Seymour duncan TB4 bon pour le metal ??

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Merci les gars! Par contre pour la pose gratuite je suis le seul à avoir des doûtes?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
screamingbeer
si si, normalement les mecs du shop ou tu achettes les micros te le montent gratis, si c'est pas le cas, vas voir ailleur, meme si c'est un peu plus cher, au final tu t'y retrouvera (yen a qui prennent 45 à 50 euros pour monter un micro qui vien pas de chez eux...)
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
De grâce !
oki merci de l'info!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
la poutre
y a t il une grande difference entre le son clean d'un sh2 et un sh4?
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 10 Sep 2004, 00:13
screamingbeer a écrit :
si si, normalement les mecs du shop ou tu achettes les micros te le montent gratis, si c'est pas le cas, vas voir ailleur, meme si c'est un peu plus cher, au final tu t'y retrouvera (yen a qui prennent 45 à 50 euros pour monter un micro qui vien pas de chez eux...)

+1
je'achete chez Guitarman a Ris orangis. la pose est gratuite quand tu achete la bas. c'est pareil partout, sauf escrocs..
MetallicRiffer
la poutre a écrit :
y a t il une grande difference entre le son clean d'un sh2 et un sh4?

Ah ben je veux oui ! le SH2 est plus feutré, plus doux et chaud que le SH4, qui lui a plus de pêche, et est un peu plus criard. Bon tout ça est aussi du au fait que mon SH2 est en position manche et mon SH4 en position chevalet, alors forcément, ça change aussi, je n'ai pas pu les essayer à la même place tous les 2...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 10 Sep 2004, 11:02
Le SH-4 a plus de gain, le clean se mettra donc à cruncher plus facilement, de plus il est beaucoup moins chaleureux que le SH-2, moins de dynamique en clean aussi. Moins bien en clean quoi... Et oui il y a beaucoup de différence.

De plus, je ne crois pas que le SH-4 soit prévu pour la position manche. Il ne s'installerait qu'en chevalet.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Skelter
MetallicRiffer a écrit :
je crois que si, il existe un SH4 version neck...

nan!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
myrddhin
C'est vrai que le SH6/TB6 n'excelle pas en son clair... mais splitté, je peux vous dire qu'il est tout à fait correct !
Bien que micro céramique à haut gain, il reste toutefois polyvalent.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 10 Sep 2004, 12:33
+1 le sh6 est terrible splité pour des sons clair (rappelant une strat!)
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 10 Sep 2004, 13:02
pipo a écrit :
+1 le sh6 est terrible splité pour des sons clair (rappelant une strat!)

Permet moi d'en douter !
Je verrais bien, je devrais recevoir mon SH-6 en début de semaine prochaine et j'ai une Strat pour comparer...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
MetallicRiffer
Skelter a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
je crois que si, il existe un SH4 version neck...

nan!

Ok ! Pardon... je croyais...
Sulquendi
J'avais un ami qui jouais sur une Jackson Performer PS2 (micros Jackson).

Un jour ce monsieur a changé son double pour un TB-6...

J'ai vraiment vu une grosse différence.

La SEULE différence c'était que sur le double d'avant y avait marqué "jackson" et sur le TB-6 c'était marqué "Seymour Duncan".

Allez je suis méchant peut-être un poil plus de grain au niveau de la saturation... sans plus...

Un beau jour ce monsieur m'a dit "tiens, j'te la donne ma Jackson"

J'avais à côté une autre guitare avec un X2N de chez DiMarzio (une pauvre Warlock BC Rich koréenne de base) et bien pour jouer du métal c'était vraiment le jour et la nuit...

Je me suis toujours demandé si le TB-6 n'avait pas eu un problème... Si il n'en a pas, alors pour moi c'est une pure daube pour jouer en son saturé.

-Un léger grain... Assez proche du micro d'origine (pourtant les micros de bases sur une PS2 c'est pas le top)
-Aucune dynamique
-Attaque des notes assez propre mais pas de tranchant

(je jouais sur un Marshall 9200 avec ADA MP-1 + Enceinte Mashall 4 corps)

0/20
Skelter
  • Skelter
Fend a écrit :

Permet moi d'en douter !
Je verrais bien, je devrais recevoir mon SH-6 en début de semaine prochaine et j'ai une Strat pour comparer...

De mémoire le son est sec et fluet façon strat lorsque le SH6 est splitté. Même en double ça va en clean, c'est chaud et onctueux parfait pour des rythmiques funky.
En baissant le volume de ce micro on obtient des sons très subtils même en lead.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...