shilka a écrit :
La couleur noire c'est ta préference ou était ce la seule possibilité vu le bois ?
1956...? Tu as ressucité un instrument de près d'un demi siècle
Alleluia mes frères
Maintenat que je l'ai poncée à nouveau je pourrais te montrer des photos des endroits difficile à cacher autrement que sous de la teinture hyper-foncée. Promis je les fais dès que je peux. (un trou potar bouché à la résine, l'emplacement du P90 rafistolé, plus ce que j'ai fait moi même pour raccorder le tête à la résine, et le logement des potars arrière)
Même mélangée à la sciure, la résine se teint difficilement, c'est pourquoi j'avais choisi du noir, qui permet de "lisser" les différences de textures.
Je vais essayer du marron foncé en teinture minérale, pour voir si on peut conserver le dessin des nervures et camoufler assez les "bricolages".
Un demi-siècle oui ! Quel pied d'avoir un bois aussi vieux et donc aussi sec, avec un manche qui a tenu le choc ! Cette guitare ne bougera plus. Un bijou, malgré le passage d'Attila
Je vais peut-être la baptiser comme ça, sauf que c'est pas un prénom féminin, il faut que j'y réfléchisse
'Lazarus' pourrait aussi être de circonstance étant donné que Saint-Lazare est le saint qui redonne la vie aux morts