canopus a écrit :
Je comprends bien mais alors ne disons pas : "il ne s'agit pas simplement de limer par le dessous". Soyons clairs : ne le fais pas du tout. La nuance permet d'éviter la manip citée sur certains tutos du net, pas faux, mais dédiés à des sillets rectilignes en-dessous :
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=876527eta6.jpg]
[/img]
En plus si tu otes 1,5 mm au sillet tu vas gagner grosso modo 3 quart de millimètre au niveau de l'action ...
Bon je recommence une dernière fois parce qu'aprés ça va vraiment me gonfler!
j'ai écrit ceci:
"Il ne s'agit pas de simplement limer par le dessous mais de reproduire la forme du dessus....plus bas...."
donc je rectifie pour que l'info soit plus clair pour le sud de la france:
IL NE FAUT PAS LIMER DESSOUS CAR CE N'EST PAS UN SILLET NORMAL!
IL FAUT REPRODUIRE LA FORME DU DESSUS 1.5MM PLUS BAS;
POUR INFO SUPPLEMENTAIRE IL EXISTE SUR LE MARCHE DES SILLETS QUI SONT VENDU AVEC CETTE COTE DE - 1.5MM AFIN DE DESCENDRE L'ACTION DE CERTAINES TAKAMINE DONT LA SERIE G;
Maintenant, point/barre, Fred tu fais ce que tu veux, mais si je dois expliquer (a quelqu'un qui n'est pas concerné par le problème) 5 fois la même chose et qu'il ne pige toujours pas, je démissionne.
ça fait 20 ans que je refais des sillets, des tables , des électriques, des électroniques, des réglages d'acoustique et électro-acoustique, ce que j'explique je l'ai déjà fait au moins 5 fois, si machin ne pige pas ,ce n'est plus mon problème.
Tchao!
Keep Calm and Watch Your Ass!