Sulquendi a écrit :
J'avais un ami qui jouais sur une Jackson Performer PS2 (micros Jackson).
Un jour ce monsieur a changé son double pour un TB-6...
J'ai vraiment vu une grosse différence.
La SEULE différence c'était que sur le double d'avant y avait marqué "jackson" et sur le TB-6 c'était marqué "Seymour Duncan".
Allez je suis méchant peut-être un poil plus de grain au niveau de la saturation... sans plus...
Un beau jour ce monsieur m'a dit "tiens, j'te la donne ma Jackson"
J'avais à côté une autre guitare avec un X2N de chez DiMarzio (une pauvre Warlock BC Rich koréenne de base) et bien pour jouer du métal c'était vraiment le jour et la nuit...
Je me suis toujours demandé si le TB-6 n'avait pas eu un problème... Si il n'en a pas, alors pour moi c'est une pure daube pour jouer en son saturé.
-Un léger grain... Assez proche du micro d'origine (pourtant les micros de bases sur une PS2 c'est pas le top)
-Aucune dynamique
-Attaque des notes assez propre mais pas de tranchant
(je jouais sur un Marshall 9200 avec ADA MP-1 + Enceinte Mashall 4 corps)
0/20
C'est le genre de commentaire qui fait hésiter avant d'acheter. Est-ce qu'un bon micro change vraiment le son par rapport à un micro bof? C'est pas si évident. S'il fallait chiffrer en pourcentage les influs respectives du micro et de la gratte sur le son, ce serait 90 pr 100 gratte et 10 pr 100 mic,non?