Je regarde la tête avec les reflets lumineux... et la, réveletaion, je vois et discerne des lettres! C'est une Melody Guitar, modèle M 5100.
http://www.fetishguitars.com/h(...).html
Melody est apparemment liée à Eko, la marque de guitare. C'est italien, des années 60 environ.
La belle a 40 ans à quelque chose près, et forcément elle a vieillie: le corps a bougé, et est tordu..
Le manche est d'origine, du moins j'en ai l'impression, j'ai distingué le nom de la marque, qui a été effacé. Pour compenser avec le corps tordu, je vais devoir mettre une cale au niveau du neck pocket, pour que le manche coté aigu soit au niveau des cordes graves, l'endroit où le chevalet type TOM n'ayant lui pas bougé.
Le sillet a été changé ça se voit, d'abord la partie du bois de la touche au dessus du sillet (coté tête) a été massacré.. Il manque des morceaux, et le sillet dépasse de chaque coté.
Les frettes ont l'air clean.
L'électronique est ok, j'ai branché et joué, ça sonne Telecaster! Bon les cordes sont mortes, et la hauteur pas bien réglée, mais je ferai ça une fois qu'elle sera retapée accastillagiquement parlant!
Je fais déplacer le sujet en Accessoires & Lutherie !