Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Izzy Stradlin a écrit :
J'ai toujours trouvé les BKP trop cliniques, trop propres, trop polis, ne s'énervent jamais...

Ma foi si tu n'arrives pas à "énerver" un set de BKP The Mule... C'est peut être pas la faute des micros...
Vent & cuivre - Pro
Izzy Stradlin
Il y a des avis qui rejoignent le mien sur le net, sans aller chercher bien loin (et ce ne sont pas mes avis) :
http://fr.audiofanzine.com/mic(...).html
et sans aller chercher sur Harmony Central, où on trouve des avis similaires également.
Cela ne veut pas dire que ce sont de mauvais micros, mais c'est une signature sonore de BKP que certains perçoivent aux travers de leurs micros, et que certains ne ressentent pas.
Mais revenons à Seymour Duncan, ce n'est pas le topic BKP ici.
Rastacouair
Ouais, et des avis positifs y'en a des dizaines aussi... Plus ceux de la presse musicale, tous enthousiastes... Bref.
Perso j'ai pas de Mule sur aucune de mes guitares. J'ai des Throbak et des Timbuckers entre autres, je pense être assez objectif quand je dis que ce sont de très bon micros.
Vent & cuivre - Pro
Izzy Stradlin
Rastacouair a écrit :
Ouais, et des avis positifs y'en a des dizaines aussi... Plus ceux de la presse musicale, tous enthousiastes... Bref.

Mettons ce dernier argument de la presse musicale à part, car on sait tous ce qui se passe derrière tout ça, non, tu veux bien ? Sinon, je me suis retenu de sortir l'argument qui t'aurait fait bondir autant autant que celui de la presse musicale me fait bondir : Navigator monte des SD sur ses LP, les Edwards haut de gamme ont des SD'59.
J'ai juste voulu dire auparavant que la signature assez "froide" des BKP en général déplait à certaines personnes, soit, d'autres comme toi ne la perçoivent pas, soit. OK.
On peut revenir à Seymour Duncan ?
SharkFood
J'ai bien envie d'essayer de monter ce set sur ma double manche...enfin, sur la partie 6 cordes...

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Izzy Stradlin
Je l'ai monté il y a un petit mois sur une Tokai HLC160, donc LP full acajou. Ca le fait grave, surtout avec un ampli bien chargé en mediums. Belle réussite.
Mais il y a de la concurrence sur le marché du set en A5 degaussed, en PAF légèrement boosté.
SharkFood
Izzy Stradlin a écrit :
Je l'ai monté il y a un petit mois sur une Tokai HLC160, donc LP full acajou. Ca le fait grave, surtout avec un ampli bien chargé en mediums. Belle réussite.
Mais il y a de la concurrence sur le marché du set en A5 degaussed, en PAF légèrement boosté.

Merci pour ton partage d'expérience...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Pour les amateurs de gros sons, Seymour Duncan a annoncé la version 6 cordes des Pegasus, Nazgul et Sentient !
Rastacouair
Izzy Stradlin a écrit :
Rastacouair a écrit :

Mettons ce dernier argument de la presse musicale à part, car on sait tous ce qui se passe derrière tout ça, non, tu veux bien ? Sinon, je me suis retenu de sortir l'argument qui t'aurait fait bondir autant autant que celui de la presse musicale me fait bondir

Taper sur la presse guitare tiens... Y'avait longtemps... Oui oui les tests de la presse musicale tout le monde dit que c'est bidon, mais quand Judge Fredd (par exemple) teste tel ou tel matos, tout le monde se prosterne.

N'hésite pas à aller lui dire sur son topic que ses essais c'est un vendu, tu peux aller directement lui donner le fond de ta pensée, tu feras preuve d'honnêteté.
Vent & cuivre - Pro
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 02 Juin 2014, 08:54
Roma!n a écrit :
Pour les amateurs de gros sons, Seymour Duncan a annoncé la version 6 cordes des Pegasus, Nazgul et Sentient !

Et merde, encore des dépenses à faire
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
LORD RIFF
Rastacouair a écrit :

Revoilà Simplet...

