Seymour Duncan AHB-1 Blackouts

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Rappel du dernier message de la page précédente :
gogogarou
salut !!

pour ma part,
j'ai viré tout mes emg 81 au profit de black out 1 et c'est excellent.
j'adore ce micro, le son est plus coloré et profond qu'un emg 81.

et je les ai couplé soit avec un 85 en manche soit un 60.
Et ça marche tres tres bien !!!

apres pour le son je joue sur des gibson lespaul, a voir sur d'autre type de guitare ce que ça peut donner.

+++
Gibson76
Salut à tous! Je viens de me taper les 18 pages de ce topic et ce fut très enrichissant
Cependant je comprend rien à l'électronique! Comment remplace t-on un EMG 81 par un blackout?
Je pense en effet acheter une nouvell gratte car ma les paul n'est pas assez précise pour le métal. Je pensais acheter soit une jackson SLSMG soit une jackson Matt tuck signature toutes deux livrée avec le couple EMG81/85. Les deux sont des neck-thru. L'une est en acajou l'autre est en érable!
Je pensais prendre la matt tuck et acheter un seymour blackout AHB 1.

Quelqu'un peut me renseigner?

Merci d'avance
shadowchild
Il n'y a pas plus simple que remplacer deux micros avec un quick connect... Tu dévisses le micro, dessous il y a une fiche clipsée dans le micro, tu la déclipses, tu le remets sur l'autre micro, tu remontes le nouveau micro et en avant...
Mais teste déja le 81... J'ai ça sur 3 de mes grattes, peut etre que je changerai à un moment, mais pour l'instant ça me va!
Gibson76
En effet c'est simple! C'est cool que l'on puisse passer si simplement d'EMG à seymour blackout
J'ai cru comprendre qu' EMG avec de l'aulne pouvait sonner froid ce qui ne serait pas le cas avec un blackout... C'est pour cette raison que j'hésite maintenant avec une SLSMG, l'acajou pouvant réchauffer le son
Quoi qu'il arrive je prendrais un blackout pour faire le test en bridge. IL ne me reste plus qu'à choisir entre le matt tuck et la SLSMG!!!
shadowchild
Sur de l'aulne... Non ça va bien, sur de l'acajou ça réchauffe effectivement... Tout dépend ce que tu veux, sur les deux ça le fait (une de mes grattes en emg est en aulne, l'autre en acajou et la troisieme en tilleul... ca c'est carrément froid par contre avec les emg)
MarimoAniki
J'ai monté un SD Blackout AHB1 en bridge sur ma Lâg acajou et franchement ca depotte grave, très peu de bruit de fond, niveau de sortie enooorme et un son pas froid justement
(Par contre je ne l'aurai pas monté sur mon autre gratte en aulne ca aurait trop sec je pense)

Je rejoint l'idée que j'ai vu sur ce topic ocmme quoi ca ressemble a un SH4 niveau grain mais en actif (plus précis, plus dynamique et plus de gain)

Il n'a pas le côté "harsh" du EMG 81 que j'ai pu essayé sur une esp acajou

Je l'ai couplé en manche avec un EMG 89, nickel rien a dire, son bien chaud et rond et en split c'est vraiment pas mal aussi (le seul probleme est la baisse de volume entre humbucker et single coil)

L' Emg 89 contre toute attente se marie plutôt bien avec le Blackout

Je conseil donc ce micro que je trouve excellent, mais en clean il faut l'oublier: trop de volume, ca crunch tout seul, il faut un bon micro manche pour le clean disons

Voila ^^
Gibson76
Quelle Lâg as tu?
MarimoAniki
Mes 2 grattes sont des Lâg en fait:

- Une Lâg Roxanne RM200 coréenne (corps acajou, manche érable, touche ébène) sur laquelle j'ai mis le Blackout en bridge et le Emg 89 en neck

- Une Lâg The Beast Californian Series française customisée (corps aulne, manche/touche érable) avec un Sh4 en bridge, un Alnico ProII en neck et un single coil fender classic 60 en middle

(cf avatar)
x3nos
  • x3nos
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  • #188
  • Publié par
    x3nos
    le 02 Juin 2009, 07:10
Je vais recevoir une guitare en acajou (corp et manche) et touche en ebony, monté avec 2 emg85 et j'aimerai savoir si ça vaut la penne de changer le 85 chevalet par un SM blackout. Mais...

Le quelle me conseillez-vous, le shab1 ou shab2 ?

Je joue essetiellement du thrash ( metallica, kreator, slayer, ...)
Jackson Addict !
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Je viens de me prendre une DEAN RC7X équipée d'EMG 707, et je voudrais savoir lequel des deux micros vous me conseillez avec ces bois :
-Corps Aulne
-Manche érable
-Touche Ebène

Mon souci actuellement est que je trouve le son un peu fluet dans les aigus, ça manque d'un peu de présence et de coté "bad guy" en solo. Par contre en rythmique c'est impeccable, précis et tranchant surtout avec mon accordage en La.

Ca vaut le coup que je change?
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Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Lidocain
Essaie un set de Blackouts 7-cordes Phase II (format EMG 7-cordes) Y a qu'en essayant qu'on peut voir ce qui nous botte, avec les micros.

J'étais passé d'un set de Blackouts à d'autres micros (couple Ibanez AH7-1 manche et DiMarzio D-Activator 7 bridge) sur ma RG7321, suis très vite revenu aux Blackouts : bien plus "patator", davantage de définition, de clarté.
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Gibson76
Est ce que les blackouts sont splittables??
Lidocain
Gibson76 a écrit :
Est ce que les blackouts sont splittables??
Pareil que pour les EMG 81/85 classiques : non.
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
tu en as pour combien les 2 micros blackout sur ton ibanez 7321?
Lidocain a écrit :
Essaie un set de Blackouts 7-cordes Phase II (format EMG 7-cordes) Y a qu'en essayant qu'on peut voir ce qui nous botte, avec les micros.

J'étais passé d'un set de Blackouts à d'autres micros (couple Ibanez AH7-1 manche et DiMarzio D-Activator 7 bridge) sur ma RG7321, suis très vite revenu aux Blackouts : bien plus "patator", davantage de définition, de clarté.

tu en as pour combien les 2 micros blackout sur ton ibanez 7321?
(desoler au modérateur j'ai retapé le message car j'avais oublier de citer le message sur lequel je poser la question)

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