Restauration Les Paul Gibson USA 1956(?) - Finie !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mazerius
Bon, pour éviter n'importe quel problème, j'ai commandé chez stewmac.com le #3 et le #4 de ColorTone, comme ça je devrais obtenir un chouette fini, sans me prendre la tête
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Case Custom Shop commandé !
Il arrive lundi prochain chez Music123 et une semaine plus tard chez moi !!!

PS: Le prix en euros avec livraison UPS (pas USPS, hein UPS, les p'tits camions marron et or): 149€ !!! (Reste à voir combien de TVA on va me taxer...si on m'en demande...)
Mazerius
zetek a écrit :
Bon courage pour ce projet palpitant.
Tu arrives près du but maintenant.

Ouais on peut le dire !!! Merci
Le berceau du vieux bébé arrive la semaine prochaine, la pâte à polir ultra-fine est entre DHL Paris mon appart'... dommage que je ne puisse pas poursuivre le vernis ce week-end.
En tout cas, les 50 ans de la diva s'annonce bien ! Il ne me reste plus qu'à lui trouver un nom de baptême... j'avais pensé à "Pégase", mais c'est un nom masculin...
jesussaves
Ah, et moi qui pensais avoir été le seul fada à transformer sa salle de bain en local à peinture...

Beau boulot l'ami, c'est clair que tu t'en tires très bien sur ce coup-là, car non seulement tu te fais ta propre gratte à retaper, mais en plus tu le fais bien...

Et ceux qui critiquent, hein, bin... Y'z'ont qu'à essayer de venir te faire le boulot... Ils rigoleront moins.
Mazerius
pantirock a écrit :
Ah, et moi qui pensais avoir été le seul fada à transformer sa salle de bain en local à peinture...

Beau boulot l'ami, c'est clair que tu t'en tires très bien sur ce coup-là, car non seulement tu te fais ta propre gratte à retaper, mais en plus tu le fais bien...

Et ceux qui critiquent, hein, bin... Y'z'ont qu'à essayer de venir te faire le boulot... Ils rigoleront moins.

Ben, y en a de moins en moins des critiques...

Pour en revenir à la salle de bain, je vous explique pas le chantier que j'ai mis ce week-end !!! Entre la poudre de vernis qui va se perdre un peu partout et le surplus de pâte à pôlir qu se fait éjecté par la rotation de la perceuse, ça part dans tous les sens !
Mais, bon, je marre bien

Pour ce qui est de le refaire bien... euh... j'ai merdé pas mal de fois, mais j'ai rattrapé le coup, sauf pour un truc... j'ai fondu un bout de filet du peghead avec cette saloperie de décapant... Bah... j'attendrai un peu et je le ferai changer par un luthier
Mazerius
Voilà, voilà, le polish est à la maison. J'ai le #2 que m'a refilé bimuff72 et le #3 et #4 viennent d'arriver de chez Stewart-MacDonald:

Il ne me reste plus qu'à retourner chez Leroy-Merlin m'acheter quelques nouvelles bombes de vernis, et à faire gentillement tourner le béret sur la perceuse
Mazerius
Mon hardshell Gibson Custom Shop est en route !!!!

Gibson Les Paul Case - Black / #230536 / Gibson / 940-08934Z / Returnable for 45 days / $119.99 + $63.84 Shipped 5/11/2006

:C1:
Mister-Dub
zetrex a écrit :

Shipped 5/11/2006

Plus que 6 mois à attendre
ok
Mazerius
Mister-Dub a écrit :
zetrex a écrit :

Shipped 5/11/2006

ok

C'est UPS qui livre pas USPS !!!
irish74
Beau boulot !! j'attend le résultat final avec impatience ( comme toi ).

Je me suis "tapé" toutes les pages de ce topic...et bien, ne fais pas attention aux critiques négatives, il y a toujours une fournée de "monsieur-je-sais-tout" qui n'ont jamais fait autre chose que de pianoter sur leur clavier....

Bravo, bravo et................bravo !!

Et merci, car comme je retape une nouvelle gratte, ça m'aide bien pour les vernis..
Mazerius
irish74 a écrit :
Beau boulot !! j'attend le résultat final avec impatience ( comme toi ).

Tu l'as dit !!!
Bon, je vais me rajouter une étape de plus car j'ai fondu le binding du peghead avec un produit chimique à la con (j'ai fait la méga-connerie d'utilliser du décapant) : je vais donc refaire le bonding, voir tout le peghead avant de finir le vernis...
irish74 a écrit :

Je me suis "tapé" toutes les pages de ce topic...et bien, ne fais pas attention aux critiques négatives, il y a toujours une fournée de "monsieur-je-sais-tout" qui n'ont jamais fait autre chose que de pianoter sur leur clavier....

Bof, ça fait un bail qu'il n'y en n'a plus...
irish74 a écrit :

Bravo, bravo et................bravo !!

Merci.
irish74 a écrit :

Et merci, car comme je retape une nouvelle gratte, ça m'aide bien pour les vernis..

Bon courage à toi aussi alors
Invité
  • Invité
TERRIBLE ta restauration zetrex !
Mazerius
Agent_Gibs a écrit :
TERRIBLE ta restauration zetrex !

Ouais, et dans tous les sens du terme !!!
Mazerius
zetrex a écrit :
Mister-Dub a écrit :
zetrex a écrit :

Shipped 5/11/2006

ok

C'est UPS qui livre pas USPS !!!

Et ben voilà, le case est là ! Il est arrivé avec une jolie facture TVA de 72€.... Ce qui porte le prix pour le tout case + livraison UPS + TVA à environ 220€

Qu'est-ce qu'il est BÔ ! La vache ! mais alors comme ses p'tits frères, cet étui Gibson est lui aussi assez lourd !
Il ya un petit renflement là où vient le corps de la guitare, une sorte de petit coussin pour le dos !
Et puis la couleur de la pluche : terrible
Le seul truc que je n'aime pas c'est le doré des fermetures et du logo gibson, je suis plus argent, mais bon on peut pas tout avoir !

Promis je mets des pics bientôt.

En attendant, je me lance dans le changement des filets du peghead... chaud chaud le binding, on va voir ce que ça donne tout de suite...
Mazerius
Bon, les filets sont posés, ils sont encore pris dans les pinces.
Je poste des photos dès que la momie sera libérée de son étau.

J'ai carrément déposé le peghead (ponçé etc) pour plus de précision. C'est une opération très délicate, car il ne faut pas cassé les inlays, mais ça s'est bien passé...

C'est un peu comme une opération de chirurgie esthétique : quel sera le résultat quand je vais enlever les bandelettes... suspens !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...