land64 a écrit :
Bonjour, j'ai parcouru le sujet et bien rigolé
, je recherche le réglage usine de la SG cherry de 2010 (document pdf, datasheet ou autre) je sais pas trop ou chercher
donc voila je recherche les infos suivante en mm ou inch (je ferais la conversion comme un grand ):
-Hauteur du Chevalet Tune-o-Matic :
-Hauteurs de cordes :
-Profondeur des entailles de sillets :
-diapason :
Enfin un document qui regrouperait ce genre d'infos...
j'ai ma bestiole qui a du mal à sonner juste; corde à vide ok mais dès que j'appuie sur une touche la note sonne faux à ce tailler les veines ....
Si une âme charitable pouvait m'instruire je lui en serais éternellement reconnaissant
et dernière précision je joue quelques morceaux en drop D, est ce que sa peut avoir une incidence sur mon réglage et auquel cas comment faites vous pour jouer vos morceaux ...
musicalement
Pour avoir plusieurs Gibson achetées neuves et une SG d'occase, pas sûr qu'un tel document existe, si ?
Du moins, je n'en ai jamais eu même avec mes guitares achetées neuves, les réglages usines ne sont pas notés dans le petit livret d'entretien fourni avec la guitare.
Les réglages d'une Gibson dépendent tellement de l'ajustement de l'angle de renversement avant collage en usine...
Normalement, un simple accordeur et un tournevis plat suffisent pour régler l'intonation des cordes, sans avoir recours à une doc.
L'action, c'est au goût de chacun.