Je deterre un peu ...
J'ai vu slash en live au bataclan, je suis un grand fan, il a un bon son aprés ... c'est le son d'un marshall type jubilee ou 2555 légèrement trafiqué ( j'ai dit légérement) et surtout à fond.
Aprés le son studio ... c'est finalement celui là qui nous interesse n'a rien avoir avec une Gibson signature slash dans un jcm slash avec un mediator slash, cordes slash etc ... ( je plaisante un peu bien sur ) mais il a branché surtout une les paul 59 replica dans des jcm 800 ou jmp trafiqué comme à l’époque des 1er guns, et son clair sur bassman. Il peut avoir recoure a plein d'autre guitare pour tel ou tel partie aussi. ( de la telecaster à la flying ).
Je suis septique sur le fait qu'il utilise des alnico 2 pro partout mais bon ..
J'ai ses micros depuis un moment sur une les paul, pas la version slashisé, ben tu branche ça sur un marshall jmp 70 de serie, un overdrive un peu poussé, ça sonne slash direct, ta le même son qu'un paquet de morceau des guns, ou de son dernier album.
Le coup du micros signature duncan, m'a assé étonné car finalement, il n'a que quelques tour de bobines en plus, pour la rondeur ... je demande a voir aussi, la différence de prix est d'une 10-15aine d'euros.
Slash est à nouveau médiatiser avec son nouvel album et du coup marshall, duncan et gibson en tête profite de la vague pour sortir 15 signature, ça perd de son coté attrayant et funny, ça devient un peu un espèce de disneyland à la slash, aseptisé et made in usa.