Bonjour,
Je cherche à comparer les sons des différents micros vintage haut de gamme pour télécaster.
Je me doute malheureusement que peu de gens ont eu l'occasion d'en essayer une large variété, qu'il est difficile de décrire les sons objectivement sur un forum et que tout ça relève finalement des goûts et de couleurs... Mais bon je tente ma chance !
j'ai pas mal épuisé le bouton recherche et je n'ai pas réellement trouvé l'info que je cherchais.
Pour ma part :
- j'ai essayé les reissue 52 de Fender. Très bons micros mais un peu "secs"... Un côté brut alors que je préfère le son "velouté" (oui, je sais je m'emporte) des 60's.
- J'ai essayé rapidement des Joe Barden, mais je ne suis pas complètement fan de cette fameuse "transparence"... Je cherche justement à colorer mon son !
- J'ai eu aussi des Fralin Blues Special, mais sur une strat, donc difficile d'extrapoler vers la télé... En tout cas je n'avais pas été totalement convaincu par la marque (le "mieux" apporté ne justifiait pas à mon avis le surplus de prix, même si ce sont d'excellents micros).
Par contre, je me posais des questions sur :
- les fender custom shop nocaster 51, ils ont bonne presse... On les dit plus doux que les 52, moins de niveau de sortie mais plus chauds.
- les kinman
- les Seymour antiquity qui si j'ai bien compris se rapprochent assez des Texas Special. Il se dit que ce sont d'excellent micros vintage en termes de rapport qualité/prix... et que le petit + que les autres micros pourraient éventuellement offrir ne vaut pas la différence de prix.
- J'ai aussi beaucoup entendu parler des micros Bill Lawrence, mais là je ne connais pas du tout.
Bref, je cherche à faire un petit benchmark (que je m'engage à synthétiser dans cette première page de post si il y a des contributions intéressantes), sachant que je suis personnellement intéressé par un son vintage, très blues, assez feutré et chaud... Tout ça bien sûr dans l'optique d'équiper ma télé reissue 62 !
Merci à vous
***
Clapton is God