Seymour Duncan AHB-1 Blackouts

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Lidocain a écrit :
Essaie un set de Blackouts 7-cordes Phase II (format EMG 7-cordes) Y a qu'en essayant qu'on peut voir ce qui nous botte, avec les micros.

J'étais passé d'un set de Blackouts à d'autres micros (couple Ibanez AH7-1 manche et DiMarzio D-Activator 7 bridge) sur ma RG7321, suis très vite revenu aux Blackouts : bien plus "patator", davantage de définition, de clarté.

tu en as pour combien les 2 micros blackout sur ton ibanez 7321?
(desoler au modérateur j'ai retapé le message car j'avais oublier de citer le message sur lequel je poser la question)
Lidocain
Beh en achetant le set de micros (manche + chevalet, calibrés), ça coûte 185 € chez une boutique allemande commençant par Tho****

C'est là-bas que je les avais achetés :p
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
silencer
Salut, je suis intéressé par ces micros mais c'est dur de trouver les infos.

Est-ce qu'il y a quelque part un descriptif avec les différences entre le AHB-1 et le AHB-2?

Ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir lequel a le plus de middle et donc qui a le son le plus chaud. J'aimerais pouvoir l'utiliser aussi en clean en fait

Le AHB-2 en 9V serait l'idéal?

Merci d'avance.

Lidocain
silencer a écrit :
Salut, je suis intéressé par ces micros mais c'est dur de trouver les infos.

Est-ce qu'il y a quelque part un descriptif avec les différences entre le AHB-1 et le AHB-2?

Ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir lequel a le plus de middle et donc qui a le son le plus chaud. J'aimerais pouvoir l'utiliser aussi en clean en fait

Le AHB-2 en 9V serait l'idéal?

Merci d'avance.

Les AHB-1 et AHB-2 sont le même micro. Les seules différences, c'est que le AHB-2 n'existe pas en version 7-cordes et dispose de 2 modes : "loud" (même chose qu'un AHB-1), et "louder" (mode "métal" où le son clair est inexistant).
Les deux versions fonctionnent sur 9V, sauf erreur de ma part.

Donc en gros, c'est la même chose, le AHB-2 ("Blackouts Metal") ayant 2 niveaux de sorties sélectionnables par un mini-switch.

Si tu prends un AHB-2 et n'utilises pas le mode "louder", autant prendre un AHB-1 qui est rigoureusement identique au niveau du son (le mode "louder" en moins)
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silencer
Merci pour l'info,

pourtant en regardant sur le site de Seymour, apparemment le AHB2 à beaucoup plus de middles. Pas évident.
-nemo-
  • -nemo-
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AHB1 et AHB2 pareil?

Il me semblait que l'eahb 1 etait un tout nouveau micro (construction nouvelle + nouveau préamp) et que l'ahb2 reprenait les livewire avec le préamp des ahb1...

J'ai testé les 2 et je les ai pas trouvés similaires...
Par contre j'ai pas du essayer sans le boost de l'ahb2, n'étant pas relié a un push pull ou a un switch
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silencer
Lequel a un son plus "chaud"?
Lidocain
Difficile à dire ^^ Qui a eu l'occasion d'essayer (ou posséder) ces 2 micros ?

PS : -nemo-, t'as pas faux. C'est vrai qu'apparemment, AHB-2 est une version mise à jour, refondue et tout, du LiveWire Metal. Le nom "AHB-2" peut induire en erreur, mea culpa
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-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Ben moi j'ai essayé, dans l'ordre (pour le bridge):

-AHB1 bridge, je l'ai trouvé très particulier, très précis, très propre avec un grain assez particulier mais pas "too much"; je l'ai revendu

-AHB1 neck, en bridge il m'a fait meilleur impréssion que le bridge lui meme, je saurais pas vous expliquer pourquoi... un grain un peu plus "commun", plus passe partout tout en ayant suffisamment de punch

-AHB2 avec le boost, la c'est totalement différent, c'est une machine a high-gain, un truc de porc quoi en rythmique et sur les PM c'est sans aucun doute le plus jouissif de tous ceux que j'ai essayé (y compri SH6, sh15, emg81, dimarzio dropsonic) mon seul reproche c'est qu'il a une equalisation très typée (une grosse bosse de fréquence a un certain endroit) ce qui fait que si en rythmique sa tue, en lead j'y trouve vraiment pas très élégant, sa fait une surdose de présence, comme quand on booste beaucoup une petite bande de fréquence sur une EQ pré-disto
J'aimerai d'ailleurs bien avoir un graph de la réponse en fréquence de ce préampli (et aussi du préamp Jackson et celui du préamp des EMG ALX)

Au final je pense vendre l'AHB2 également, qui n'est pas suffisamment passe partout a cause du lead, mais sa lourdeur va me manquer sur les PM; quoi que maintenant je maitrise un peu l'équalisation, je sais a peu près ce qu'il faut faire pour ajouter du punch et de la profondeur
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silencer
Et en mode normal le AHB2, ça le fait bien?
salut a tous, jai enfait besoin d'un petit conseil, alors voila :

Je compte changer de micros sur ma gratte, Je pensait mettre en Blackout metal coté manche et un emg 81 coté bridge.
Ces deux micros peuvent ils marcher ensemble sans problemes?

Merci d 'avance a tous
Lidocain
Le AHB-2 en manche ? Pour l'utiliser en quel mode : mode "normal" ou "bourrinator" ?

Il n'y a qu'une version "bridge" du AHB-2, peut-être serait-il plus "sage" de mettre le 81 en manche et le AHB-2 en chevalet
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
ohoho d'accord je vois. Par contre heu si je le met le blackout en position chevalet ca sera en avec le mode boucherie et heu emg 81 en position manche sa sonne bien ca?
Lidocain
Donc oui, AHB-2 en chevalet si c'est pour le mode "boucher de l'Enfer"

Pour le 81 en manche, cf Kirk Hammett. Il me semble qu'il n'utilise que des 81, que ce soit en manche ou en chevalet.
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-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Je pense aussi que le 81 en manche est une bonne solution, mais l' AHB-1neck serait peut etre plus adapté avec l'ahb2, ou sinon un livewire classic mais c'est déja moins bourrin.

Par contre laissez le monstre (ahb2) en chevalet, c'est la qu'il faut qu'il aille

Pour mon message au dessus, j'ai toujours pas essayé l'AHB2 sans le boost, mais c'est ecrit sur ma to-dolist
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Lidocain
Tu nous diras ce que ça donne, avec petite comparaison avec les AHB-1
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