'il ne soit pas boueux, il se défend.
Après, pour celui a des sous et veut les mettre dans ses micros guitares, bien sûr qu'il y a mieux en terme de PAF + en alnico V.
Rastacouair
Izzy Stradlin a écrit :
J'ai toujours trouvé les BKP trop cliniques, trop propres, trop polis, ne s'énervent jamais...

Ma foi si tu n'arrives pas à "énerver" un set de BKP The Mule... C'est peut être pas la faute des micros...
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...