Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Rastacouair a écrit :
Effectivement, il est vrai que ton avis je m'en tape complet. Et ?
Il est tout aussi vrai que je trouve le SH4 naze. Et ?

ET bien dis qu'il ne correspond pas à tes attentes ET surtout ne bloque pas sur un type qui ne voit pas ton avis comme l'évangile. ET c'est tout.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
bobofran a écrit :

En plus, je sais pas si tu as remarqué, mais je poste nettement moins souvent et j'évite l'actualité....mais non...rien à faire
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Faut arrêter cette guéguerre.
Un micro ce n'est rien de plus qu'un aimant avec du fil autour.
Chaque micro a son son et ce n'est pas parce qu'un micro est boutique qu'il est meilleur qu'un autre.
Si on aime le son du Sh4, c'est pas un micro boutique bobiné dans un monastère du Pérou qui va y changer quoi que ce soit.
C'est comme dire que le rouge c'est plus beau que le bleu. Ca n'as pas plus de sens que de dire qu'un paf c'est lieu qu'un jb.
Le jb on l'aime ou pas. Mais c'est pas pour autant que c'est de la merde.
Les composants chez Seymour ne sont pas différent que ceux de n'importe quelle autre marque. Ce qui les différencient tous ce sont juste les spécifications recherchées, nombre de tour, alliage utilisé, section du cuivre etc....
Une marque boutique viendrait a faire son JB, elle viserait les specs pour un même sont et du fait ne serait en aucun cas meilleur, car s'il sonnait "mieux ",ca reviendrait a dire quil sonne différemment et donc ca ne serait pas un JB.
D'ailleurs parfois entre deux micro la différence se joue a quelques dizaines de tour.

J'adore le grain Sh4+5150III, c'est pas un autre micro qui donnera ce résultats. Même si j'aime aussi d'autre micros
D'ailleurs jai pas eu la réponse a ma question : qu'est ce qui se rapproche du grain SH4 avec plus de gain? SH6, Sh5, Gus G?
D'après ce que j'entends la le gus g a l'air pas mal dans le style.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    be@st
    le 23 Mai 2014, 13:31
J'ai les deux: sh4 et sh6. Montés à l'époque sur une ibanez rg, j'ai pu les comparer. Le sh6 est un sh4 avec plus de puissance, il a toujours cette bosse médium mais avec un niveau de sortie plus élevé, perso j'ai préféré le sh6. Le grain est quasi le même ...
Xeelee
  • Xeelee
J'ai les 2 aussi, et sur 3 guitares très similaires (Jackson Dinky dont deux séries Pro).
J'ai aussi inversé le SH4 et le SH6 sur deux de ces grattes.
Verdict :
- plus de gain pour le SH6
- niveau de sortie identique, c'est très très similaire (micros réglés à la même hauteur, même niveau sur le vu-mètre de la carte son, et pas d'impression de perte à l'oreille)
- le son du SH6 semble plus teigneux, rageur, plus moderne, le son du SH4 semble un poil plus chaud, plus "vintage". Et ce autant en clair qu'en saturé
-> il me semble que la bosse des médiums est légèrement déplacée vers les "grave" pour le SH6, il serait moins "hauts médiums"

Et aussi :

- en son clean, les positions intermédiaires du SH6 avec un micro central vintage (SSL1, STK1 chez moi) sont curieusement un peu plus riches et flatteuses qu'avec le SH4. Le grain du SH6 est carrément adoucit, plus acoustique et chaud....
- C'est valable aussi en split avec le micro milieu.... c'est presque plus strat funky...

Je passe de l'un à l’autre avec autant de plaisir selon ce que je veux jouer

Joker : certains affirment que le SH6 est simplement la version céramique du SH4...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
be@st
  • be@st
  • Publié par
    be@st
    le 23 Mai 2014, 14:39
Alien s0.0 a écrit :

Joker : certains affirment que le SH6 est simplement la version céramique du SH4...

C'est ce que j'ai entendu moi aussi, je suis étonné que tu avais un niveau de sortie équivalent, moi clairement le sh6 était plus puissant, pas énorme mais ça s'entend ! Bravo pour ta review super complète de ces 2 micros, c'est clair et net
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Merci a vous deux pour ces précieux avis. Je vais certainement essayer un SH6
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
wendam59
Bonjour,

je pense prochainement changer les micros dimarzio PAF7 de ma gratte.

Le système de "fixation" n'est apparement pas le même que chez seymour.

Est ce que je vais devoir percer si je décide de monter des seymour
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 25 Mai 2014, 11:03
anapop a écrit :

Un micro ce n'est rien de plus qu'un aimant avec du fil autour.
Chaque micro a son son et ce n'est pas parce qu'un micro est boutique qu'il est meilleur qu'un autre.
Si on aime le son du Sh4, c'est pas un micro boutique bobiné dans un monastère du Pérou qui va y changer quoi que ce soit.
C'est comme dire que le rouge c'est plus beau que le bleu.

tout est dit...
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
[quote="wendam59"]Le système de "fixation" n'est apparemment pas le même que chez seymour/quote]

Tu peux être plus précis?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
wendam59
[quote="xutos77"]
wendam59 a écrit :
Le système de "fixation" n'est apparemment pas le même que chez seymour/quote]

Tu peux être plus précis?

J'ai toujours vu chez seymour, un contour avec 4 vis, le micro avec un ressort de chaque coté, ressort tenu par une vis qui est fixé dans le contour.
Chez dimarzio je n'ai pas de contour et je ne vois pas les ressorts?

Je ne sais pas si c'est très compréhensible ce que j'ai écrit
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 25 Mai 2014, 11:45
C'est juste que tes micros sont montés directement sur la gratte.

T'as juste à réutiliser les vis de montage des DiMarzio sur les Duncans.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
wendam59
Syu a écrit :
C'est juste que tes micros sont montés directement sur la gratte.

T'as juste à réutiliser les vis de montage des DiMarzio sur les Duncans.

Humm ah tout simplement

bon ba si y a pas de problème, je vais regarder chez seymour si y a quelque chose qui m'intéresse.

Bon ba t'en que j'y suis, je vais vous demander votre avis, je ne pense pas changer mes micros actuels avant de les avoir vendu ou échanger.

Donc c'est sur une ibanez 7 cordes http://www.ibanez.co.jp/produc(...)=CL01

Elle est montée en dimarzio PAF7, qui manque de gain à mon gout

Je cherche des micros avec un haut niveau de sortie mais qui reste vivant et pas froid.
Capable de tenir les grosses saturation mais également de sortir de jolie son clair.
Ma guitare est accordée ADGCFAd.
Le micro doit etre équilibré avec des aigus qui ne sonne pas agressif.

Pour l'instant, je débute dans la 7 cordes et je joue uniquement du Korn, mais je pense jouer par la suite un peu de tout, tout en restant dans le "metal" et ses variantes.

Voila, je pense que j'ai tout dit, je ne suis pas encore fixé sur la marque de mes futurs micro, mais seymour est une option.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 25 Mai 2014, 18:50
J'ai le duo Pegasus/Sentient sur ma 7 cordes, je pense que niveau sonorité ça colle avec ce que tu cherches... Assez polyvalent en plus.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
wendam59
Le pegasus, je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal en effet.

Au niveau du gain, tu le placerais ou dans la gamme seymour?
Et au niveau grain, il se rapproche de quoi?

Ensuite pour micro manche, ma "priorité" serra le micro chevalet.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...