Restauration Les Paul Gibson USA 1956(?) - Finie !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mazerius
e.clapton a écrit :
Franchement super boulot

Je croise les doigts avec toi!

Good luck

+

Merci
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
wilcoyote585
zetrex a écrit :
Bon, le mois d'octobre est entamé et pas mon vernis...
En fait ce week-end, j'ai re-poncé le fondur, et j'en ai ajouté une nouvelle couche. La gratte a séché toute la nuit, ce soir c'est ponçage au #800 puis première couche de nitrocellulosique.
A ce propos, quelqu'un parmi vous pourrait-il me conseiller une pâte à polir et un polish pour vernis [b]nitrocellulosique [/b]? (pas pour un vernis polyuréthane, hein, mais nitrocellulosique on est d'accord..., je ne voudrais pas qu'il y ait de réaction chimique malheureuse).
Merci d'avance.

Un bon polish pour le vernis nitrocellulosique c'est le GHS... Tu trouve ca dans tout magasin de gratte digne de ce nom.. Coute un truc comme 10 eur je crois.. Moi j'utilise ca sur ma Gibson depuis deux ans, c'est nickel.. je le passe une fois tous les 3-4 mois pas plus...
Mazerius
wilcoyote585 a écrit :

Un bon polish pour le vernis nitrocellulosique c'est le GHS... Tu trouve ca dans tout magasin de gratte digne de ce nom.. Coute un truc comme 10 eur je crois.. Moi j'utilise ca sur ma Gibson depuis deux ans, c'est nickel.. je le passe une fois tous les 3-4 mois pas plus...

Merci.

J'ai vu le post:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, pour la pâte à polir ? quelqu'un a une suggestion ?
bimuff72
Je pense que de la pate standard de chez Stewart Mc Donald devrait faire l'affaire, il m'en reste beaucoup, si tu est interessé fait moi le savoir en MP.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
aymezic
gros travail, bonne continuation
Mazerius
bimuff72 a écrit :
Je pense que de la pate standard de chez Stewart Mc Donald devrait faire l'affaire, il m'en reste beaucoup, si tu est interessé fait moi le savoir en MP.

Ca serait hyper-cool de ta part.
Mazerius
slapette a écrit :

Merci
Ca fait du bien les encouragements, parce que c'est long comme boulot. J'en suis au vernissage, et qu'est-ce que c'est délicat... Ca pardonne pas une seule erreur...
dafonkybwoy
Tu as fais de cette gratte un truc assez sympa!
Tu vas lui mettre un pickguard? Paske moi, je ne supporte pas les pckgrd sur les Les Paul, je trouve que c`est un sacrilege qui gache la gratte (c`est un avis perso hein….mais je ne supporte pas!!!)! Regarde Slash, Gary Moore….

Moi, sur ma LP Std Translucide Amber, j`ai été tellement subjugué par sa beauté lorsque j`ai ouvert son ecrin que j`ai immediatement refusé le mette le pckgrd de maniere á profiter de chaque cm2 de bois… et gors de question de lui faire des trous ds le ventre pour lui coller un bout de plastique dessus!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
bimuff72
zetrex a écrit :
slapette a écrit :

Merci
Ca fait du bien les encouragements, parce que c'est long comme boulot. J'en suis au vernissage, et qu'est-ce que c'est délicat... Ca pardonne pas une seule erreur...

Au fait, je pense que une ou deux bombes de vernis ça va etre un peu ratcho... normalement, c'est plutot autour de 5 ou 6 (Si Si...)

Et tu peu faire des coulures, de toutes façons ça se rattrape au ponçage !

Alors Plus VITE QUE CA !!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Mazerius
bimuff72 a écrit :

Au fait, je pense que une ou deux bombes de vernis ça va etre un peu ratcho... normalement, c'est plutot autour de 5 ou 6 (Si Si...)

Et tu peu faire des coulures, de toutes façons ça se rattrape au ponçage !

Alors Plus VITE QUE CA !!

Yes, j'ai déjà épuiser les deux premières je fonce chez Leroy Merlin samedi
Quant aux coulures j'évite pour l'instant. Je passe vraiment des couches fines parce que le vernis cellulo ne sèche vraiment pas vite. J'ai fait des essais et si la couche est trop épaisse on ne peut pas poncer même après 24H de séchage car en dessous c'est encore pâteux.
Je suis aussi super-impatient de finir mais je préfère ne pas saloper le boulot
bimuff72
T"a raison, ne te presse surtout pas.

Plus tes sous couches seront dures, plus ton vernis sera bon.

N'hesite pas a laisser plus de pause entre les couches et a faire de couches en 2 fois (1 couche super fine puis une autre 8 Heures aprés puis 48-72 Heures de pause avant l'autre couche (car les deux precedentes ne comptent que pour une !) )

J'ai mis un plus d'un mois pour faire la mienne (Au pinceau, en base a l'eau, sans fondur -> 10 Couches doublées au total) et c'est une reussite Totale !

Mais par contre j'en ai chié pour le ponçage !
F.Z
Mazerius
bimuff72 a écrit :
N'hesite pas a laisser plus de pause entre les couches et a faire de couches en 2 fois (1 couche super fine puis une autre 8 Heures aprés puis 48-72 Heures de pause avant l'autre couche (car les deux precedentes ne comptent que pour une !) )

Je suis encore «pire» que toi, je passe 5 à 6 couches hyper-fines en trois heures, je laisse sécher 24 H, je fais ça pendant trois jours, j'attends la semaine suivante, je ponce et je recommence...
J'avais pensé le faire au pinceau aussi, mais bon... je me suis déjà tapé le fondur au pinceau (qui lui sèche un peu plus vite que le vernis) ça remplit mieux les nervures du bois.
bimuff72
T'a besoin d'autre chose pour ta gratte, tu veux que je te fasse des PAF 1958 fait main ?
F.Z
Mazerius
bimuff72 a écrit :
T'a besoin d'autre chose pour ta gratte, tu veux que je te fasse des PAF 1958 fait main ?

C'est sympa tu me les vendrais combien ?
Pour mon premier essai j'ai mis :
1 Seymour Duncan SH1B BLK 59 Humbucker Bridge Original P.A.F.
et
1 Seymour Duncan SH1N BK 59 Humbucker Neck Original P.A.F.

Ca vaudrait vraiment le coup de tenter ton montage ?
bimuff72
J'ai beaucoup de les paul et je me suis mis a faires des micros pour eviter de payer des sommes folles en micros Seymour Duncan.

Je préfere mes micros aux 59 Seymour... Largement meme...

Regarde ce post :

https://www.guitariste.com/for(...)97657

Pour le prix on vera ça en MP mais :
1/ c'est repris/remboursé si tu est pas satisfait
2/ Je les fait selon tes specs
3/ C'est toujours moins cher que des seymour...
F.Z
Mazerius
bimuff72 a écrit :

Je préfere mes micros aux 59 Seymour... Largement meme...

Ah ouais, je vois que tu n'aimes pas trop Seymour.
C'est vraiment con que je tombe sur toi que maintenant, parce que moi maintenant j'ai deux Seymour tout neufs sur les bras...
Je vais les garder je crois, mais je garde un oeil sur toi, p'tet qu'à Noël on pourrait investir...

Le plus urgent c'est que j'achète un étui pour cette gratte, j'aimerai bien mettre la main sur un Gibson Historic Case du Custom Shop...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...