~mucho~ a écrit :
alors je ne dirait plus rien...
C'est pas la question, bien sûr que tu as le droit de t'exprimer.
Le truc c'est que je ne comprends pas le sens de ta remarque vu les données du problème: état de la guitare avant (défonce, raccords à la résine synthétique, etc.) et mes talents de luthier (très amateur).
Tu dis que la finition n'est pas terrible, qu'est-ce que tu propose ?
Si ce sont les traces de ponçage que tu trouve dommage, ne t'inquiète pas ça va disparaître avec les couches suivantes de vernis, sans parler du polissage au béret et du polish qui sont encore à venir.
Si tu parles de la couleur, j'aurais préféré un coloris bois naturel voire un sunburst. Problèmes:
1- La résine synthétique qui a malheureusement été utilisée par un autre avant moi, ne prend pas la teinture c'est pourquoi il m'a semblé plus simple de s'orienter vers une teinte ébène qui a l'avantage de moins mettre en évidance les raccords sur les parties synthétiques.
2- Je ne me sens pas assez doué pour réussir un beau sunburst (qui d'aiilleurs aurait du être inversé comme me l'a proposé lifsebcbien:
lifsebcbien a écrit :
et un sunburst reverse? noir au centre puis marron vers l'extérieur, original et pouvant masquer les défauts. Ca fait comme si le noir avait été usé sur les côtés donc cadrerait avec l'esprit de ta vieille guitare
Une Les Paul Junior de 1956 en bon état ça va chercher dans les 2000€ minimum, t'imagines combien m'aurait demandé un luthier pour remettre en état mon épave ? et est-ce que ça aurait valu le coup ?
Il se trouve que ma première finition (qui, je le savais, n'était pas définitive) m'a permis de constater que la gratte sonne vraiment très bien, mais qui aurait pu prendre le pari avant ? Je n'aurais jamais pu prendre le risque de claquer 1500€ (version très optimiste) chez un luthier qui m'aurait peut-être fait une très belle boîte à camembert...
Il ne faut pas oublier que cette gratte sort de la «poubelle» dans laquelle on l'a jetée en la torturant.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.