Restauration Melody M5100 Terminée (Edit page 1).

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 05 Juil 2011, 08:22
Mon anniversaire étant en septembre, je ferai refretter par un luthier à ce moment là
infra blues
je viens de voir l'etat des frettes,ce qui est certain c'est que cette guitare a beaucoup joué,d'accord elle a 40 balais,mais elles sont bien entamées,ce qui prouverait que cette gratt' devait etre plus que correcte,car vu l'etat,elle n'a pas du souvent resté accroché au mur,et c'est bon signe,par contre je ne comprends le silet qui a ete remplacer n'importe comment.

par contre est ce que le fait que le corps soit legerement deformé pose un reel probleme de jeu et de confort ou non??tout bien reflechi si ce n'est pas le cas,je ne pense pas que ce soit un handicap a l'utilisation.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 05 Juil 2011, 09:32
non, aucun problème de jeu. Le seul point négatif que ça entraîne c'est que du coup, le TOM est légèrement penché par rapport au manche, et les cordes aiguës (sol si mi) sont un peu plus haute je crois.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le tom se regle !!
la guitare c'est de la merde !
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 05 Juil 2011, 10:04
bug.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 05 Juil 2011, 10:05
oui je sais ne T'inquiète pas
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 06 Juil 2011, 14:19
Edit
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 07 Juil 2011, 17:20
Ajout de photos en page une.

Et besoin de conseil, quelle couleur mettriez vous dessus? Parce que j'n'en ai aucune idée..
infra blues
Mr.Ben a écrit :
Ajout de photos en page une.

Et besoin de conseil, quelle couleur mettriez vous dessus? Parce que j'n'en ai aucune idée..

bon boulot; si ta surface est "douce " au toucher,et qu'il n'y a pas besoin d'enduire avec du mastic a bois,tu peux prevoir la peinture,si tu taquines la bombe on a de tres bon resultat,je ne te conseille pas le metallisé,car apres il faut passer du vernis pour qu'il ressorte,mais une bombe "email" avec brillant incorporé ferait tres bien l'affaire,je pense qu'en 3 couches ca devrait etre top,juste une suggestion utilise plutot une bombe peinture auto de bien meilleure qualité que celles des hypermarchés,tu vas chez AD pro,ils fabriquent a la demande les bombes de peintures autos et pas plus cheres qu'ailleurs(12;13 euros) et ces bombes ont un diffuseur de peinture bien adapté a la propulsion de la peinture(un peu style pistolet)
quant a la couleur,pour rester sobre,je verrais bien un bordeaux foncé,ou couleur aubergine;maintenant a toi de voir.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 08 Juil 2011, 11:12
Javais pensé peut être à un genre de daphne blue ou qqch comme ça, pour éviter les couleurs trop sombre, et surement faire une matched headstock car il y à une différence de veinage du bois sur la tête.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
infra blues a écrit :
si ta surface est "douce " au toucher,et qu'il n'y a pas besoin d'enduire avec du mastic a bois,tu peux prevoir la peinture

outch !
bouche-pores et fond-dur (nooon pas du mastic !!!! )
En tout cas fond-dur obligatoire au minimum... sinon accroche degueu avec la peinture
la guitare c'est de la merde !
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Ouaip c'est noté .
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
le projet n avancera pas avant le 25 juillet, séjour en corse.
je compte sur vous pour m aider à trouver la couleur en bombe pour habiller cette dame!
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
après réflexion, la guitare ira chez un carrossier pour plus de practicité, les frettes attendront.
je vais récupérer un p90 manche en alnico 2 je crois, j'hésite à lui mettre dessus.. les micros d origine sont des simples type télé.

config un seul p90?
config p90 manche/micro bridge type télé?
config manche type télé/p90/bridge télé?

j'attends vos Avis!
infra blues
Mr.Ben a écrit :
après réflexion, la guitare ira chez un carrossier pour plus de practicité, les frettes attendront.
je vais récupérer un p90 manche en alnico 2 je crois, j'hésite à lui mettre dessus.. les micros d origine sont des simples type télé.

config un seul p90?
config p90 manche/micro bridge type télé?
config manche type télé/p90/bridge télé?

j'attends vos Avis!

bonne idée pour le carrossier au moins elle sera superbe(quelle couleur????)
pas de config un seul micro ce serait dommage de ne pas profiter de plusieurs possibilités sonores,par contre,le choix de config micros sera dans le meilleur rendu ou ce qui te flatte le plus les oreilles donc fais des essais et tu choisiras,car a vue de nez c'est tres difficile de faire une evaluation.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
La couleur je ne sais pas.. Bleue, rouge, vert, jaune, gris..
Ma telecaster est beige, Jaimerai un truc plus gai!

Édit: candy Apple red? gris métallisé? daphne blue? vert "pistache" comme sur certaines stratocaster?

le daphne blue me botte mais j'ai peur de pas trouver la bonne teinte...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...