Toujours les mêmes difficultés de lecture ? Alors je t'explique (encore). J'ai pas dit que c'était une référence, j'ai dit que c'était mieux qu'un SD '59 (ce qui n'est pas un exploit en soit) et SURTOUT plus adapté vu le son que cherche le monsieur qui pose la question.

C'est pas parce que tu lies une grande histoire d'amour avec SD au point de t'offusquer à chaque avis divergeant qu'il faut conseiller n'importe quoi aux gens. En l’occurrence, un 59 n'est clairement pas le meilleur choix vu le son recherché.

Pour ta gouverne, Gary Moore en fin de carrière montait des BKP PG Blues & Mule sur ses Historic, guitares qu'il utilisait à de nombreuses reprises sur scène. Mais tu as raison, pour un son Gary Moore, c'est un mauvais plan de monter les micros qu'utilisait Gary Moore.

PS : une profusion de smileys type " " ne te donne pas plus raison et ne donne pas plus de pertinence à ta prose, ça la rend juste puérile.

La profusion des smiley découle de la suite du développement de ton point de vue que tu imposes comme une évidence en ayant finalement des références assez limitées. Cela dis traiter un type de simplet ne te donne pas plus raison non plus et ça fait référence à ta culture Disney, ce qui est pas mal dans le genre "puéril "

Et non Je ne "lie pas une grande histoire d'amour avec SD", je trouve juste que ce sont des micros honnêtes, qui ont fait leurs preuves, qui sont d'ailleurs montés sur pas mal de modèles haut de gamme et qui sont aussi très bien distribué à des prix accessibles. D'ailleurs, tiens toi bien sur une de mes LP j'ai un BK black dog en neck et un SD pearly gates en bridge, et c'est un couple assez bien matché. C'est donc dans cet état d'esprit là que je viens consulter ce topic fort intéressant, si on enlève tes commentaires qui sont plutôt désobligeants que constructifs.

Manifestement tu sembles naïvement penser (mais avec beaucoup de conviction) que BK, c'est mieux..alors que BK est dans la droite lignée de SD avec peut-être une communication plus intelligente qui vend les micros comme des pièces uniques de carractère mais vu le nombres de pièces stationnées un peu partout sur les magasins en ligne, c'est tout simplement impossible. BREF, tu sembles finalement assez manipulable, on ne peut pas t'en vouloir pour ça.

"Pour ta gouverne" J'adore Gary Moore qui a évidemment un son d'enfer...il a joué sur BK notamment les PG blues...mais si tu te renseignes sur son rig et les pick ups tu verras qu'il y a aussi du SD (Et oui), du gibson et même du EMG. Comme quoi ce n'est pas la fusée qui fait le voyage, mais l'astronaute.

Pour faire court, et m'adapter à ton niveau culturel...renseignes toi sur des vrais micros Boutiques, essaye les et va en parler sur les forums adéquats...là tu pourras te prendre Pour "Prof"...et sois plus gentil...on dirait grincheux qui cause!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
milkyway77
Rastacouair a écrit :
(...) les tests de la presse musicale tout le monde dit que c'est bidon, mais quand Judge Fredd (par exemple) teste tel ou tel matos, tout le monde se prosterne (...)

Là, tu t'avances peut-être un peu, je pense qu'il y en a beaucoup qui, sachant chez qui il est endorsé, ne sont pas dupes...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
califev
ET là , chers telespectateurs , quelle va etre la cinglante reponse du Rasta attaqué sur 2 fronts ?

milkyway77
Il boude...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SharkFood

C'est beau une femme avec des Seymour...
Rastacouair
LORD RIFF a écrit :

La profusion des smiley découle de la suite du développement de ton point de vue que tu imposes comme une évidence en ayant finalement des références assez limitées.

Voilà, j'ai eu des Wolfetone, des Lollar, des BKP, des Timbuckers, des Throbak, etc... Alors lire que cette expérience est limitée par rapport à un mec qui considère le Seymour Duncan JB comme une référence sonore, c'est beau.

