Réalisation d'une Strat Relic 1958 Sonic Blue [UPDATE 2012]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 27 Avr 2007, 14:15
Tu comptes tenter un relicage du manche?
Dawnrazor
Traps a écrit :

Non. Je ne vais pas plus loin.
Effectivement, un passage au papier de verre pourrait rendre l'ensemble plus cohérent, mais je n'ai aucune garantie que le "toucher" du manche reste agréable après...
bonodu06
sympa ta strat blanche ! j'aime beaucoup !!!!!!!
@+
bonodu06
quoi ! j'ai dis unne connerie ??? elle est pa belle sa strat ????????
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 27 Avr 2007, 15:11
Dawnrazor a écrit :
Traps a écrit :

Non. Je ne vais pas plus loin.
Effectivement, un passage au papier de verre pourrait rendre l'ensemble plus cohérent, mais je n'ai aucune garantie que le "toucher" du manche reste agréable après...

Et bien ca risque d"etre un peu comme un manche a vernie satiné en legerement plus regueu!
Dawnrazor
Traps a écrit :

Et bien ca risque d"etre un peu comme un manche a vernie satiné en legerement plus regueu!

ouai, ça doit etre ça...
Mais je ne prend pas le risque quand meme
bonodu06
a oué lol j'ai po tout lu ! mais en tout cas moi je la trouve super belle !
Dawnrazor
bonodu06 a écrit :
a oué lol j'ai po tout lu !

Heu.... ya que 5 lignes à lire !
je cite :

"assortiment tete manche ça me fait un peu penser a la mienne alors que je savais pas que ça existait chez Fender quand je l'ai fait, relicage naturel tout
Ponçage merdik finition salopé procédé affligeants sont de rigueurs pour un tel resultat j'ai rebouché le corps avec des cales en bois et de la raisine pour carosserie vu que la cavité du floyd était défoncée.
tout ça pour dire faite comme lui pas comme moi meme si j'aime ma guitare"

fin de citation
bonodu06
a oui j'avais pas vu ! mais dommage que la gratte soit loupé mais sinon je trouve que ca demonte ! lol merci @+
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 28 Avr 2007, 00:36
elle est pas trop loupé et elle sonne avec les micros gfs avant il y avait un fat paf mais disons que j'en ai pas pris soin et que c'etait ma premiere experience donc elle est tres tre relic avant c'était un verni vert transparent j'ai surtout tenté car le vibrato ne tenait plus qu'avec le pickguard pour changer falait que je rebouche. sinon a par ça c'est une vielle cort strature de 96 ou 92 elle sonne pas mal comme une squier disons

mais big up pour la strat parceque la on s'eloigne et elle est trop belle
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
bonodu06
moi je te parle pas niveau son ! je te parle look ! jetrouve que si tu fais ca bien ca va etre un boeuf cette grattte ! @+
prosper=epice
Hum on s'eloigne un peu du topic mais bon j'assume :

pour en revenir au poncage ... celui du debut, pour enlever le vernis et la peinture ...
je n'ai pas les outils et pour diverses raisons je ne tiens pas a les acheter. Par contre j'ai du temps ... je ne suis pas presse. Supposons donc que je me lance dans un poncage a la main : gros papier de verre, cale et huile de coude. J'en ai pour combien de temps environ ?? Une estimation ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Dawnrazor
prosper=epice a écrit :
. Supposons donc que je me lance dans un poncage a la main : gros papier de verre, cale et huile de coude. J'en ai pour combien de temps environ ?? Une estimation ?

Si c'est un vernis béton type koréen ou chinois, c'est des heures et des heures....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...