Seymour duncan TB4 bon pour le metal ??

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fend a écrit :

Permet moi d'en douter !
Je verrais bien, je devrais recevoir mon SH-6 en début de semaine prochaine et j'ai une Strat pour comparer...

De mémoire le son est sec et fluet façon strat lorsque le SH6 est splitté. Même en double ça va en clean, c'est chaud et onctueux parfait pour des rythmiques funky.
En baissant le volume de ce micro on obtient des sons très subtils même en lead.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 10 Sep 2004, 16:13
Skelter a écrit :
De mémoire le son est sec et fluet façon strat lorsque le SH6 est splitté. Même en double ça va en clean, c'est chaud et onctueux parfait pour des rythmiques funky.
En baissant le volume de ce micro on obtient des sons très subtils même en lead.

Il a l'air vraiment super ce micro, j'ai vraiment hâte d'essayer tout ça !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Skelter
Fend a écrit :

Il a l'air vraiment super ce micro, j'ai vraiment hâte d'essayer tout ça !!

C'est clair!
J'ai revendu le mien parce que je voulais un Tone Zone mais je regrette un peu.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 10 Sep 2004, 16:27
Skelter a écrit :
J'ai revendu le mien parce que je voulais un Tone Zone mais je regrette un peu.

T'aurais pas pu me le revendre à moi ?
J'ai un ToneZone sur ma RG Prestige et il ne m'a pas l'air de faire le poid !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 10 Sep 2004, 21:02
MetallicRiffer a écrit :
Skelter a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
je crois que si, il existe un SH4 version neck...

nan!

Ok ! Pardon... je croyais...

Le Sh4 tu le mets où tu veux ! Même en manche !
C'était de série sur une de mes Jackson, et j'en ai monté SH4 Classic sur ma Schecter et huummm, c'est bon
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 10 Sep 2004, 21:04
DOCTOR D a écrit :
TB4 excellent partout

Copain !
De grâce !
kosso a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Skelter a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
je crois que si, il existe un SH4 version neck...

nan!

Ok ! Pardon... je croyais...

Le Sh4 tu le mets où tu veux ! Même en manche !
C'était de série sur une de mes Jackson, et j'en ai monté SH4 Classic sur ma Schecter et huummm, c'est bon

Duncan précise au sujet de ce micro que "la position chevalet est conseillée". Interprétez comme vous voulez!
Fend,tu vas le monter toi même ton micro?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Sulquendi a écrit :
J'avais un ami qui jouais sur une Jackson Performer PS2 (micros Jackson).

Un jour ce monsieur a changé son double pour un TB-6...

J'ai vraiment vu une grosse différence.

La SEULE différence c'était que sur le double d'avant y avait marqué "jackson" et sur le TB-6 c'était marqué "Seymour Duncan".

Allez je suis méchant peut-être un poil plus de grain au niveau de la saturation... sans plus...

Un beau jour ce monsieur m'a dit "tiens, j'te la donne ma Jackson"

J'avais à côté une autre guitare avec un X2N de chez DiMarzio (une pauvre Warlock BC Rich koréenne de base) et bien pour jouer du métal c'était vraiment le jour et la nuit...

Je me suis toujours demandé si le TB-6 n'avait pas eu un problème... Si il n'en a pas, alors pour moi c'est une pure daube pour jouer en son saturé.

-Un léger grain... Assez proche du micro d'origine (pourtant les micros de bases sur une PS2 c'est pas le top)
-Aucune dynamique
-Attaque des notes assez propre mais pas de tranchant

(je jouais sur un Marshall 9200 avec ADA MP-1 + Enceinte Mashall 4 corps)

0/20

C'est le genre de commentaire qui fait hésiter avant d'acheter. Est-ce qu'un bon micro change vraiment le son par rapport à un micro bof? C'est pas si évident. S'il fallait chiffrer en pourcentage les influs respectives du micro et de la gratte sur le son, ce serait 90 pr 100 gratte et 10 pr 100 mic,non?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Sep 2004, 07:45
Non le micro joue beaucoup quand même. En pourcentage je ne sais pas, mais je dirais que le micro est le plus important, après il y a les bois utilisés, les montages etc....

