Restauration Melody M5100 Terminée (Edit page 1).

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Hint
    le 08 Oct 2011, 15:11
Vous faites un bon travail, bonne chance!
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
guitare récupérée!
remontage demain!
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Oui et non : le bois ayant travaillé il reste malgré le bouche pores beaucoup de pores et jonctions entre morceaux de bois visibles, mais ça donne un côté relic.
Mais avantage au vernis assez mince, le relicage naturel sera facile!
Photo dans la journée!
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Up Edit page 1 !
cliclac
je viens de presque finir une guitare trés similaire meme manche avec frette zero mais une barre abaisse corde avec un corps façon SG meme cordier vibrato les micros ressemble beaucoup mais ils ont une plaque de cuivre sur le fond (je dois avoir des photos faites avant) par il y a un curieux chevalet avec des rouleaux
j'en avait vu une sur le net qui ressemblait plus à la tienne le proprio m'avait fait des photos pour la tige vibrato qui manque et que je voulais refaire
il ne me reste plus qu'a trouver des mecaniques car il manque un des pignons
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Points noirs de cette guitare:

* Micros manquant de patate, de vivacité, merde je trouve plus le mot exact

* Mécaniques dures, même en étant huilées..

* Frettes usées..
cliclac
Mr.Ben a écrit :
Points noirs de cette guitare:

* Micros manquant de patate, de vivacité, merde je trouve plus le mot exact

* Mécaniques dures, même en étant huilées..

* Frettes usées..

normal les micros ont une impédance assez faible et les aimants ont bien vieilli aussi mais c'est aussi le charme de ce genre de grattes
démonte les mécaniques entièrement il n'y a qu'une vis à defaire c'est de la fabrication sommaire
pour les frettes rien à faire vu la valeur de l'instrument (payé la mienne 3€ dans une brocante mais il y aura plus cher de mecaniques)
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
manque de dynamique, mais la composition des micros est bizarre: les plots SONT aimantés, et ya pas d'aimants en long comme dans les micros modernes. Ça viendrait peut être de là?
cliclac
Mr.Ben a écrit :
manque de dynamique, mais la composition des micros est bizarre: les plots SONT aimantés, et ya pas d'aimants en long comme dans les micros modernes. Ça viendrait peut être de là?

c'est assez courant sur des micros simples enfin chez les anciens surtout

http://www.partoch.com/cours/c(...).html
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
j'ai un p90 manche qui traine, je lui colle sur un deuxième pickguard avec un autre micro?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...