Restauration Les Paul Gibson USA 1956(?) - Finie !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
je ne connais absolument pas le niveau de difficulté de la chose, mais... pourquoi pas un binding ? ca serait apporterait quelque chose je pense, un peu de contraste...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Mazerius
jesuswasapunk a écrit :
ou as tu trouvé ton peghead ?? et combien ta t'il couté???

C'est un Peghead de RD Artist, on en trouve encore sur eBay

Ca coute quelques dizaines d'euros (quand même)...
Mazerius
NovemberRain a écrit :
je ne connais absolument pas le niveau de difficulté de la chose, mais... pourquoi pas un binding ? ca serait apporterait quelque chose je pense, un peu de contraste...

Hyper balaise le binding... Bien au-dessus de ce que je me sens capable de faire...
J'ai bien un Dremel, et je pourrais acheter l'accessoire qui va avec pour détourer l'emplacement du filet... mais j'avoue que j'ai peur de me lancer là-dedans et de tout saloper...
MysticalPotatoe
c'est dommage parce que ca manque...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Mazerius
NovemberRain a écrit :
c'est dommage parce que ca manque...

Ca me manque pas à moi C'est une histoire de goût, encore une fois. J'ai un copain gothic qui regrette qu'il y ait un binding autour de la tête...
Perso, je trouve qu'elle a déjà de la gueule (surtout quand on voit d'où je suis parti) et ça me suffit amplement.
Maintenant, le jour où je négocierai un contrat avec la maison Gibson, pour la production en série de ma gratte, j'y songerai un peu plus
Peut-être proposerons-nous le binding en option

Sérieusement, le binding est une opération délicate, et le plus visuel qu'il peut apporter ne me semble pas justifier le risque pris pour le réaliser.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Sep 2005, 17:24
Un detail que j'arrive pas a expliquer, comment a tu fais la cavite pour le fils du selecteur micro ?
Kalonek
Franchement, chapeau ! Je sais ce que c'est de se retrouver avec une épave dans ce genre entre les mains (j'avais acheté la même mais version SG Junior de 1965 totalement bousillée), et je peux affirmer que ça décourage quand on a la bête entre les mains (d'ailleurs je l'ai revendue, j'attendrai une nouvelle occasion ) Bon boulot, et n'hésite pas à nous bombarder de photos !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Mazerius
Qwacktaner a écrit :
Un detail que j'arrive pas a expliquer, comment a tu fais la cavite pour le fils du selecteur micro ?

Jai percé depuis la cavité du micro manche vers le cylindre de logement du switch.
Ca répond à ta question ?
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Oct 2005, 00:25
Mais comment perser horizontalement ? (je me sens tres con de demander mais je vois pas... sur les LP Std la cavite est un canal planqué sous la table mais la je sais pas comment)
Mazerius
Qwacktaner a écrit :
Mais comment perser horizontalement ? (je me sens tres con de demander mais je vois pas... sur les LP Std la cavite est un canal planqué sous la table mais la je sais pas comment)

Sur les Gibson d'aujourd'hui le canal est chanfreiné et ensuite on colle une plaque par dessus.
Sur la mienne, j'ai du utiliser la cavité du neck-hum pour plaquer au maximum la perceuse, le conduit n'est pas exactement parallèle à la table, mais pas loin et puis il est tellement court relativement à l'épaisseur de la table que bon.. ça passe.
Je m'étais aussi posé la même question, jusqu'au jour ou j'ai posé le foret dans le coin de la défonce neck-hum, et mes doigts ont tout de suite vu ce que mon esprit compliquait, aussi pardonne-moi de n'être pas plus clair.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 01 Oct 2005, 00:38
Ok merci je vois, la distance etant assez courte finalement t as pu atteindre en biais. J'ai pas de notion de distance rien qu'en imaginant d ou ma quesiton =)
Mazerius
Qwacktaner a écrit :
Ok merci je vois, la distance etant assez courte finalement t as pu atteindre en biais. J'ai pas de notion de distance rien qu'en imaginant d ou ma quesiton =)

En fait du coin du humbucker, vers le switch ça paraît long, mais le cylindre qui a servi à passer le switch est assez large, ça racourcit les distances. C'est plus court d'aller vers le bord du cylindre que jusqu'à son milieu
Il faudrait que je passe un portique d'aéroport et que je demande au vigile qu'il me fasse une copie de l'image en 3D + rayons X + résonance magnétique de ma gratte
Mazerius
Bon, le mois d'octobre est entamé et pas mon vernis...
En fait ce week-end, j'ai re-poncé le fondur, et j'en ai ajouté une nouvelle couche. La gratte a séché toute la nuit, ce soir c'est ponçage au #800 puis première couche de nitrocellulosique.
A ce propos, quelqu'un parmi vous pourrait-il me conseiller une pâte à polir et un polish pour vernis nitrocellulosique ? (pas pour un vernis polyuréthane, hein, mais nitrocellulosique on est d'accord..., je ne voudrais pas qu'il y ait de réaction chimique malheureuse).
Merci d'avance.
Mazerius
Ca y est la première couche de vernis est en train de sécher... Je croise les doigts.
e.clapton
Franchement super boulot

Je croise les doigts avec toi!

Good luck

+
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Mazerius
e.clapton a écrit :
Franchement super boulot

Je croise les doigts avec toi!

Good luck

+

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...