Restauration Les Paul Gibson USA 1956(?) - Finie !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mazerius
powerfulpinguin a écrit :
et y'a eu aucun choc dessus ? le vernis peut faire ca

Non, pas de choc...
On dirait que c'est la plaque d'ébène qui a travaillé sous le vernis et que du coup le vernis s'est brisé...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
et le vernis sur la gratte hormis le peghead a bougé aussi ?
c'est rageant les ptits trucs comme ca qui empeche d'avancer, enfin j'espere tu vas reussir
Non, il n'y a que le vernis du peghead qui présente des fissures, ailleurs les couches ne sont pas encore assez épaisses de toute façon.
En fait je verrai bien si la prochaine couche de vernis ne rattrappe pas ça sur le peghead. Sinon, je reponcerai juste le peghead, c'est pas la mort...
powerfulpinguin
zetrex a écrit :
et le vernis sur la gratte hormis le peghead a bougé aussi ?
c'est rageant les ptits trucs comme ca qui empeche d'avancer, enfin j'espere tu vas reussir
Non, il n'y a que le vernis du peghead qui présente des fissures, ailleurs les couches ne sont pas encore assez épaisses de toute façon.
En fait je verrai bien si la prochaine couche de vernis ne rattrappe pas ça sur le peghead. Sinon, je reponcerai juste le peghead, c'est pas la mort...

jvais peut etre avoir l'air con mais, etait ce nécessaire de vernir le peghead ? enfin ce qu je veux dire c'est qu'il était peut etre deja vernie , que c'est ptet plus un truc que tu poses en finition, et que PEUT ETRE les produits qui ont été utilisés pour la fabriction du peghead ont fait une réaction avec le vernis que tu as utilisé...
je suppose hein c'est tout
Mazerius

jvais peut etre avoir l'air con mais, etait ce nécessaire de vernir le peghead ? enfin ce qu je veux dire c'est qu'il était peut etre deja vernie , que c'est ptet plus un truc que tu poses en finition, et que PEUT ETRE les produits qui ont été utilisés pour la fabriction du peghead ont fait une réaction avec le vernis que tu as utilisé...
je suppose hein c'est tout

T'inquiète, y a pas de question con...
Non, le peghead était brut, ébène et nacre sans aucun traitement.
Mazerius
Bon, après la dernière couche d'hier soir, le vernis semble combler les sillons correctement.

Je vais laisser sécher deux ou trois jours, et dimanche je ponce au #1200.
Encore une couche la semaine prochaine, puis reponçage, et la semaine d'après, si tout va bien ce sera la dernière couche et le polissage au béret avec la pâte à polir que m'a gentiment refilé bimuff72 (encore merci)...

Restera le montage de l'acastillage et de l'électronique, qui devrait ne me
prendre que quelques dizaines de minutes étant donné que tous les trous sont faits et les soudures réalisées...

Un joli mois de mai en perspective !

Bientôt des tofs de la bête ! C'est promis
Mazerius
Tant que j'y suis, j'ai passé l'annonce suivante :

Citation:
[RECHERCHE] Gibson Les Paul Historic Case
Salut,
Je retape actuellement une Les Paul de 1956 (voir https://www.guitariste.com/for(...).html), et j'aimerais bien pouvoir coucher ma bête dans un sarcophage Gibson du plus bel aloi...
J'avais pensé à un étui "Historic", alors si quelqu'un en a un à vendre... contactez-moi !

Si vous avez des pistes... (pas trouvé sur eBay)...
Mazerius
Alors ?

C'est ça que je recherche:

Personne ne sait où trouver ça ? A part acheter une Goldtop 57'...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 29 Avr 2006, 08:03
C'est effectivement l'étui qui est livré avec les Custom Shop et les Historic (c'est celui-là que j'ai avec ma R7) et c'est de l'excellente qualité !
Pour en trouver un vendu séparément c'est pas facile !
Y'en a en ce moment sur Music123 (avec le nouveau logo Custom) encore moins cher que les Gibson "normaux".
Par contre, je ne sais pas si Music 123 exporte les accessoires Gibson vers l'Europe.
Les guitares c'est sur que non, mais moi j'ai déjà acheté des petits accessoires Gibson chez eux (cache trussrod, toggle switch...) et y'a pas eu de problèmes.
Tu devrais essayer, ça va faire un peu cher en FDP + TVA, mais en Europe tu vas avoir un mal fou à trouver ça !

Je te balance les liens :
- L'étui "normal" à $159
- L'étui Custom à $119

Tiens nous au courant si tu passes par eux et que ça marche
Mazerius
Pas mal, le "custom", disons original... maintenant jene sais pas comment est la garniture intérieure...
Enfin, à défaut d'un Historic case, ça peut le faire.

Alors pour info: $119,99 + (Frais de port pour la France) $63,84 = $183,83 soit 149,48€

Et ils acceptent PayPal !!! ça c'est béton, je trouve, vais-je me laisser tenter... ?
Mazerius
Ah, j'avais pas vu la photo de l'intérieur... une peluche bordeaux, hum, c'est très tentant tout ça...

Dommage que Gibson ne fasse plus la petite couverture en tissu qui se rabbat sur la gratte...

Mazerius
Argh... Il n'est pas en stock !!!
Mazerius
Oula, pour en revenir au vernis, j'ai une question importante...
Est-ce que la pâte à polir va suffir comme finition ou faudra-il passer un polish ?
Existe-t-il un polish pour vernis nitro-cellulosique ? Lequel me conseilleriez-vous ?
Mazerius
Bon, pour éviter n'importe quel problème, j'ai commandé chez stewmac.com le #3 et le #4 de ColorTone, comme ça je devrais obtenir un chouette fini, sans me prendre la tête

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...