Restauration Melody M5100 Terminée (Edit page 1).

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
La couleur je ne sais pas.. Bleue, rouge, vert, jaune, gris..
Ma telecaster est beige, Jaimerai un truc plus gai!

Édit: candy Apple red? gris métallisé? daphne blue? vert "pistache" comme sur certaines stratocaster?

le daphne blue me botte mais j'ai peur de pas trouver la bonne teinte...
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
la guitare sera blanche, le p90 sera intercalé entre les deux micros!
American_diary
Pour garder l'esprit de la gratte, pour le switch il te faudrait un rotoswitch avec un chicken knobs, un peu comme sur les vieilles Sheratons.

En finitions, un truc vraiment 60's, sparkle green, candy metallic red et c'est parti !

Pour les frettes, si t'en as besoin, j'en ai des longueurs a filer, n'hésites pas.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Pour les potards j'ai ceux d origines
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
corps poncé entièrement, manche poncé à 25%. je vais rebouché les petits trous, ressemblant à des trous de vers!
après passage chez le carrossier, vernissage du manche par mon ami le menuisier, et remontage!

pour les frettes ça me fait peur.. peur de faire une connerie!
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
guitare poncée entièrement..
des conseils pour les trous, très petits, et qques fissures par ci par là?
infra blues
pour les petits trous et legeres fissures,bouche pore,mastic a bois ou meme mastic carrossier fin.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
avancement:
le manche est parti au vernis. après discussion autour d'une bière avec mon ami menuisier, c'est finalement lui qui va peindre la guitare, en blanc et vernis satiné!

j'ai reçu une sangle blanche DiMarzio.

je vais acheter de quoi boucher les trous sur le corps. D'après le menuisier, c'est du merintys (écrit comme je l'entend ), bois exotique, friandise à vers, car les trous viennent de visiteurs!
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
pas de nouvelles du projet avant 3 semaines, Colo rock n roll avec jeu en groupe au studio SMOM. Mais le corps est prêt à recevoir la peinture, qui sais elle sera peut être peinte à mon retour .
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
De retour de colo, le manche est vernis, mais le corps n'est pas prêt.. Va falloir attendre encore!!
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 27 Août 2011, 18:48
Projet super, je l'avais raté.
La guitare est terrible et le choix de la couleur blanc satine va rendre du feu de dieu.
Qu'as tu trouvé pour reboucher les trous?
evite pâte à bois ou sintobois : même s'il y a marqué NE SE RETRACTE PAS sur l'emballage ça se rétracte quand même.

LE mieux est arabois et fondur avant de laquer.
Bonne continuation
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
demain soir je récupère le corps peint et vernis, et manche vernis, juste pour mon anniversaire samedi
J'aurai peut être le temps de la remonter tard demain soir après répétition avec mon groupe, au pire ça sera samedi matin!
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
je sais pas car mon menuisier est débordé en ce moment...
  • Publié par
    Hint
    le 08 Oct 2011, 15:11
Vous faites un bon travail, bonne chance!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...