Seymour duncan TB4 bon pour le metal ??

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Par contre je trouve pas le shéma pour une gibson SG ou Les Paul? (je trouve que deux volumes et une tonalité et pas deux volumes et deux tonalités) Mais ptêt que je suis pas doué...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
hellllpppp!!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :
SH4 oui pour le métal. Ca sonne comme Megadeath pour te faire une idée (sur Countdown to Extinction ou celui d'après... merde trou de mémoire).

Ced777

Ca sonne Megadeth de Rust in Peace jusqu'au prochain.
Mike Amott d'Arch Enemy joue aussi avec un SH4.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Xavier W.T.
je deterre un topic qui a fait le mois d'aout aux oubliettes pour demander

le TB4 et le SH4 = le même micro?

merci de m'éclaircir
I wanna be sedated!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 09 Sep 2004, 06:07
degrace a écrit :
EMG a moins de chaleur que seymour,je trouve.

bof, seymour = bac a glace metal
MetallicRiffer
Xavier Québec a écrit :
je deterre un topic qui a fait le mois d'aout aux oubliettes pour demander

le TB4 et le SH4 = le même micro?

merci de m'éclaircir

Oui c'est le même micro, sauf que le SH4 a un espacement des plots standard et le TB4 un espacement des plots pour les Floyd.

@ Ced777 : L'album après "Countdown To Extinction" c'est "Youthanasia"
tranber57
prends des actifs tu seras tranquille niveau metal (EMG) ou alros prends des SH 6 c'est le micro (oui il a qu'un micro chevalet) de max cavalera (dieu est parmi nous).
De grâce !
remayz a écrit :
degrace a écrit :

Je suis pas d'accord. ça dépend des modèles. Un sh8 ou un sh 13 c'est froid. Pas un sh1 ni un sh2
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Sep 2004, 17:24
degrace a écrit :
remayz a écrit :
degrace a écrit :

Je suis pas d'accord. ça dépend des modèles. Un sh8 ou un sh 13 c'est froid. Pas un sh1 ni un sh2

Ni un SH-6 et encore moins un SH-4.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
headsup
Fend a écrit :
degrace a écrit :
remayz a écrit :
degrace a écrit :

oui. un sh-4 c'est très bien. parfait pour les solos.

question puissance, gnagnagnag, hé ho, on est plus en 1970 !
un sh-4 sur un ampli à haut gain c'est surement plus métal qu'un sh 12000 sur un twin !!!
De grâce !
Fend a écrit :
degrace a écrit :
remayz a écrit :
degrace a écrit :

Besoin d'un conseil:je voudrais pouvoir faire du metal avec des passages en clean. Je pensais à une config sh2 (neck) sh6 (chevalet) pour une sp spécial. C'est bon? Un critère:je veux des harmoniques,inexistantes sur ma config actuelle.Quel micro de chez duncan donnent de bonnes harmoniques? Merci!
Au fait,pour le montage (et démontage des précédents) de deux micros,faut compter combien en main d'oeuvre?
Skelter
  • Skelter
le sh6 est parfait pour les harmoniques!
la pose est gratuite.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Sep 2004, 19:55
degrace a écrit :

Besoin d'un conseil:je voudrais pouvoir faire du metal avec des passages en clean. Je pensais à une config sh2 (neck) sh6 (chevalet) pour une sp spécial. C'est bon? Un critère:je veux des harmoniques,inexistantes sur ma config actuelle.Quel micro de chez duncan donnent de bonnes harmoniques?

Bon choix. Le SH6 regorge d'harmonique et c'est un micro qui reste polyvalent. Si tu attaques doucement, tu n'as pas de saturation en clean. SI tu attaques fort, la cavalerie débarque. C'est une espèce de Dimarzio Evolution avec de la chaleur en plus et des basses bien présentes.

Ced777
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Sep 2004, 20:25
degrace a écrit :
Besoin d'un conseil:je voudrais pouvoir faire du metal avec des passages en clean. Je pensais à une config sh2 (neck) sh6 (chevalet) pour une sp spécial. C'est bon? Un critère:je veux des harmoniques,inexistantes sur ma config actuelle.Quel micro de chez duncan donnent de bonnes harmoniques? Merci!
Au fait,pour le montage (et démontage des précédents) de deux micros,faut compter combien en main d'oeuvre?

Le SH-6 est excellent pour les harmonique, mais tout a été dit à son sujet. A part peut-être qu'il est bidon en son clairs, ce qui n'est pas la cas du SH-4.
De toute façon tu pourras utilisé le SH-2 en sons clair car il est vraiment EXCELLENT, très chaleureux, doux ET dynamique et clair... Bref un must pour les son clair selon moi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
De grâce !
Merci les gars! Par contre pour la pose gratuite je suis le seul à avoir des doûtes?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...