Doc Loco a écrit :
BBG a écrit :
Si tu te poses des questions quant aux SX, comme le Doc' j'en ai une. Une copie d'ES 335.
J'ai presque tout changé dessus (sauf électronique car pas d'accès et le chevalet) et depuis...elle sonne super super bien.
J'ai mis longtemps avant de la "dompter", mais depuis que c'est fait, c'est un grand grand bonheur.
Pour 180€, le prix d'un micro de ma LP Special, c'est hallucinant
.
Par contre, je n'ai rien changé sur les miennes mais d'autre part ça a été un (très) long boulot de réglage, peaufinage, lubrification etc ... pour arriver à des grattes qui se
jouent facilement, sont stables et sonnent bien.
Cest cela qui a aussi été le plus compliqué, et le plus long à réaliser.
Après avoir changé les infâmes micros d'origine (toute fois, tu semble très satisfait des tiens) pour d'autres de qualité, elle sonnait mais restait injouable. Le manche bougeait, le sillet joue un rôle d'étouffoir, le chevalet cisaille les cordes etc.
Et donc dès que j'ai eu une seconde guitare, j'ai laissé tombé celle-ci et l'ai remisée sur un stand.
Je m'y suis remis il y'a peu, et après de longs efforts, je suis arrivé à une très bonne guitare, que je présente volontiers aux amis guitaristes.
Il faut noter que malgré tout, la qualité de finition est tout simplement remarquable. Le binding est posé sans faute, pas de bavure de peinture, pas d'amas de vernis. J'ai aussi dans le "même genre", une Epiphone Custom (une babiole qui se vend honteusement à 600€ neuve) sur laquelle on retrouve ce genre de défauts.
Et l'électronique, de qualité. Les potards opposent une certaine résistance quand on les tourne, et sont très linéaires (ça se dit ça ?) et surtout, le switch micro...nettement supérieur à celui de ma Gibson faded
.
Et, dernière chose, assez rare aujourd'hui pour le signaler, les frettes sont de bonne qualité.
En revanche, il est amusant de noter que le manche n'est pas du même rouge que le corps et, moins fun, la peinture et le vernis se sont craqués au niveau de la jonction corps-manche. Ca n'a jamais bougé depuis, mais tout de même, c'est assez effrayant quand on le découvre pour la première fois.
Je pense qu'en conclusion on peut affirmer que les SX sont de bonnes guitares, surtout au regard de leur prix, mais qu'il faut passer un bon moment à les régler pour en profiter au maximum.