Perso j'ai un TB-6 et je n'ai pas envie d'en changer (et j'ai dû tester une bonne 30aine de micros)

Ced777
foxmulder
Ced777 a écrit :
Non le micro joue beaucoup quand même. En pourcentage je ne sais pas, mais je dirais que le micro est le plus important, après il y a les bois utilisés, les montages etc....

Perso j'ai un TB-6 et je n'ai pas envie d'en changer (et j'ai dû tester une bonne 30aine de micros)

Ced777

Euh... faut ptêt pas exagérer... une jim harley montée en sh2 et sh6 sonnera pas mieux qu'une PRS avec des micros pourris!
Si ton bois est mauvais,le bon micro ne fera qu'accentuer ses imperfections...
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 12 Sep 2004, 10:52
doudounet sa sert a rien de toujours prendre les extremes. On te dit juste que les micros ont un role trés trés important, d'autant plus que c'est le composant influant sur le son le moins cher donc pratique si on veut modifier son son. Quand a ton histoire de jim harley et prs, j'attends des samples. Qu'est ce que tu en sais? T'a déja essayé une prs avecdes micros pourris? une jim harley avecdes seymour?
Sulquendi
degrace a écrit :

C'est le genre de commentaire qui fait hésiter avant d'acheter. Est-ce qu'un bon micro change vraiment le son par rapport à un micro bof? C'est pas si évident. S'il fallait chiffrer en pourcentage les influs respectives du micro et de la gratte sur le son, ce serait 90 pr 100 gratte et 10 pr 100 mic,non?

Pour le style de son metal que je voulais (plus proche de Pantera/Damage Plan que de Ac/dc on dira !) et bien le Tb-6 s'est montré tout à fait insuffisant voir inexistant comparé à un X2N de chez DiMarzio.

Maintenant je comprends tout à fait que pour certains sons on puisse préfferer utiliser un Tb-6.
De grâce !
Sulquendi a écrit :
degrace a écrit :

Pour le style de son metal que je voulais (plus proche de Pantera/Damage Plan que de Ac/dc on dira !) et bien le Tb-6 s'est montré tout à fait insuffisant voir inexistant comparé à un X2N de chez DiMarzio.

Maintenant je comprends tout à fait que pour certains sons on puisse préfferer utiliser un Tb-6.

C'est marrant,parce que t'es pas du tout d'accord avec ced777. ça aide pas à faire un choix.

Qu'est ce que t'as à t'énerver,pipo? T'arrives à peine que t'agresses les gens. Doudounet c'est ma soeur. Je lui ai filé ma warlock avec emg select(micros de merde,sous marque censée être nulle mais pas mal au fond) Je lui ai mis des emg 85 et 81 dessus. J'étais vraiment déçu. Voilà pourquoi je parle de 90 pr 100 et 10 pr 100. Je voulais voir si c'était pareil pour tout le monde. Alors justement,je pense aussi que le bois compte plus que les micros. Sinon personne achèterait de bonnes grattes!
Citation:
On te dit juste que
C'est qui,"on"? Si je ne m'abuse,seul ced 777 a parlé. On peut ne pas être d'accord.
Citation:
j'attends des samples.
Qui t'a parlé de sample,du***? C'était juste une image. Elle est un peu abrupte,ok,mais parlante.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Sep 2004, 18:30
doudounet a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Euh... faut ptêt pas exagérer... une jim harley montée en sh2 et sh6 sonnera pas mieux qu'une PRS avec des micros pourris!
Si ton bois est mauvais,le bon micro ne fera qu'accentuer ses imperfections...

Non peut être pas (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit aussi ;-) ), mais le micro est un élément primordial. Je dirais que l'association micro/guitare est l'équivalent de l'association ampli/modèle de HP. Il faut trouver les bonnes associations (et ce n'est pas les plus chères obligatoirement les meilleures).

Ced777
De grâce !
Disons que le bois donne chaleur,sustain,"rondeur" au son. Le mic donne plus ou moins de pêche à cet ensemble. Le bois et le mic n'influent donc pas sur les mêmes choses.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...