LORD RIFF a écrit :

Cela dis traiter un type de simplet ne te donne pas plus raison non plus et ça fait référence à ta culture Disney, ce qui est pas mal dans le genre "puéril "

Euh non, retourne à l'école réviser tes cours de français.
"Simplet" est emprunté à la langue française par les traducteurs de Disney et non l'inverse, t'es gentil.
Allez, pour te cultiver un peu : http://www.larousse.fr/diction(...)72810
Tu n'y trouveras aucune référence à Disney, tu vas t'en sortir ?

LORD RIFF a écrit :

Et non Je ne "lie pas une grande histoire d'amour avec SD", je trouve juste que ce sont des micros honnêtes, qui ont fait leurs preuves, qui sont d'ailleurs montés sur pas mal de modèles haut de gamme et qui sont aussi très bien distribué à des prix accessibles.

C'est une question de référentiel. Un SD "JB model" est évidemment un micro honnête comme tu dis, si on le compare à un micro bas de gamme. C'est comme si tu me disais qu'une Clio est une voiture honnête par rapport à une Trabant. Et alors ça prouve quoi sur la valeur intrinsèque de ces deux véhicules ? Strictement rien.
Relativiser une information et la situer dans un contexte précis, ça te dépasse visiblement.

LORD RIFF a écrit :

D'ailleurs, tiens toi bien sur une de mes LP j'ai un BK black dog en neck et un SD pearly gates en bridge, et c'est un couple assez bien matché. C'est donc dans cet état d'esprit là que je viens consulter ce topic fort intéressant, si on enlève tes commentaires qui sont plutôt désobligeants que constructifs.

Mes commentaires seraient d'une autre teneur si tu ne t'étais pas mis à couiner après une pauvre remarque sur le SD JB... Un peu de clairvoyance te permettrait d'observer que tu as été le seul à t'exciter ici sur un sujet aussi futile.

LORD RIFF a écrit :

Manifestement tu sembles naïvement penser (mais avec beaucoup de conviction) que BK, c'est mieux..

Un gars qui cause de naïveté après avoir posté ce message ridicule, c'est énorme...

Fenson66 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Un micro boutique signifie qu'il est fabriqué par un mec, ça prend quelques semaines pour le recevoir

Fenson66 a posté ton smiley fétiche à bon escient.

LORD RIFF a écrit :

mais vu le nombres de pièces stationnées un peu partout sur les magasins en ligne, c'est tout simplement impossible.

Ah bon c'est impossible ?
Alors t'es mignon mais je pense que certains trucs t'échappent...
1 mec peut faire une tache X.
Comment faire 10 fois la tache X ? Suffit de 10 mecs, dingue ! Tu crois que Tim il fait les BKP tout seul dans son garage pendant que madame prépare la popote ?
Et puis documente toi un minimum avant de raconter n'importe quoi, même avec une rudimentaire Leesona 102, tu bobines 3 micros simultanément en moins de 4 minutes, ce qui laisse un potentiel de production journalier assez conséquent...

LORD RIFF a écrit :

"Pour ta gouverne" J'adore Gary Moore qui a évidemment un son d'enfer...il a joué sur BK notamment les PG blues...mais si tu te renseignes sur son rig et les pick ups tu verras qu'il y a aussi du SD (Et oui), du gibson et même du EMG. Comme quoi ce n'est pas la fusée qui fait le voyage, mais l'astronaute.

Il a aussi eu des superstrat, des Charvel, des Hamer... Oui et alors ?
Ca signifie simplement (non rien à voir avec un Disney) qu'il a eu divers matériels, et donc on est sensé apprécier tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il a joué ?
T'es toujours aussi binaire décidément.

LORD RIFF a écrit :

Pour faire court, et m'adapter à ton niveau culturel...renseignes toi sur des vrais micros Boutiques, essaye les et va en parler sur les forums adéquats...là tu pourras te prendre Pour "Prof"...et sois plus gentil...on dirait grincheux qui cause!

Tu veux que je te redonne le lien du Larousse ?
Effectivement, mon niveau culturel, c'est la langue française.
Le tien, c'est un dessin animé... CQFD.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...